Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Venant de la radical , je ne trouve pas la pure strike 100 si intolerante que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je la trouve plus tolérante que la Blade 98 d'ailleurs. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Roilionsimba a dit :

Je parlais de la Pure Strike 305 pas de la 100

OK desole alors , je ne peux rien dire je ne l'ai pas essayé .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une blade 16*19 98 qui est stable en comparaison des pure strike 2015.

j ai testé la paure strike 16*19 et 18*20 et pour les deux j avais une sensation de vibration à l impact, peu de stabilité.

j avais essayer de mettre du plomb à 3 et 9h, genre 5g et 5 g en manche, la raquette était stable mais l inertie.....

j ai abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit qu'elle est surpuissante ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Roilionsimba a dit :

Oui mais tu avais essayé l'ancienne non ?

Peut-être. Je sais juste que c'était une VS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester six raquettes : wilson blade 18*20, wilson burn fst 99, pure strike 18*20, pure strike 16*19, prince eXtreme Tour 100P, head radical xt pro... 

La pure strike 16*19 et la prince m'ont vraiment plu, je trouve cependant la pure strike 16*19 plus puissante, les balles sont  plus lourdes, beaucoup plus que la 18*20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec les deux, je me fatigue plus avec la prince en coup droit car je dois vraiment y aller pour envoyer du lourd, j’enchaîne plusieurs frappes  à ce rythme je vais cramer trop vite alors que la strike je prends la balle tôt ou devant elle va part bien.

 J'aime la sensation de fermeté du cadre, je ne sens pas de douleur  à la  frappe  mais quand je m'assoie je sens que mon bras se prends des chocs. Je sais pas si c'est le cordage rpm blast rough. J'ai déjà joué avec des APD en pro hurricane  et des speed pro 18*20  315g, sans ressentir des douleurs.

Encore là j'ai vraiment évité d'appuyer mes services, je peux pas continuer comme ça....

Un truc qui me plait dans ce cadre c'est quand je frappe légèrement au dessus du centre de la raquette, en coup droit décroisé sur beaucoup de raquettes la balle s'envole, sur celle là beaucoup moins...

bref c'est compliqué, je trouve un cadre qui peut me plaire mais je pense qu'il va me tuer le bras si je me lâche au service

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hugo tu as le dernier modèle en pure strike 16X19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, titouess said:

salut hugo tu as le dernier modèle en pure strike 16X19?

C'est exactement  ça,  la project one7 305g je l'ai en test jusqu'à demain, d'habitude les seuls trucs qui me font mal au bras  ce sont les services, en plus uniquement quand j'ai fait de la musculation avant.

Donc là je me pose des questions, je sais pas si c'est le cadre ou le cordage, j’hésite  à tester la version précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle d'avant est réputé plus tendre

tu devrais la tester,si c'est encore possible,voir dispo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la strike en 16/19 cordée pareil en RPM rough et elle ma tuée le bras, je viens d'une blade et jamais eu mal.. le cordage y est a mon avis pour qqchose :) surtout qu'il doit etre tendu aux alentours de 24 kilos et sur une jauge 1,30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Natsbyyy a dit :

j'ai testé la strike en 16/19 cordée pareil en RPM rough et elle ma tuée le bras, je viens d'une blade et jamais eu mal.. le cordage y est a mon avis pour qqchose :) surtout qu'il doit etre tendu aux alentours de 24 kilos et sur une jauge 1,30

Pareil, j'ai pris un pied terrible avec la Project One 7, 1h30 de bonheur à jouer avec, une semaine pour m'en remettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Coyote28 said:

Pareil, j'ai pris un pied terrible avec la Project One 7, 1h30 de bonheur à jouer avec, une semaine pour m'en remettre....

 

2 hours ago, Natsbyyy said:

j'ai testé la strike en 16/19 cordée pareil en RPM rough et elle ma tuée le bras, je viens d'une blade et jamais eu mal.. le cordage y est a mon avis pour qqchose :) surtout qu'il doit etre tendu aux alentours de 24 kilos et sur une jauge 1,30

Ok merci pour les retours, je viens de rendre les raquettes de test et j'en ai profité pour discuter avec le responsable, il m'a dit qu'il  y a de fortes chances que cela vienne de l'association des deux cadre+ cordage jauge 1.30.

Il dit aussi que la forme du cadre compte aussi, bref il m'a proposé de refaire le test avec un cordage plus souple multi ou mono très souple en jauge fine...

Le cordage était neuf sur le cadre lui aussi presque neuf...

Du coup vous jouez avec quoi maintenant ?

ps: le Nando spin apporte un vrai changement par rapport au normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hugo86 a dit :

 

Ok merci pour les retours, je viens de rendre les raquettes de test et j'en ai profité pour discuter avec le responsable, il m'a dit qu'il  y a de fortes chances que cela vienne de l'association des deux cadre+ cordage jauge 1.30.

Il dit aussi que la forme du cadre compte aussi, bref il m'a proposé de refaire le test avec un cordage plus souple multi ou mono très souple en jauge fine...

Le cordage était neuf sur le cadre lui aussi presque neuf...

Du coup vous jouez avec quoi maintenant ?

ps: le Nando spin apporte un vrai changement par rapport au normal ?

je viens de recevoir le nando spin donc je te dirais ce qui change du nando classique, je ne connais pas ton cadre et tes tensions habituelles mais je te dirais de tester un mono souple en 125 tendu a 23/21 si possible grand max, tu peux mettre 22/20 ( ce que jai mis sur mes blade 16/19 en nando spin 125)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hugo86 a dit :

 

Ok merci pour les retours, je viens de rendre les raquettes de test et j'en ai profité pour discuter avec le responsable, il m'a dit qu'il  y a de fortes chances que cela vienne de l'association des deux cadre+ cordage jauge 1.30.

Il dit aussi que la forme du cadre compte aussi, bref il m'a proposé de refaire le test avec un cordage plus souple multi ou mono très souple en jauge fine...

Le cordage était neuf sur le cadre lui aussi presque neuf...

Du coup vous jouez avec quoi maintenant ?

ps: le Nando spin apporte un vrai changement par rapport au normal ?

Du coup maintenant je suis passé sur la Head Speed MP, 300g en 16*19 et je la trouve aussi confort à jouer qu'une Prince.

Dessus je mets du Red Shark de chez Steph71, je peux rentrer dans la balle c'est du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×