Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Calcul des points pour classement

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Petite question concernant le calcul de point .

Voila je viens de gagner mon 1er match officiel ( je suis NC) face a un adversaire classé 40 et quand je regarde sur mon espace tennis je vois que j'ai gagné 30 points alors que quand je regarde les barèmes de point sur internet  : Victoire a 1 échelon au dessus = 100 points

Donc soit j'ai loupé un épisode quelque part ou peut être que de NC a 40 c'est pas les mème barèmes mais la ils m'ont comptabilisé le nombre de point pour une victoire contre un joueur a 1 échelon en dessous de mon classement si j'en crois ce que je lis sur internet

Si quelqu'un pourrait m'éclaicir ça serait vraiment cool :)

Merci ;)

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta première victoire !

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un complot des illuminatis. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nat j'ai pas regardé ca je peux trouver ça ou ?

 

merci JojoKoto 1er match 1ere victoire ça fait plaisir :) , je sais pas si c 'est un complot ou pas mais en tout cas si j'en crois a ce que je lis y'a un soucis enfin je pense :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;) 

Si y'a quelquechose que je ne comprends pas je t'en parlerais directement sur ton sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense avoir compris pourquoi ils me calculent 30 points même si sur le fond j' ai du mal a comprendre lol

En faites pour calculer les points faut prendre en compte son "futur classement " parsqu'en gros si ils me comptent 30 points c'est qu'il me classe 30/5 ??

Je comprends pas non plus dans le calcul la donnée : Comme tu es 4eme série classement du meilleur adversaire battu +2 donc 30/1 . Il sort d'où ce +2 ? on l'obtient comment ?

Après tu mets des chiffres pour le maintien mais qui ne sont pas les mêmes dans le tableau . Pourquoi ?

Exemple : le pallier de maintien 30/1 tu le mets a 220 points dans le calcul alors que sur le tableau c'est marqué "bilan minimum a l'échelon = 210 points "

 

Sinon sur le principe je pense avoir compris enfaite pour calculer le nombre de point de gagné tout dépend de ton futur classement donc les points ne se calculent pas en fonction de mon classement actuel mais de mon futur classement .

Merci pour ton aide ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne comprenais pas pour ça ;) 

Et chaque année les chiffres de maintien changent ou ceux sont les mêmes ?

justement pourquoi +2 classements ? et pas +1 ou +3 ? c'est ça que je comprends pas comment on obtient ce +2 ?

ben merci pour ton explication pars que sur internet ce n'est pas expliqué comme tel donc merci a toi pour ce tableau qui a du en aider plus d'un comme moi :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ce +2 se fait automatiquement je pensais que c'était du a un calcul ;) 

C'est ça du coup merci beaucoup maintenant j'ai compris comment calculer tout ça

  • Par contre un point qui me vient voir même deux

Quand un joueur qu'on a joué évolue a l'intermédiaire ça se passe comment ? on prend son classement auquel il était quand on l'avait joué ou alors son classement intermédiaire si il a changé ?

Je vois que sur le lien que tu m'as passé ( merci une fois de plus ) il y'a marqué 70 points pour accéder au classement 30/4 mais quand je vais sur mon espace tennis il me dit qu'il me manque 50 points pour passer au classement au dessus alors que j'ai déjà 30 points . Pourquoi un écart de 10 points ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris en faisant un calcul ducoup c est plutôt facile quand tu sais comment ça fonctionne . 

Ok pour les classements intermédiaires . Mais c est complique ducoup parsque m les calculs ne sont jamais les mêmes suivant le classement futur de nos adversaires que l'on a rencontré . 

Les résultats se cumulent une année à une autre ou pas ? La normalement je vais jouer 5 matchs ( championnat par équipe ) , imaginons l'année prochaine je ne joue pas de match avant mai 2018  et y'a un classement intermédiaire de fait en janvier 2018 ilme semble  . Est ce qu'ils prennent en compte mes 5 meilleurs résultats donc de l'année précédent ou les résultats de l'année en cour ( c'est à dire aucun ) pour établir un classement ? 

Je sais pas si c'est très clair ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tres bien . 

Merci beaucoup pour m'avoir consacrer de ton temps pour m'aider à comprendre . Je pense avoir compris beaucoup de choses ce soir avec tout ses calculs pour mes futurs classement . 

Au plaisir de se reparler ;) 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nat , 

Je crois que je vais te redemander quelques infos sur les classements intermédiaires pour voir si je comprends bien comment cela fonctionne ^^ 

par exemple mon 1er match j'ai gagné un 40 donc par rapport à mon futur classement je marquerais 30 points mais imaginons que mon adversaire que j'ai battu passe 30/5 à l'intermédiaire ça se passe comment pour mon calcul ? Le classement 30/5 sera à prendre en compte pour le prochain calcul ( classement final ) ou alors il faut que je vérifie si il monte et si c'est le cas que je le calcule pour mon classement prochain ( intermédiaire de juin ) 

J'espere que tu me comprendras pas évident à expliquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est complètement compréhensible, cela fait partie des questions que l'on se pose à ces premiers classements.
Règle 1: On ne calcul pour le classement à l'intermédiaire que le classement de son adversaire le jour ou on l'a battu (donc 40 pour toi).

Règle 2: Au moment de l'intermédiaire et de la sortie de son nouveau classement on est donc en règle générale déçu puisqu'on a accès à son nouveau futur classement (ou nouveau futur nombre de point), c'est un peu comme recevoir un cadeau et savoir de suite que la nouvelle version arrive.

Règle 3 : Dans les cas ou A bat C qui bat D qui bat E qui bat A (donc classement en interdépendance, que se passe t-il si D monte qui fait monter E qui fait monter C et caetera ....) alors on fait des itérations (on fait tourner la machine jusqu'à avoir quelque chose de stable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet pas si simple que ça ..

Règle N°1 Ok c'est compris donc je prends en compte son classement tel qu'il est pour mon classement intermediaire

Enfaite la ou ça devient plus compliqué c'est après .. Donc pour mon classement final qui sera calculé fin septembre si il monte 30/5 a l'intermediaire je vais devoir me baser a son nouveau classement pour compter mes futurs points c'est ça ?

Par contre la règle N3 j'ai pas trop compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus d'absence de défaite significative ne se débloque qu'à partir de 7 matches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un bonus sera attribué sous réserve d'avoir effectué 5 matchs et de ne pas avoir de défaites significatives, c'est-à-dire à échelon inférieur ou égal (victoires et défaites par "wo" exclues)".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, marie a dit :

"Un bonus sera attribué sous réserve d'avoir effectué 5 matchs et de ne pas avoir de défaites significatives, c'est-à-dire à échelon inférieur ou égal (victoires et défaites par "wo" exclues)".

Ah merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bonus n'existe qu'à partir de 30/2.

 

Pour en revenir à la règle n°1, petit bémol : on ne prend pas le classement de l'adversaire le jour où on l'a battu mais on prend le dernier classement connu.

Par exemple, on bat un 40 en octobre, qui monte 30/4 à l'intermédiaire de janvier. Dans ce cas pour ton classement intermédiaire de janvier, il faut effectivement compter ton adversaire comme 40. Mais, pour l'intermédiaire d'avril, il faut le compter à 30/4, puisque c'est son dernier classement connu au moment du calcul.

En revanche, il me semble (à vérifier), que pour le Pmax, on prend bien le classement le jour de la victoire. Sur mon exemple précédent, même si le gars monte 15/4 à l'intermédiaire de janvier, tu seras quand même bloqué à 30/4 (40 +2 classements) pour le calcul de l'intermédiaire d'avril.

Pour ton cas, ça ne change pas grand chose puisque tu l'as battu après l'intermédiaire d'avril. Donc, même s'il monte à celui de juin, tu ne bénéficieras pas de cette montée puisque le classement suivant est le définitif d'octobre.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour l'explication

Justement pour mon intermédiaire de juin je vais compter 40 ça ok la dessus j'ai compris , mais imaginons que lui en juin il monte 30/4 comment çà marche pour le classement final de septembre ? C 'est ca que j'aimerais savoir justement après comme tu me dis faudrait savoir par rapport au Pmax comment ça fonctionne pars que ça change tout pour le calcul des points pour le classement final ducoup non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là où ca se complique car le classement final d'octobre est calculé après de nombreuses itérations, cela prend en compte le futur classement des adversaires de ton adversaire.

En gros, il peut très bien se maintenir à 30/4 comme descendre 30/5 si ses adversaires ne se maintiennent pas ou monter 30/3 si au contraire ses adversaires sont montés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ça dépend de pleins de choses , du coup il est difficile d'essayer de se calculer son classement en fin de saison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux estimer à la louche mais il vaut mieux être pessimiste et avoir une bonne surprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans tout les cas faut anticiper le futur classement de nos adversaires donc c'est compliqué à calculer ^^

J'essérais de m'y pencher au moment voulu déjà on va voir pour l’intermédiaire qui arrive bientôt même si c'est pas très compliqué une fois que l'on a bien assimilé les calculs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 3eme intermédiaire tu peux plus facilement calculé mais en effet ya certains maintien ou montée dadversaire hyper dur à voir,

Tu en est où sur les victoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2017à09:42, Djemaly a dit :

Oui mais dans tout les cas faut anticiper le futur classement de nos adversaires donc c'est compliqué à calculer ^^

J'essérais de m'y pencher au moment voulu déjà on va voir pour l’intermédiaire qui arrive bientôt même si c'est pas très compliqué une fois que l'on a bien assimilé les calculs ;)

 

Chaque inter, t'aide dans ce sens, mais c'est jamais du 100%

C'est un gros travail pour savoir plus précisément, faut regarder les victoires des victoires de tes perfs....

Et même là parfois c'est pas gagné d'avance.

 

Une solution : c'est de calculer à minima, que 8 victoires prises en compte, pas plus. Si tu as des bonus championnat indiv, ça c'est du sur. Et pour finir tu calcules sauf victoire sur d'être comme tu l'as eu un échelon en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2017à09:31, Chocapik a dit :

Après le 3eme intermédiaire tu peux plus facilement calculé mais en effet ya certains maintien ou montée dadversaire hyper dur à voir,

Tu en est où sur les victoires ?

Oui j'esserais de m'y pencher au moment voulu ;)

La j'en suis a 3 victoires contre des classés 40 et une défaite contre un 40 également

Me manque 10 points pour être classé 30/4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×