Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex9

Remplacer ma Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous avez déjà demandé conseils, après hésitation, plusieurs tests, finalement j'étais resté sur la Prince.
Sauf que voilà, la raquette se fait vieilles, cordées des dizaines et dizaines de fois, les joncs se fissure légèrement, je casse mon cordage tout les 3-6 heures.
Bref, j'aimerai en prendre une toute neuve, pour repartir l'an prochain après avoir réglé mon soucis d'épaule, et une vrai préparation a une nouvelle page de ma carrière amateur ^^


Du coup moi qui me sent pas mal avec cette raquette et un cordage contrôle dessus pas trop tendu style tour bite, ou luxilon, je me demande quel raquette dans la même veine existe sur le marché et pourrait me correspondre.

J'ai un jeu offensif, a base de frappes recouvertes puissantes et de gros lifts.
J'ai donc cette vision d'un joueur qui veut finir vite le point qui impose son jeu, domine et qui adore utiliser les effets sur tout les coups.
J'ai l'impression plus le temps passe de me sentir à l'aise avec une raquette avec le poids en manche, clairement.


Mon DE considère que j'ai une technique propre des 2 côtés, et que mon gros point fort et mon relâchement dans la gestuelle et les frappes, que je joue et veux jouer comme un fin de 3ème série au niveau du style de jeu et vitesse/qualité de frappe, sauf que je n'utilise pas assez mes jambes du haut de mon mètre 97 ce qui fait que je n'ai pas encore ce niveau ^^

 

J'ai testé la Wilson LS 97 mais trop en tête pas hyper accroché, la Burn 99s fst, instable, elle encaisse trop mes frappes, même mon adversaire avait l'impression que la raquette aller se tordre ^^ et puis le feeling la sortie de raquette et le swing ne m'avait pas énormément plu.

J'ai commandé en test la NT Spin de Dunlop et son 14x18, je ne sais pas trop quoi prendre...

 

Si vous avez des idées ? Un grand merci :D

PS: A noter que je casse du 1.30 en 3-6 heures, 3 heures pour du Revolve Spin par exemple, 6 pour de l'original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq pas une raquette un poil plus puissante type warrior ou pure drive pour soulager ton epaule et avoir moins a forcer au service?

Et si exit les douleurs d epaule et vu ta taille un modele xl tu pourrais envoyer grave du lourd au service ! En mode Alex le boucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une extreme MPA en 16x16 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rachète 2 autres cadres !  tout simplement ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais reste sur la même raquette ! :) 
Et même hésite pas à prendre un manche un peu plus fin (genre Taille 3), pour faciliter le lift !
(comme ça je te revends celles que je t'ai acheté haha ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Martialtennis a dit :

Pq pas une raquette un poil plus puissante type warrior ou pure drive pour soulager ton epaule et avoir moins a forcer au service?

Et si exit les douleurs d epaule et vu ta taille un modele xl tu pourrais envoyer grave du lourd au service ! En mode Alex le boucher !

Ouais un poil plus puissante pourquoi pas après je pense que ca va me faire drôle niveau swing du plus léger ET plus en tête de pas mal, mais ouais hâte de servir l'acier un jour ^^

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Une extreme MPA en 16x16 ?

Tiens la XT Speed était dans mon viseur avec ce plan de cordage mais j'avais pas fais gaffe que y avait le même plan dans chaque gamme de head...

Du coup niveau specs la Radical MPA m’intéresse pas mal...

C'est surtout une différence de patate qu'elles ont ou y a d'autres grosses diff ?

Mais ca me tente bien de tester les 3 ouais, thanks

 

Pour ce qui est d'en racheter, le problème c'est que je suis en manche 4 et va en trouver encore pas trop cher et pas trop abimées pas évident ^^

Mais bien essayé Iri :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci de la Dunlop, c'est qu'elle est rallongée.

La Force 100S peut correspondre à tes attentes. Perso, j'ai modifié l'équilibre avec un grip cuir.

Dispo à 72€ sur sportdirect.

Sinon, une Head MPA en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 en manche 3 quasi neuves de tour pro 100 esp, si elles t'intéressent, contacte-moi en mp.

Sinon en customisant une DR100 lite (en y ajoutant du poids en manche), il doit y avoir moyen d'en faire une spin machine non traumatisante du style de la Prince avec un peu plus de contrôle en prime.

Extreme pro ou MPA +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe a ca pour la NT Spin...

Sur le papier pas top pour l'épaule et jamais testé les sensations d'une allongée, curieux du coup ^^
J'avais test la 100S, j'étais resté mitigé...mais cordage trop tendu aussi à l'époque, un petit reteste why not, et ouais pas cher du tout.

 

Je joue en manche 4, avec le gros grip woofer plus un surgrip, prince taille petit je trouve, 3 c'est injouable pour moi ^^

Une raquette de base légère, en ajoutant une vingtaine de grammes, j'ai jamais essayés mais ca fera pas un peu bizarre comme sensations?
Peur d'une feeling, swing et stabilité...

 

Merci ç vous en tout cas, je vais commander en test les Head et Prince puis je vous ferai un retour déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, makouille a dit :

Une extreme MPA en 16x16 ?

+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu as dans tes test prévus la wilson brun fst 99 S et la head Extreme MPA 16x16. Exactement les mêmes test qu'un gars du club qui venait d'une pure drive (rien à voir avec ton cadre mais bon...). 

Il a bien aimé la Wilson, vraiment facile à jouer et un rapport précision pas mal permettant toutes les types de frappes. Mais il est parti sur la Extrème de Head car niveau tolérance c'est vraiment tip top. A toi de voir, mais il semble que Head est vraiment fait un bon boulot avec cette extreme MPA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clap clap clap...

 

BJ les gars, super recommandation, c'est le cadre qu'il me faut.

Une facilité déconcertante et pour la première fois j'ai l'impression d'avoir une raquette puissante et contrôle à la fois, le kiff.
Ce qui est jouissif c'est que je sens que le cadre a du répondant, il encaisse pas et au contraire transmet l’énergie à la balle, du coup une facilité en contre, en petit coup en toucher à la volée, ca c'est je pense le cadre en lui même, une facilité au lift encore meilleur que la Prince j'ai l'impression ><

Je peux aussi allumer que ca rester dans le terrain, mon revers s'est déjà transformé et je suis encore plus offensif des 2 côtés, avec quelque gros lift pour avoir des balles courte, bref parfait:wub:

 

Le cordage est noir déjà un peu utilisé je pense a un RPM mais pas sur du tout, les arrêtes était un poil plus marqué que le babolat, une corde de chez Head ? tension inconnu mais super sensation.
Malheureusement testé 6 heures et déjà cassée sur la test, à recorder donc pour voir avec autre chose si c'est toujours aussi bon.

Par contre question, la gamme va être renouvelé en Aout de ce que j'ai entendu, c'est mieux d'attendre les fins de série non ?
Y aura moyen de l'avoir autour des 70-80 vous pensez ou ca sert a rien d'attendre et les acheter direct 2 a 118 l'unité ?

 

Merci à vous en tout cas, je suis monstrueux avec, même mon adversaire attedndais qu'une chose, que je casse le cordage pour changer de raquette  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Alex9 a dit :

Clap clap clap...

 

BJ les gars, super recommandation, c'est le cadre qu'il me faut.

Une facilité déconcertante et pour la première fois j'ai l'impression d'avoir une raquette puissante et contrôle à la fois, le kiff.
Ce qui est jouissif c'est que je sens que le cadre a du répondant, il encaisse pas et au contraire transmet l’énergie à la balle, du coup une facilité en contre, en petit coup en toucher à la volée, ca c'est je pense le cadre en lui même, une facilité au lift encore meilleur que la Prince j'ai l'impression ><

Je peux aussi allumer que ca rester dans le terrain, mon revers s'est déjà transformé et je suis encore plus offensif des 2 côtés, avec quelque gros lift pour avoir des balles courte, bref parfait:wub:

 

Le cordage est noir déjà un peu utilisé je pense a un RPM mais pas sur du tout, les arrêtes était un poil plus marqué que le babolat, une corde de chez Head ? tension inconnu mais super sensation.
Malheureusement testé 6 heures et déjà cassée sur la test, à recorder donc pour voir avec autre chose si c'est toujours aussi bon.

Par contre question, la gamme va être renouvelé en Aout de ce que j'ai entendu, c'est mieux d'attendre les fins de série non ?
Y aura moyen de l'avoir autour des 70-80 vous pensez ou ca sert a rien d'attendre et les acheter direct 2 a 118 l'unité ?

 

Merci à vous en tout cas, je suis monstrueux avec, même mon adversaire attedndais qu'une chose, que je casse le cordage pour changer de raquette  ^^

Au risque de me faire lyncher, c'est quoi cette merveille ? :D En relisant je crois que c'est l'Extreme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'attends pas trop, car le stock n'est pas faramineux.

prends en bcp, elle est supprimée du catalogue sous sa forme actuelle, et la prochaine n'a rien à voir, hélas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien l'Extreme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Extreme renouvelée en juillet, va pas falloir rater les derniers exemplaire et stocker pour ceux qui aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle ouais à part le paint job qui aurait pu être mieux, j'ai là ma nouvelle arme destructrice ^^

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

n'attends pas trop, car le stock n'est pas faramineux.

prends en bcp, elle est supprimée du catalogue sous sa forme actuelle, et la prochaine n'a rien à voir, hélas.

 

il y a 46 minutes, makouille a dit :

Oui Extreme renouvelée en juillet, va pas falloir rater les derniers exemplaire et stocker pour ceux qui aiment !

C'est un risque d'attendre les fins de série du coup ?
Sachant que je prendrai des manche 4, j'avais penser en prendre 2 une fois avoir attendu les fins de série pour avoir le tout autour des 160 euros, 220 si j'en prends 3.
SI je les prends maintenant et que j'en prends 3 ca me ferai quand même 350 euros....

Du coup c'est si risqué selon vous ?

PS:Le cordage peut être quoi selon vous dessus, un noir avec des arrêtes, j'avais pensé aussi au sonic pro edge que j'ai jamais testé, moi qui chercher un cordage moins cher que le Tour Bite et Luxilon, il est pas cher mais c'est ptet pas lui qui était sur la raquette de test TWE.
Reste encore le Cyberblade de Toalson à tester aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un risque.

cyberblade tour tres bon ! 1.30 obligatoire sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais curieux de tester vu que tu le compare dans les limites du comparable à l'alu...

C'est clair, je jouerai pas en dessous de 1.30, je testerai cette jauge et la 1.35, vu que je casse en 4-6 heures sur la Prince en 1.30, ca devrai pas changer beaucoup sur celle ci au contraire même.

Fuck pour les raquettes, j'hésite trop du coup... :/

 

Merci à vous en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alex9 a dit :

Ouais curieux de tester vu que tu le compare dans les limites du comparable à l'alu...

pas l'alu, l'original.

il y a le still in black select d'interessant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Alex9 a dit :

C'est bien elle ouais à part le paint job qui aurait pu être mieux, j'ai là ma nouvelle arme destructrice ^^

 

C'est un risque d'attendre les fins de série du coup ?
Sachant que je prendrai des manche 4, j'avais penser en prendre 2 une fois avoir attendu les fins de série pour avoir le tout autour des 160 euros, 220 si j'en prends 3.
SI je les prends maintenant et que j'en prends 3 ca me ferai quand même 350 euros....

Du coup c'est si risqué selon vous ?

PS:Le cordage peut être quoi selon vous dessus, un noir avec des arrêtes, j'avais pensé aussi au sonic pro edge que j'ai jamais testé, moi qui chercher un cordage moins cher que le Tour Bite et Luxilon, il est pas cher mais c'est ptet pas lui qui était sur la raquette de test TWE.
Reste encore le Cyberblade de Toalson à tester aussi....

Pas facile de savoir ce qu'il va y avoir en fin de stock, même s'il y en aura très probablement. 

Pour le cordage, possible que ce soit un sonic Pro edge, même s'il est plutôt gris anthracite. Si c'est noir, Black code ou tout autre penta du style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as en noir le sonic pro edge makouille,j'ai joué avec sur une prince tour 98,pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alex9 a dit :

C'est un risque d'attendre les fins de série du coup ?
Sachant que je prendrai des manche 4, j'avais penser en prendre 2 une fois avoir attendu les fins de série pour avoir le tout autour des 160 euros, 220 si j'en prends 3.
SI je les prends maintenant et que j'en prends 3 ca me ferai quand même 350 euros....

Du coup c'est si risqué selon vous ?

Vu qu'Head a un système de coque pour le manche, le risque est un peu moins prononcé non ? Tu peux acheter une T1 et remplacer la coque par une T4 si nécessaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutafé, même si ça ajoute le prix de la coque x le nombre de cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×