Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello la communauté

voilà le brief

  1. douleurs peu intenses mais persistantes depuis 6 mois,
  2. apparaissant le matin quand je descends les escaliers, pouvant revenir à différents moments de la journée (après avoir été assis longtemps, mais aussi à chaud pendant l'entrainement de tennis).
  3. bientôt 40 ans, 1m81 88kg.

que faire pour traiter la douleur ? étirements / échauffements spécifiques ?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consulter, notamment un podologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça, il faut faire des ondes de choc (extrêmement douloureux sur l'achille...). Fais TRES attention à la calcification, ce tendon casse comme du petit bois. En tout cas il faut absolument consulter un médecin (du sport de préférence) et passer une radio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consultation.

met de la glace 3 fois pas jour si possible et toujours le soir ou après le sport.

Kiné fera certainement ondes de choc et après protocole de Stanish.

les chevillères Zamst spécifiques sont pas mal pour ça. Ça permet de diminuer la douleur.

je suis passé par là, et pour l'instant pas de rechute.

comme dit John Dunbar, fait gaffe, ça lache d'un seul coup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, quincophonie a dit :

Hello la communauté

voilà le brief

  1. douleurs peu intenses mais persistantes depuis 6 mois,
  2. apparaissant le matin quand je descends les escaliers, pouvant revenir à différents moments de la journée (après avoir été assis longtemps, mais aussi à chaud pendant l'entrainement de tennis).
  3. bientôt 40 ans, 1m81 88kg.

que faire pour traiter la douleur ? étirements / échauffements spécifiques ?

Merci ! :)

Changement de chaussures entre temps ? Tu as les tiennes depuis combien de temps ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de te traumatiser, je peux te dire que 100% des gens que j'ai vu casser le tendon d’Achille n'avaient jamais eu mal avant. Juste pour dire que ce n'est pas une science exacte.

Moi ça fait 30 ans que j'ai mal à des degrés plus ou moins importants par période.

Faire une échographie pour contrôler l'état du tendon, un petit diagnostique de posture chez un podologue avec éventuellement des semelles à tes pieds et roule ma poule.

Sans oublier le truc le plus efficace: ne plus jamais mettre les pieds sur un court en béton, le fameux Quick que le monde entier nous envie !

On est le pays du grand chelem sur terre battue et on a moins de terre que les autres, c'est quand même un peu ballot.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ecarre a dit :

Sans oublier le truc le plus efficace: ne plus jamais mettre les pieds sur un court en béton, le fameux Quick que le monde entier nous envie !

Tu as tellement raison et dire que je ne m'entraîne que sur cette surface quasiment xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola j ai changé de chaussures justement. Depuis 1 mois au moins et ca n a rien changé. 

La surface : résine et Quick 

merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Changement de chaussures entre temps ? Tu as les tiennes depuis combien de temps ?

+ 1000 même problème que toi. Je change de pompes hop, plus rien. Les chaussures de tennis faut pas attendre l'usure due à l'abrasivité pour les changer, le plus important c'est l'amorti. Autre solution les semelles noene  pour absorber les vibrations c'est vraiment pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Pour les semelles, je vois un podologue du sport pour ma part. 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, quincophonie a dit :

@denebola j ai changé de chaussures justement. Depuis 1 mois au moins et ca n a rien changé. 

La surface : résine et Quick 

merci à tous pour vos conseils !

Ah oui, tu joues à Montreuil. Tu ne joues pas sur les 4 terres dehors ?

Si tu veux, je peux te conseiller mon podologue sur Paris qui fait des semelles pour pas mal de pro français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinobs69 a dit :

Ah oui, tu joues à Montreuil. Tu ne joues pas sur les 4 terres dehors ?

Si tu veux, je peux te conseiller mon podologue sur Paris qui fait des semelles pour pas mal de pro français. 

Les "terres" ? Tu parles du machin synthétique recouvert de 1 à 10 cm de sable ? :D 

j ai joue deux fois dessus. Disons que j aime trop le tennis pour recommencer ! 

Preneur de ton adresse de podologue en mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont foutu du synthétique ?! :non: Mince... 

Allez, je partage en public. Ça pourra servir à d'autres joueurs parisiens ^^. Il est cher mais je le consulte depuis 20 ans et plus de problème de dos ni de genou ^^ :

https://www.doctolib.fr/pedicure-podologue/paris/christophe-salamon-paris

Par contre, comme déjà conseillé, consulte d'abord un médecin du sport. Je peux aussi t'indiquer le mien si nécessaire xD (il s'est occupé de l'équipe de foot du Mans quand ils étaient en L1 notamment). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2017à00:47, shinobs69 a dit :

Ah ils ont foutu du synthétique ?! :non: Mince... 

Allez, je partage en public. Ça pourra servir à d'autres joueurs parisiens ^^. Il est cher mais je le consulte depuis 20 ans et plus de problème de dos ni de genou ^^ :

https://www.doctolib.fr/pedicure-podologue/paris/christophe-salamon-paris

Par contre, comme déjà conseillé, consulte d'abord un médecin du sport. Je peux aussi t'indiquer le mien si nécessaire xD (il s'est occupé de l'équipe de foot du Mans quand ils étaient en L1 notamment). 

 

merci je veux bien aussi pour ton médecin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dites moi, suite à des douleurs au talon d'achille droit survenus en cours d'entraînement il y a 2/3 semaines, je suis allé voir mon médecin la semaine dernière.

Elle m'a tripoté et verdict : suspicion de tendinite donc repos, échographie, et si tendinite ==> kiné. J'ai rdv pour mon écho mardi prochain. Du coup j'ai totalement stoppé le sport.

Le soucis est apparu hier, j'ai une sensation d'engourdissement au talon d'achille, qui remonte désormais au mollet. Pas de douleurs à signaler, cet engourdissement est surtout présent quand je ne suis pas debout. En marchant ça va. Est ce que ça provient du fait que je compense quand je marche ? Ou est ce que c'est annonciateur d'autres choses ?

Je ne voudrais surtout pas me péter le tendon d'achille en fait du coup je marche de façon à appuyer le moins possible sur mon pied droit en attendant l'écho. Et je ne veux pas retourner  chez le médecin pour si peu. 

Est ce qu'il y en a qui ont connu ça ?

 

Edit : mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une douleur, juste une sensation d'engourdissement, assez désagréable et qui va et vient.  Je me suis arrêté à une pharmacie et j'en ai profité pour poser la question, d'après eux cette sensation provient du fait que je compense naturellement et que je psychote (:ph34r:), pas de quoi s'inquiéter à priori.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict après examens et plusieurs avis médicaux : tendinites aux deux tendons (légère à gauche, sévère à droite) causées par une surcharge d'entraînement et de matchs, et de course à pied.

Saison terminée, repos encore 1 mois puis kiné et reprise éventuelle du tennis à partir de septembre selon le déroulement de la kiné.

Maintenant je vais quoi qu'il arrive avoir à faire un choix, et assez vite. A mon niveau "modeste +", et en sachant que je joue habituellement à 90% sur surfaces dures, les risques de rechute seront conséquents dès la reprise. On me conseille très vivement de switcher sur terre battue dès ma reprise pour prévenir ça au max. Le problème étant que je n'ai pas un jeu vraiment adapté à la terre, et à part l'été y'a très peu de tournois sur cette surface dans mon coin.

Dans en gros si je veux retrouver mon niveau et me maintenir aux alentours de mon classement je prends le risque d'une rechute de tendinite assez rapidement, voire pire.

Si je switche sur terre, ma santé me dira merci mais immanquablement je perdrai mon classement.

Pas facile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme shoes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×