Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cheffois

Hybridation Rip Control 1.20

Recommended Posts

c'était une blague de tambouil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une perche pour qu'il ajoute  : "de porc"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de besoin de perches, elles se lancent d'elles meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai Dimanche matin

J'ai joué uniquement avec l'hybride cette fois.

Toujours un manque de précision en amortis, volée mais moins de frustration.

Le Babolat commence à bouger après 4h30 de jeux ce qui est normal je pense.

A noter une belle longueur de balle sur des frappes arrondies, des lobs à plat et le slice de défense coup-droit glissé qui reste bien dans le terrain

2 coup-droit gagnants sur un match de 2h15... donc toujours pas de puissance disponible hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches de la puissance.... rip contrôle ? J'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites en fait :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de recentrer le débat Stéphane.

Je cherche à gagner en puissance en hybridant un cordage Rip Control que je possède en bobine avec un autre cordage. J'ai fait l'essai avec du Babolat Magic Force mais ce n'est pas concluant, trop imprécis flottant et de puissance

J'ai suivi la piste du Dunlop Silk qui m'a conduit au pro's pro Hex Multi qui est le suivant sur ma liste de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire met le rip en travers et met un multi plus puissant en montant

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie ton rip control

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, beben22 a dit :

Au pire met le rip en travers et met un multi plus puissant en montant

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Que me conseil tu en Multi plus puissant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essayes tu pas le silk ou le hexmulti en montage complet puisque tu les as deja ?

avec un hybride a base de rip tu n'obtiendras aucun résultat qui te convienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni Silk ni Hexmulti. Je commande ce dernier la semaine prochaine suite au différents conseils sur ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, cheffois a dit :

Que me conseil tu en Multi plus puissant ? 

Il y en a bcp...

tecnifibre x-one, nrg2

voit peut être avec ton cordeur ce qu'il a et après si ça te plait on pourras en rechercher des moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cheffois a dit :

Merci de recentrer le débat Stéphane.

Je cherche à gagner en puissance en hybridant un cordage Rip Control que je possède en bobine avec un autre cordage. J'ai fait l'essai avec du Babolat Magic Force mais ce n'est pas concluant, trop imprécis flottant et de puissance

J'ai suivi la piste du Dunlop Silk qui m'a conduit au pro's pro Hex Multi qui est le suivant sur ma liste de test.

Justement Cheffois, j'essai de recentrer le débat. Je ne suis pas certain que t'obstiner sur le RIP soit la meilleure solution si tu cherches de la puissance :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15 mai 2017à20:53, beben22 a dit :

Il y en a bcp...

tecnifibre x-one, nrg2

voit peut être avec ton cordeur ce qu'il a et après si ça te plait on pourras en rechercher des moins cher ;)

Comme tu as l'air de t'y connaître, que penses tu du Décathlon T800 ou encore du Weiscannon explosiv ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de répondre

le t800 tu as mieux

le weiscannon explosiv est sympa mais tu devrais t'orienter sur le 6starstring,si tu recherches de la puissance

tu as eu un panel large de cordages,vois en 2 ou trois avant de rebondir sur un autre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 mai 2017à22:06, titouess a dit :

je me permets de répondre

le t800 tu as mieux

le weiscannon explosiv est sympa mais tu devrais t'orienter sur le 6starstring,si tu recherches de la puissance

tu as eu un panel large de cordages,vois en 2 ou trois avant de rebondir sur un autre

J'ai suivi tes conseils Titouess mais pas tous^^. Aux vues des commentaires et des reviews françaises et internationales mon choix c'est porté sur le Silk de      Dunlop et l'explosiv de Weiscannon.

Je pense les essayer en full sur une raquette et garder un full Rip sur l'autre suite à vos invectives sur l'hybride Multi/Multi.

J'en est profiter pour essayer le Grip hybrid de chez pro's pro pour remplacer le skin feel que j'ai testé sans succés.

on reste dans le thème !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien

l'explosiv il faut le tendre un poil plus que les autres multis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester l'Explosiv après un X-One 1.30 avec la même tension pour les deux cordes. Je préfère tout de même le X-One, qui vieillit moins rapidement.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait tendre l'Explosiv davantage, j'ai l'impression que le fabricant a préconisé ça au moment de la sortie du cordage, qui était son premier multi, et qu'il fallait donc tendre davantage que les autres mono-filaments de la marque. Possible que je me trompe, bien sûr.

Mais si j'étais un gros casseur, je jouerais peut-être bien en Explosiv plutôt qu'en X-One, par soucis d'économie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en ressenti l'explosiv m'a semblé mou si tendu d'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une fin de saison un peu chaotique et le maintien  à 15/2 j'ai enfin commencé mes test de début de saison par le Weiscannon explosiv.

l'emballage a bien fait rire mes collègues et mon cordeur mais le cordage hélas ne m'a pas plu. Tendu un kg de plus comme indiqué je l'ai trouvé d'emblée trop sec au contact. 

Le gain de puissance manifeste s'est vite estompé laissant place à un cordage manquant de puissance et de contrôle quant au effets pas la peine d'insisté. De plus en vieillissant le cordage devient raide et encore plus sec au contact.

Prochaine essai Hybrid Dunlop Hexy Fiber 1.30 /RIP control HEAD 1.20 comme promis^^

Lequel en travers/montant et quel tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×