Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ayant eu beaucoup de mal avec mes raquettes dernièrement (yonex vcore duelg97) j'ai décidé de repasser sur mes blade 2013 en 16/19 ce qui m'a permis de rejouer bcp mieux.

J'ai donc l'intention de revendre mes yonex et je cherche de nouvelles raquettes, j'aime assez mes blade actuel mais elles se font vieilles et j'aimerai quelque chose dans le même genre.

J'ai testé cet aprem la strike 16/19 et j'ai beaucoup aimé, elle était cordée en rpm rough 1,30 et surement autour de 24kilos, (je joue pour ma part en nando 1,18  à 23/21, vous pensez que cette config marcherait sur la strike?)

j'ai l'intention de tester égalemment la blade mais j'hesite pour le plan de cordage, j'ai un jeu vers l'avant je ne lift pas énormement mais je pense que c'est mieux pour moi de pouvoir generer des effets plus facilement, de plus je ne manquais pas du tt de controle avec la strike, avec mes blade en revanche des fois j'arrose pas mal, je ne sais pas ce que vous en pensez j'attends vos avis :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cordage teste,pas de raison qu'il n'aille pas

pour la blade moi qui ai eu la version 18X20(la noire)tu pouvais imprimer un gros lift avec j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

pour le cordage teste,pas de raison qui n'aille pas

pour la blade moi qui ai eu la version 18X20(la noire)tu pouvais imprimer un gros lift avec j'ai trouvé

d'accord du coup ca me donne aussi envie de tester la strike en 18/20 voir ce que ca m'apportera en plus.. je suis sur que mon prochain cadre sera une strike ou une blade , l'hésitation est plutôt sur le plan de cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un carré d'as alors:Pte reste a en sortir une du chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

tu as un carré d'as alors:Pte reste a en sortir une du chapeau

haha le pb cest qu'avec des raquettes test on a jamais le mm cordage/tension/jauge alors comment se faire un avis si on a une blade 16/19 a 24 et une 18/20 meme tension alors qu'il y a plus de corde on jouera forcement plus court etc..

j'ai vraiment pas envie de racheter une raquette et me rendre compte que ca va pas après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les recorder en nando aussi,c'est possible,si vraiment tu veux les comparer sur la même base

après te reste la possibilité du air tennis,mais bon...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

tu peux les recorder en nando aussi,c'est possible,si vraiment tu veux les comparer sur la même base

après te reste la possibilité du air tennis,mais bon...........

on peut corder des raquettes test avec son cordage ? via tennis warehouse ou tennis pro? je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur twe c'est possible,certains du forum l'ont fait,il faut voir avec le site

pour tennis pro aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

sur twe c'est possible,certains du forum l'ont fait,il faut voir avec le site

pour tennis pro aucune idée

d'accord, leur demander l'accord en quelque sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui préalablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

oui préalablement

nando est produit seulement par le site extreme tennis donc il n'auront pas cette corde dans leur magasin je pense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te sens bien avec les strike, te prends pas la tete plus que ça.

prolonge le test avec ton cordage et ta tension afin de mieux cerner le comportement du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'était il y a 4,5 ans, tennis pro m'avait donné son accord pour changer le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/5/2017à22:18, Natsbyyy a dit :

on peut corder des raquettes test avec son cordage ? via tennis warehouse ou tennis pro? je ne savais pas

Oui

Tu les contacte par mail avant mais ils sont généralement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×