Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Joueur bloqué ou non ?

Recommended Posts

Hello à tous,
 
Dans notre ligue, un joueur ayant joué deux fois dans une équipe supérieure est bloqué pour jouer dans une équipe inférieure à celle-ci ensuite. 
un de nos joueurs a joué la première rencontre en équipe 1. Il aurait du jouer le match de journée 2 qui est reporté et il devrait jouer sûrement jouer à la date du report.
La semaine prochaine (journée 3), il est susceptible de jouer en équipe 2 en terme de classement. Cela est-il possible ? En terme de date, il n'aura pas encore joué la journée n°2 avec l'équipe 1 et n'est donc pas bloqué. En revanche, si on prend les numéros de journée, il serait bloqué. Que prend-on en compte, la date effective de jeu, ou la date prévue pour le blocage des joueurs en équipe supérieure ?
À la lecture du règlement, je comprends qu'il pourra jouer en équipe 2 la semaine prochaine  et le report en equipe 1 mais j'ai peur de me tromper...
 
J'ai eu la réponse de celui qui s'occupe de la poule qui me dit que c'est un cas de disqualification mais en même temps qui me dit que c'est la date réelle qui compte :( J'ai demandé confirmation au responsable des compétition, mais rien.
Merci :flowers:
 
59117490eeec4_Capturedcran2017-05-0909.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est pas la date réelle qui compte mais le numéro de journée de championnat ce qui fait effectivement que ton joueur est brulé à mon sens s'il joue la journée reportée avec l'équipe 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la journée n'avait pas été reportée, il aurait été brûlé dès la 2e journée. Je rejoins Denebola, à ta place, je ne prendrai pas le risque de le faire jouer en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ambigüe les règlements FFT. Tu peux comprendre tout et son contraire en trois lignes. Il faut juste réussir à comprendre ce que signifie la "même journée". Est-ce le même jour en temps que date calendrier ( dimanche 14 mai) ou est-ce le numéro de la journée du championnat (J1, J2...J5) ?? Une fois que tu as réussi à répondre à cette question, tu as la réponse dans l'article que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En fait, pour moi, le règlement est  clair, mais c'est sûrement parce qu'il m'arrange vu que je suis le seul à penser ça.

Quand il y a marqué " pour les dispositions de l’alinéa 4 ci-dessus, c’est la date où la rencontre est effectivement disputée qui doit être prise en considération "

Or l'alinéa 4 parle des joueurs bloqués. Donc, je lis bien "date où la rencontre est effectivement disputée". Où est-ce que je me trompe ? Quel mot ai-je mal compris ?

Même si je vois où veut en venir Sean, je n'y vois pas de subtilité à ce niveau :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que tu as raison par rapport à l'alinéa, normalement cela ne devrait pas poser problème mais bon je suis sceptique malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que s'il ne joue pas, je dois faire monter un joueur de la 3 qui lui aussi sera bloqué (sûr). Et l'effectif de la 3 est plutôt limite donc si je pouvais éviter... 

C'est péniiiible ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies des matchs par équipe ... GPG en a géré 5 cette année, une horreur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denebola a dit :

Normalement ce n'est pas la date réelle qui compte mais le numéro de journée de championnat ce qui fait effectivement que ton joueur est brulé à mon sens s'il joue la journée reportée avec l'équipe 1.

Ca compte de façon calendaire mais ta compo peut évoluer du fait du report.

Le joueur n'ayant pas jouer il n'as pas joué donc est encore libre jusqu'à qu'il joue le match de captation dans l'autre équipe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du responsable : il peut jouer, car c'est la date effective qui compte.

Bon finalement j'avais trouvé un remplaçant pour le report au cas où mai c'est bon à savoir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dur ce règlement avec 2 matchs autorisés seulement , je trouve...c'est peut être propre et adapté à l'IDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Un peu dur ce règlement avec 2 matchs autorisés seulement , je trouve...c'est peut être propre et adapté à l'IDF ?

Ca dépend peut-être du nombre de rencontres dans le championnat ? Chez nous, c'est blocage à partir du 4e match et nous avons 7 rencontres en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous que chez Tipi, deux matches dans l'équipe du dessus, et tu peux plus redescendre.
Aucune idée si c'est au numéro de journée ou à la date par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok...ça augmente :)

Dans le 35, 7 rencontres...plus de joueurs bloqués depuis changement règlement il y a 2 ans...un joueur ayant joué en régional 6 fois par exemple peut descendre en départemental la dernière journée...sauf si le championnat régional se termine après le départemental...il faut que ça se termine en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis, tu dois quand même respecter l'ordre des classements en fonction des équipes contrairement au ping-pong où effectivement ca n'a pas d'importance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×