Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Contracture Mollet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, un souci qui m'inquiète car jamais eu ça depuis 2 jours j'ai une contracture au mollet droit quand je joue. A chaud ça pose moins problème qu'a froid. Le fait est que ça me tire quand je joue et quand je marche.

Quelqu'un aurait un bon remède ? Hormis du repos que je vais m'imposer dans la mesure du possible étant inscrit début juin sur 2 tournois.

 

Thanks

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiba a dit :

Bonjour tout le monde, un souci qui m'inquiète car jamais eu ça depuis 2 jours j'ai une contracture au mollet droit quand je joue. A chaud ça pose moins problème qu'a froid. Le fait est que ça me tire quand je joue et quand je marche.

Quelqu'un aurait un bon remède ? Hormis du repos que je vais m'imposer dans la mesure du possible étant inscrit début juin sur 2 tournois.

 

Thanks

Kiba

La contracture étant un signal que ton muscle est fatigué, je dirais que si tu le taquine, la déchirure ne sera pas à exclure.

Et je sais de quoi je parle...

Sans t'alarmer, fais vraiment gaffe, car oui, on "peut" jouer, mais c'est un signal de faiblesse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je préfère mettre le muscle au repos quelques jours et rejouer une heure lundi en espérant que ça aille mieux. 

En attendant je vais bien m'hydrater, étirer et masser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis sur les manchons de compression et la chaussette de récupération sur ce type de cas! Est ce que ça peut être bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, QUICKLY a dit :

Un avis sur les manchons de compression et la chaussette de récupération sur ce type de cas! Est ce que ça peut être bénéfique !

Les retours que j'ai non, pour les crampes semble t'il que oui, pour ça non.

 

Mais j'ai jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos de 3 jours, j'ai rejoué hier et toujours cette gêne.

J'avais au fil du weekend moins cette sensation désagréable à la marche et je pensais que c'était guéri et hier j'ai retapé 1h et toujours cette gêne et le mollet contracté post-effort.

Je vais annuler mes deux tournois dans 10 jours et me faire une raison... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chope toi un compex ca marche super bien sinon fais du contracté relaché de tes releveurs du pied : tu coinces ta pointe de pied et tu contracte en la ramenant vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Taupe a dit :

Chope toi un compex ca marche super bien sinon fais du contracté relaché de tes releveurs du pied : tu coinces ta pointe de pied et tu contracte en la ramenant vers toi

ça tombe bien je n'y avais pas pensé mais mes parents en ont un je vais leur emprunter si tu me dis que c'est plutôt efficace.

Puis plus raisonnablement je vais observer un repos de 7-10 jours et consulter un toubib du sport.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Kiba a dit :

ça tombe bien je n'y avais pas pensé mais mes parents en ont un je vais leur emprunter si tu me dis que c'est plutôt efficace.

Puis plus raisonnablement je vais observer un repos de 7-10 jours et consulter un toubib du sport.

Je t'avais dis, fais gaffe, là ta de la chance, ta pas pire, prends ton temps car il sera moindre comparé à si tu force en jouant, même doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doutes raison, puis jouer avec une gêne et une certaine faiblesse n'est pas plaisant (c'est mon avis).

Je vais me mettre au repos 7-10 jours et je verrai en fonction.

 

Concernant les manchons de compression, perso je les utilises quelquefois dans deux cas précis:

- Lorsque j'enchaîne parfois plusieurs matchs deux voir trois jours de suite

- Pour avoir un meilleur retour sanguin (j'ai un retour sanguin moyen au niveau d'une des deux jambes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon ba examen fait mercredi, rien décelé au niveau musculaire pour mon mollet tout va bien.

Par contre j'ai toujours la sensation d'avoir le mollet un peu contracté ... Peut être c'est dans la tête, peut être c'est encore le cas je vais reprendre doucement avec bas de contentions on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'étires bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez à mon goût, je vais m'y mettre avec en plus glaçage et massage huile arnica.

 

ça me rend fou car le medecin après écho m'a dit que j'avais 0 lésions musculaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cherche pas, tu devrais muscler les mollets (moi j'ai du le faire, j'avais une faiblesse) puis étirer tous les jours ça comporte les assouplissements

 

Avec ça tu n'auras plus aucun problème de ce type. Moi ce fût radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stero a dit :

Alors cherche pas, tu devrais muscler les mollets (moi j'ai du le faire, j'avais une faiblesse) puis étirer tous les jours ça comporte les assouplissements

 

Avec ça tu n'auras plus aucun problème de ce type. Moi ce fût radical

Je pense que tu as peut être raison, je m'étires peu les mollets et je pense que ce sera bénéfique puis comme l'a dit le medecin (qui est un bon medecin du sport) j'ai pas de sequelles apparentes sur les mollets. J'ai du les solliciter pas mal depuis le début de la saison je sais pas toi mais moi c'est du 4 fois par semaine (sur terre la plupart du temps heureusement) donc j'ai besoin d'étirements à ce stade il me semble.

Tu as un type d'exercices pour les assouplissements étirements pour les mollets ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Kiba a dit :

Je pense que tu as peut être raison, je m'étires peu les mollets et je pense que ce sera bénéfique puis comme l'a dit le medecin (qui est un bon medecin du sport) j'ai pas de sequelles apparentes sur les mollets. J'ai du les solliciter pas mal depuis le début de la saison je sais pas toi mais moi c'est du 4 fois par semaine (sur terre la plupart du temps heureusement) donc j'ai besoin d'étirements à ce stade il me semble.

Tu as un type d'exercices pour les assouplissements étirements pour les mollets ?

 

A partir de 27 minutes tu as la partie etirements que je fais tous les jours ou max tous les deux jours, moi je fais tout, mais tu peux choisir ;) C'est efficace. Pense aussi à te renforcer car ça doit venir d'une faiblesse, donc gagner en force serait un plus.

Pour étirer/assouplir tu prends un truc très simple a fabriquer avec du bois 593aa5547ff06_Capturedecran2017-06-09a15 tu restes 1 minute minimum 3 max et tu fais ça très souvent , tu verras une différence très rapidement et très intéressante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ta vidéo car on a tendance à voir du tout et n'importe quoi en salle. 

Je me concentre principalement sur celui-ci pour mes mollets moi, je devrai le faire plus souvent 

 

images.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiba a dit :

Super intéressant ta vidéo car on a tendance à voir du tout et n'importe quoi en salle. 

Je me concentre principalement sur celui-ci pour mes mollets moi, je devrai le faire plus souvent 

 

images.jpg

Oui c'est très complet et julien le pape qui conseil sakharov, est vraiment de bon conseil je trouve. TU peux même trouver la partie coordination ;)

L'exemple que tu mets est très bien, mais c'est un truc de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour tes conseils, j'ai rejoué 1h vendredi et grâce notamment aux étirements je suis passé du stade injouable tellement mon mollet était contracté j'avais une gêne à chaque impact et un mollet en brique à la fin de chaque séance. La ça allez d'autant que je me suis bien étiré en fin de séance.

Esperons que ça aille mieux en tout cas depuis quelques jours je fais quotidiennement cela:

 

- Etirements des mollets plusieurs fois dans la journée

- Poche de glaces sur les mollets 

- Je mets mes mollets aussi à l'eau froide

- Je bois beaucoup 

 

En espérant que ça aille en s'améliorant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi. Je sais ce que sait et c'est très pénalisant !

Si tu as de temps en temps les mollets qui bouge tout seul, comme les paupières par moment, ben c'est un manque de force, il te faudra donc faire un peu de muscu sur les mollet (ce que je te conseil même sans ça) c'est un super cocktail avec les étirements pour être tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que le gros problème c'était que je m'entraîne 4 fois par semaine et derrière rien 0 étirements parfois je joue 3 jours de suite et c'est pas bon. Attendre de s'être fait mal pour s'étirer c'est pas bon donc je vais changer ça déjà. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tellement chiant à faire et on préfère tellement jouer, mais je pense que pour "bien" jouer sans risquer de se faire mal, c'est un truc qui va avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je ne m'étire pas après une séance, je ne peux même plus rentrer chez moi ahah. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petit retour après 3 séances la semaine dernière ça commence à allez bien mieux pour ma part voilà ce que j'ai suivi:

 

- Étirements réguliers après séance et dans la journée 

- Boire beaucoup d'eau (2l minimum)

- Mettre une bouillotte chaude sous le mollet (20-30 mn) 

- Massage huile d'arnica

- Faire de la piscine si possible m'a permis de faire un peu d'exercice 

 

Voilà en espérant pouvoir aider si quelqu'un rencontre ce problème

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×