Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

multifilament adapté à pure strike 300 2017

Recommended Posts

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une pure strike 300g 2017 depuis 1 mois, commandée à Avantage service et cordée actuellement en Spiraltek 24/23.

Je jouais auparavant en volk organix 10 295g cordée en TGV 1.35 23/22 ou 22/21, j'adorais cette raquette mais manquait un peu de peps en fond de court.

Je voulais remettre du TGV sur la pure strike, mais Didier d'Avantage service m'a déconseillé TGV/Duramix, me disant que c'étaient des cordes peu adaptées à ce cadre, peu réactives.

Je souhaite si possible garder un multi pour protéger mes articulations.

Je souhaite également si possible trouver un cordage disponible dans les grandes enseignes (Décathlon ou Go Sport près de chez moi) pour des raisons pratiques.

Le Spiraltek a l'air de perdre rapidement en tension après 8-10 heures de jeu j'ai l'impression, et je trouve que je manque un peu de toucher (est-ce normal avec cette corde, qui fait un peu trampoline?)

 

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi je ne sais pas trop mais pour etre passé sur ce cadre et avoir essayer le spiraltek , j'avais pas du tout aimé .

Perso je suis avec le Head Lynx à 24/23 et vraiment bien pour ma part , bon compromis puissance / maniabilité et en plus dispo dans les grandes enseignes ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de jus en TGV, tu peux baisser la jauge à 1.30. Je trouve une grosse différence de rendement entre le 1.35 et 1.30 (même si moins résistant, bcp plus agréable). Essaie.

Peut être que je dis une bêtise, et je laisse les experts confirmer, mais le TGV a un meilleur rendement à 25 ou 24kg (vs. 22kg...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tgv 1.30 et le nrg² 1.32 à 24/23 et avise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, docjojo a dit :

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une pure strike 300g 2017 depuis 1 mois, commandée à Avantage service et cordée actuellement en Spiraltek 24/23.

Je jouais auparavant en volk organix 10 295g cordée en TGV 1.35 23/22 ou 22/21, j'adorais cette raquette mais manquait un peu de peps en fond de court.

Je voulais remettre du TGV sur la pure strike, mais Didier d'Avantage service m'a déconseillé TGV/Duramix, me disant que c'étaient des cordes peu adaptées à ce cadre, peu réactives.

Je souhaite si possible garder un multi pour protéger mes articulations.

Je souhaite également si possible trouver un cordage disponible dans les grandes enseignes (Décathlon ou Go Sport près de chez moi) pour des raisons pratiques.

Le Spiraltek a l'air de perdre rapidement en tension après 8-10 heures de jeu j'ai l'impression, et je trouve que je manque un peu de toucher (est-ce normal avec cette corde, qui fait un peu trampoline?)

 

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!! 

Je confirme pour le spiraltek sur ce cadre après 2 sessions j'ai coupé le cordage car je n'avais aucune sensation .je laisse les experts pour te trouver un multi,pour ma part je joue en poly tour pro en jauge 1.25 sur ce cadre j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je test comme préconisé par Tambouil je vous tiendrai au courant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le TGV (1.35 faute de dispo du 1.30) à 24/23 et en fait je ne m'y retrouve pas. Cordage très confortable mais en comparaison au spiraltek, j'ai l'impression de ne pas réussir à donner de la vitesse à mes coups... 

Je crois que je vais couper et remettre le spiraltek... Sauf si un cordage alternatif dispo chez gosport / décath serait intéressant à essayer?

 

J'ai plutôt aimé finalement le feeling du spiraltek avec de la vivacité qui sort de la raquette en comparaison au TGV. 

A votre bon coeur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour le xr3 ou le x one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lequel de préférence entre les deux? et à quelle tension? merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité sans faille, comme d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xone ça risque pas de faire fusée? (j'avais déjà essayé par le passé sur ma radical mp, je trouvais ça vraiment lance-missile)

Je suis pas contre quelque chose d'un peu plus rigide si besoin, tant qu'on est pas dans le démonte-bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, faut juste le tendre un peu fort (26/25 en 1.30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/25 le xone? Et sinon tu proposais le xr3 en alternative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

x one 1.30 25/24.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

x one 1.30 25/24.

tension et cordage

meme chose en xr3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le spiraltek j'étais bien à 24/23, le xr3 est plus puissant pour justifier de tendre un peu plus?

Dernière question : je m'éparpille trop si j'essaie sinon le head lynx? j'ai vu qu'il était dispo à go sport à 1.25, je sais que c'est un mono mais il semble - selon certains classimen - bien marcher avec la pure strike et être souple

 

Merci en tout cas de tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, docjojo a dit :

Avec le spiraltek j'étais bien à 24/23, le xr3 est plus puissant pour justifier de tendre un peu plus?

Dernière question : je m'éparpille trop si j'essaie sinon le head lynx? j'ai vu qu'il était dispo à go sport à 1.25, je sais que c'est un mono mais il semble - selon certains classimen - bien marcher avec la pure strike et être souple

 

Merci en tout cas de tes réponses!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur mon essai de XR3 à 25/24, je vais décrire ce que je ressens même si ça n'a peut-être aucune "logique technique" , en comparaison du TGV 1.35 à 24/23 :

-je sens beaucoup mieux la balle c'est incomparable

-sensation plus ferme qui n'est pas pour me déplaire

-je sens moins de puissance par contre? idem j'avais l'impression que le spiraltek cordé à 24/23 avait plus de pêche?

-confortable ++

Bref j'ai beaucoup aimé le feeling, je me demande seulement si je ne manque pas un peu de pêche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse d'un kilo si necessaire ou teste l'ashaway monogut ZX 1.27 à 26/24 (tres tres vif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit problème supplémentaire... Après 4h avec, le XR3 à 25/24 me plait beaucoup (même pour la tension au final), par contre.. cassé au bout de 4 heures (et pas sur un décentrage, il était déjà tout effiloché au centre de la raquette)

Je me dis que je suis prêt à tenter un monofilament dans les moins traumatisants pour essayer d'allonger la durée de vie du cordage, parce que là... A moins de reprendre le Spiraltek qui au moins avait tenu 8-10 heures et me plaisait quand même.

Sinon, qu'est-ce que je peux tester en monofilament "parmi ce qui se trouve facilement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

ashaway monogut ZX 1.27 à 26/24 (tres tres vif)

TWE livré en 3/4 jours ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×