Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Cordage sur Pure Aero vs

Recommended Posts

Il ne fait pas trop bobo ??. Je vois qu'il existe une version soft sinon en 1.15 ou 1.20. En tout cas niveau prix même avec des frais de port y a pas photo. Et il est en noir ce qui ne gâche rien. Je note qu'il faut y aller mollo sur la tension.

Les MSV ont un effet plutôt claquant à la frappe ou plutôt feutré comme les RPM ?

Il me tente pas mal celui là. J'avais repéré le Go Max aussi qui est recommandé sur d'autres sites.  Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas bobo (le rpm team est pire à ce sujet).

celui offre des sensations seches et une bonne prise d'effets.

aucun interet à utiliser des grosses jauges sur ce cadre, pas plus d'1.20 max. (et plus fin mieux c'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

non, pas bobo (le rpm team est pire à ce sujet).

celui offre des sensations seches et une bonne prise d'effets.

aucun interet à utiliser des grosses jauges sur ce cadre, pas plus d'1.20 max. (et plus fin mieux c'est)

Pas plus de 1,20 c'est un peu exagéré, ou alors casse de cordage toutes les heures ;déjà en 1,25 c'est 8h ca fait peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 sur ce cadre est inutile, sauf tres gros casseur.

tout le monde n'a pas ta qualité de frappe, et bon nombre trainent des copolys archi cuits dessus.

le plus fin (et qui casse raisonnablement, 8/10h c tres bien), le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que c'est un compromis entre sensations et longévité. 

D'ailleurs j'ai essayé le Revolve dessus c'est vraiment pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa declinaison spin en coloris vert 1.25 deboite dessus ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la version blanche "spin" que j'ai testée et j'ai trouvé  que le contrôle était bon et la puissance correcte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le msv focus hex 1.18 que je ferai corder en 23/22 je pense. Je vous ferai un retour quand je l'aurai testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Roilionsimba a dit :

Moi c'est la version blanche "spin" que j'ai testée et j'ai trouvé  que le contrôle était bon et la puissance correcte 

Je reviens un peu sur mes propos , le revolve ne me procure pas assez de puissance. Je suis obligé de forcer pour résultat équivalent , il me fait un peu penser au Razor code ou au Firestorm avec lesquels j'avais de bonnes sensations mais le manque de puissance est rédhibitoire.

je vais voir pour le PHT pour voir si c'est assez puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

quelle tension

24 / 23 je pense .

Mais je parle à tension égale au RPM. 

Le PHT par rapport au RPM ça avance ou pas du tout ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plus vif.

essaie le stratospeed, voire sa version spin, de Didier, ça devrait te plaire.

et tu peux tomber la tension à 23/21 facile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous quel est la différence entre le Revolve et le solinco hyper g ? 

Ordre contre-ordre , j'ai finalement apprécié ce Revolve en match aujourd'hui, donc je vais à priori me diriger dessus .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24 mai 2017à13:21, Roilionsimba a dit :

Je reviens un peu sur mes propos , le revolve ne me procure pas assez de puissance. Je suis obligé de forcer pour résultat équivalent , il me fait un peu penser au Razor code ou au Firestorm avec lesquels j'avais de bonnes sensations mais le manque de puissance est rédhibitoire.

Le revolve n'a à peu près rien à voir avec le razor (ou même le Firestorm), si ce n'est que ce sont deux monos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Le revolve n'a à peu près rien à voir avec le razor (ou même le Firestorm), si ce n'est que ce sont deux monos.

Vas-y  développe ? 

 

Pour ma ma part j'ai trouvé qu'il y avait un contrôle énorme chez les 3 et que la prise d'effets sur Razor ou Firestorm inférieure au Revolve .Le Blast je le trouve mou mais puissant .

 

tout cela ne reste que subjectif bien entendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme convenu un petit retour sur le MSV focus hex 1.18 en 23/22 kg.

Je l'ai testé d'abord très rapidement en sortie de machine après avoir joué avec une autre raquette. Il m'a semblé rigide mais ça ne m'a pas trop surpris.

Après 2 jours je viens de le retester une bonne heure. Sensation plus souple mais assez sèche quand même, pas de douleur à la frappe. La prise d'effet est vraiment top et pourtant je ne suis pas un gros lifteur.

Le contrôle est vraiment bon également. J'ai pas mal tartiné mais j'ai fait beaucoup moins de faute qu'avec le rpm team. En ce qui concerne le toucher c'est vraiment pas mal.  J'ai fait plus d'amorti en une heure que sur le 3 derniers mois ? pourtant avec des balles en fin de vie. 

Service : très bonne prise d'effet également, voire carrément bluffé sur 2eme.

Bref en première approche super cordage surtout pour le prix, après faut voir la durée et ce que ça va donner avec des balles neuves (a priori la prise d'effet devrait en être que meilleure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour .

Je pense passer sur du Revolve en 1,25 .

Le 1,30 est bien mais devient injouable en fin de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 matchs depuis vendredi le MSV focus hex n'a toujours pas cassé. J'ai des gros soucis de contrôle et de sensations sur tous mes matchs en extérieur mais malheureusement je pense que ce n'est pas lié au cordage mais au joueur (j'avais envie d'arrêter le tennis hier) ?

Quelqu'un a testé le Solinco Hyper G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je continue ma recherche du bon cordage avec la Pure aéro VS. Jeu plutot offensif fond de court et à plat à la base (niveau fin de 3eme serie) mais je me tourne vers davantage de lift pour être plus efficace en match, notamment à l'extérieur. Je casse peu.

G testé :

MSV Focus Hex 1.18 23/22 kg: grosse prise d'effet, ferme, à partir de 14/15 heures j'ai senti une certaine rigidité et des douleurs. Probablement rincé et trop tendu au départ g donc coupé , peut être à essayer en baissant la tension 

Je me suis tourné ensuite :

Weisscanon ultra cable 22/21kg : gros spin, plutôt confortable finalement. C'est vraiment sympa. G joué 6h environ avec. Tient-il bien la tension ? Antivibrateur obligatoire en revanche. Je.me tâte à rester là dessus.

Solinco Hyper G 1.20 22/21kg : très contrôle, g moins ressenti la sensation de spin qu'avec le UC et je l'ai trouvé plus ferme et moins puissant. Mais c pas mal qd meme. G joue environ 2h avec.  Par.contre un peu mal au bras et à l'épaule. Il va peut.etre se faire un peu. 

Si vous avez des avis sur ces cordages ou.d'autres  surtout testés sur cette raquette je suis preneur.

Je trouve le UC assez original, bon marché, et pour moi c le plus confortable des 3. Je ne veux pas.non plus en tester 20 après on ne sait plus où on en est ?. C pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×