Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Cordage pour un jeune qui casse beaucoup

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle solution voyez-vous pour un jeune (bientôt 14 ans 15-1) qui joue avec une raquette légère (270g NC) et qui casse beaucoup... Beaucoup signifie qu'il casse en moins 1h30 avec du head Intellitour (hybride multi montants et une sorte de mono dans les travers).

On est rendu à corder 4 raquettes par semaine... La bobine dure moins de 2 mois et que même avec 3 raquettes, s'il y a deux matchs par jour cela devient juste...

Je sèche là... Sachant qu'il faut un cordage peu puissant et qui prenne bien le lift.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le duramix en 1.40, il est en promo sur tennis Waterhouse. On avait testé il y a longtemps en 1.30 et la durée de vie n'était pas terrible.

Pour l'intellitour je t'assure qu'il n'y a aucun multifilaments dans les travers (mais effectivement c'est pas un mono classique) ?.  Je le recorde tous les 2 jours et je le vois de mes yeux !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye un mono souple sinon la durée de vie de dépassera pas 2h.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers c'est le rip feel avec les ribbons

les montants le rip tour

mais pour le jeune avec une fréquence de casse comme ça,difficile de trouver sans tomber dans le mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi sa raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, steph71 a dit :

essaye un mono souple sinon la durée de vie de dépassera pas 2h.

+1

Peu tendu, genre un Sonic pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, titouess a dit :

c'est quoi sa raquette?

Wilson Burn ULS avec 2 surgrips. C'est du 18X16 qui aide le lift mais tue les cordes ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

+1

Peu tendu, genre un Sonic pro...

Et le isospeed cream ?

Simon il va passer prochainement sur de 285g probablement en 16X19. Mais toujours un peu léger pour du mono non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je me doutais que la raquette avait aussi son rôle

oui il devrait monter en poids et tester un plan en 16X19 est une bonne option

c'est la limite basse pour le mono,tu peux hybrider avec un sg en travers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, makouille a dit :

+1

Peu tendu, genre un Sonic pro...

plussin

il y a 15 minutes, Tregix a dit :

Et le isospeed cream ?

Simon il va passer prochainement sur de 285g probablement en 16X19. Mais toujours un peu léger pour du mono non ?

il faut arreter avec les préjugés sur l'association raquette légère+mono

des papas qui gèrent le materiel des enfants c'est pas loin de 20% de mes clients, à partir de 12-13 ans ça joue, ça casse, tu peux essayer tout un tas de trucs tu finiras comme les autres avec un mono souple,
le tout est de respecter :
- tension basse
- échauffement impératif et comme il faut
- on coupe après 15h. de jeu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, steph71 a dit :

plussin

il faut arreter avec les préjugés sur l'association raquette légère+mono

des papas qui gèrent le materiel des enfants c'est pas loin de 20% de mes clients, à partir de 12-13 ans ça joue, ça casse, tu peux essayer tout un tas de trucs tu finiras comme les autres avec un mono souple,
le tout est de respecter :
- tension basse
- échauffement impératif et comme il faut
- on coupe après 15h. de jeu

Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

 on coupe après 15h. de jeu

Si c'est pas déjà cassé avant :ph34r: 

Mais oui, c'est à mon avis l'aspect sur lequel il faut être le plus rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire massacrer mais tanpis j'assume, mon gamin joue en mono intégrale souple (revo pro pour pas le citer, merde je l'ai fait) et il n'a pas 12 ans.

ça me permet de tenir 1 semaine d'entrainement, je tend faible et ça se passe très bien. pas le temps d'atteindre 15h de toute façon. en multi ou hybrid il tenait 5 h grand max.

Je lui ai juste demandé au début de m'avertir de la moindre douleur inhabituelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout, il y a la théorie et la pratique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez du challenger, prenez plutot le pro tour, il est plus souple et meilleur dans ts les domaines (a part la prise de fefet) pour l avoir corde recemment. Pour un jeune ca reste la corde la plus adaptee (par rapport au revo j entends bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Martialtennis a dit :

Si vous prenez du challenger, prenez plutot le pro tour, il est plus souple et meilleur dans ts les domaines (a part la prise de fefet) pour l avoir corde recemment. Pour un jeune ca reste la corde la plus adaptee (par rapport au revo j entends bien)

J'en prend note ça m'intéresse, merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tcs et le nando sont bien souples également ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, alex684 a dit :

Le tcs et le nando sont bien souples également ☺

Effectivement le tcs est donné pour une rigidité de 159 sur TW University. Mais la chute de tension est vertigineuse 63%.

Je pensais à l'isospeed cream qui a une rigidité de 178 mais garde bien la tension perte de 28% seulement.

Ça tient la route ? On peut essayer les deux ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tregix a dit :

Effectivement le tcs est donné pour une rigidité de 159 sur TW University. Mais la chute de tension est vertigineuse 63%.

Je pensais à l'isospeed cream qui a une rigidité de 178 mais garde bien la tension perte de 28% seulement.

Ça tient la route ? On peut essayer les deux ?.

mono souple et tenue de tension.... difficile de combiner les deux je pense

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2017à09:27, steph71 a dit :

(...) Tu peux essayer tout un tas de trucs tu finiras comme les autres avec un mono souple.

Oui très probablement :mellow:. Un hybride mono/ SG n'y changera rien. Le SG se fera bouffer comme un multi en moins de 2h.

Je retiens la liste des mono proposés. Merci. On testera cela cet été après les tournois de juillet (je viens d'acheter la 3eme bobine d'intellitour cette année :ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement c est mieux d avoir 2 jauges assez proches pour homogeneiser le travail des cordes.

Donc 125 en mono et 130 en syngut, 135 gd max.

Les travers cassent moins vite donc du 130, ca devrait deja tenir un minimum.

Tu peux faire un test avec le gutex ultra en travers a moindre cout. C est assez puissant et confortable pour un syngut et la duree de vie est correcte.

 

Et pour en revenir aux sensations incontrolables en mono. Ca arrive parfois chez certains joueurs qui ont l habitude de jouer en multi. Les multis souples offre une sensations de confort et un temps de contact plus long d'ou cette sensation d un meilleur controle qu avec un mono... Ou alors le cordage en mono etait rince en effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j avais pas vu la rep precedente...

Note qu en travers, ca casse moins vite, c est pas idiot de jouer en hybride avant le passage definitif en mono

Surtout en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Martialtennis a dit :

Et pour en revenir aux sensations incontrolables en mono. Ca arrive parfois chez certains joueurs qui ont l habitude de jouer en multi. Les multis souples offre une sensations de confort et un temps de contact plus long d'ou cette sensation d un meilleur controle qu avec un mono... Ou alors le cordage en mono etait rince en effet ?

Ok. Merci pour cette explication rationnelle !! Cela motive une transition par un mono/SG.

il y a 33 minutes, Martialtennis a dit :

Note qu en travers, ca casse moins vite, c est pas idiot de jouer en hybride avant le passage definitif en mono.

Sur du 18X16 non, l'usure est très homogène montants/travers et cela casse même plutôt sur les travers.

Sur du 16X19 c'est probablement différent.

On testera avec un hybride mono/SG dans un premier temps :D.

Tension ? 3kg de moins qu'en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×