Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

multifilament adapté à pure strike 300 2017

Recommended Posts

il y a 11 minutes, docjojo a dit :

Je me dis que je suis prêt à tenter un monofilament dans les moins traumatisants

 

Il y a 18 heures, tambouil a dit :

ashaway monogut ZX 1.27 à 26/24 (tres tres vif)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ashaway monogut ZX 1.27 commandé! 26/24 pour un monofilament vous confirmez? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, docjojo a dit :

ashaway monogut ZX 1.27 commandé! 26/24 pour un monofilament vous confirmez? 

sur une pure drive, oh oui !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas vu que c'était pure strike (j'ai regardé ton profil).
Si Tambouil te le dit, pas de souci.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, réception du cordage demain normalement! J'hésite vraiment sur la tension, 26/24 ou 25/24 ou 25/23? Pour info j'étais juste bien peut-être un poil trop tendu avec le XR3 à 25/24, mais après 3 heures de jeu c'était absolument top comme tension (une heure avant que ça casse quoi! donc peut-être était-ce déjà un peu détendu par l'usure des cordes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, docjojo a dit :

Bon, réception du cordage demain normalement! J'hésite vraiment sur la tension, 26/24 ou 25/24 ou 25/23? Pour info j'étais juste bien peut-être un poil trop tendu avec le XR3 à 25/24, mais après 3 heures de jeu c'était absolument top comme tension (une heure avant que ça casse quoi! donc peut-être était-ce déjà un peu détendu par l'usure des cordes?)

No stress. ça va bien se passer :)
Préviens quand même le cordeur de faire attention en faisant les noeuds.
Il paraît qu'il est un peu fragile.
C'est ce que je dis au mien quand je lui amène la raquette.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision : j'ai commandé la version noire, j'ai lu sur le forum que cette version était un peu plus ferme que celle "classique", cela change quelque chose en terme de choix de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, docjojo a dit :

petite précision : j'ai commandé la version noire, j'ai lu sur le forum que cette version était un peu plus ferme que celle "classique", cela change quelque chose en terme de choix de tension?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2/3h 1eres heures seront un petit peu fermes, et apres regal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, premier retour après 4h de jeu avec le ashaway monogut ZX 1.27 à 26/24 :

-très puissant en effet!! un tout petit peu trop à mon goût mais rien d'insurmontable et quand je rentre bien dans la balle j'arrive à la laisser dans le terrain et du coup ça part fort! (par contre ça vole vite si on frappe sans rentrer dans la balle je trouve)

-difficultés au service pour le moment (trop de longueur..)

-je trouve le feeling étrange, sensation métallique + un poil trampoline

-j'ai pour le moment un certain manque de contrôle, peut-être le temps de m'habituer?

-par contre je trouve que comparé au TGV par ex la prise d'effet est nettement meilleure+++

Bémol : j'ai une petite fissure du ligament triangulaire du carpe au poignet pour laquelle il n'y a pas d'indication chirurgicale et pas de contre-indication à jouer tant que je n'ai pas trop mal, et j'ai l'impression que c'est plus sensible avec ce cordage qu'avec les XR3 / TGV et Spiraltek : était-ce obligé du fait que c'est un monofilament?

En terme de sensation, je préfère le XR3, que j'adorais après 5h de jeu tout effiloché cordé initialement à 25/24, donc je pense que le XR3 cordé à 24/23 me conviendrait parfaitement. Problème = il a pété en 5h, je peux pas me permettre financièrement.

 

Je me demande si je ne vais pas repasser sur le Spiraltek, bon marché et qui n'était pas si mal je trouvais, bonne réserve de puissance, et à priori non traumatisant pour les articulations en comparaison au monogut ashaway monogut?

Petite question : le spiraltek est-il censé être plus ou moins traumatisant que le XR3?

 

Voilà, un peu perdu quoi :rolleyes: Mais je ne pense pas couper le cordage tout de suite, ça reste un budget quand même ces essais...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reteste le spiraltek alors ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un si mauvais cordage le Spiraltek non? ou c'est vraiment le "bas de gamme" pour les sensibles des articulations et les gros casseurs?

Tu crois que je devrais couper déjà le ashaway? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, l'ashaway est assez atypique et demande un temps d'adaptation, surtout au son.

ensuite l'immense majorité l'adopte car ça gratte bien, ça donne de la vitesse et pas de douleurs.

ton cas est un petit peu different avec ta lesion, et les monos ne sont pas conseillés pour cela.

le spiraltek est un cordage adapté aux joueurs en recherche de confort et de polyvalence, et il te plait c'est bien le principal !

alors joue un petit peu plus avec l'ashaway et avise, ça serait dommage de ne pas prolonger le test, sauf si la douleur devient plus vive, bien evidemment.
dans ce cas, pas de risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y mets mon grain de sel.

Dunlop Silk 1.30 25/25 = Sympa mais (j'ai trouvé) trop feutré.

Tecnifibre XR3 1.30 25/24 = Un régal dès les premières frappes de balles. Un gros bémol : casse en vue après 5/6 heures de jeu (j'ai pourtant un jeu à plat légèrement recouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×