Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gavroche

kProOpen, la fin d'un règne ? En quête de confort, contrôle et stabilité

Recommended Posts

Salut à tous,
J'ai pas mal augmenté en temps de jeu ces derniers temps, et le fait de jouer en mono 1.30 commençait à tirer sur le bras. Après avoir fouillé côté cordage, je pensais avoir trouvé un truc bien niveau confort/contrôle avec le combo Hot Stuff & Aramide, seulement le cordage me tient 1h30 de jeu max ( Topic "Hot Stuff 1.40 / Aramide 1.20, Fragile ?" ) et les alternatives côté cordage sont soit au détriment du contrôle, soit du confort. Une des alternatives étant de changer de cadre vu que je joue avec une kProOpen un peu vieille (j'avais acheté de nouvelles BLX Pro Open, mais c'est un lance missile totalement inconfortable que je me suis empressé de revendre ). Tambouil m'a conseillé de tester la Prince 100P sur l'autre post, mais quite à tester de nouveaux cadres ... autant taper un panel un peu plus large.

Côté jeu, je suis un poil bourrin à plat/recouvert, et là où je m'amuse le plus c'est à prendre la balle très tôt des deux côtés. J'ai aussi un touché de balle pas trop naze, j'utilise souvent l'amortie et très souvent la volée (service/volée, amortie suivie au filet, chip&charge,... ). Ce que je peut reprocher à ma kProOpen : un confort en retrait quand on utilise du mono, bouffer les cordes trop vite quand on utilise des cordes un peu confort, un manque de stabilité et de contrôle, un poil trop de puissance gratuite.

Donc si vous avez des idées de cadre à proposer c'est top, sachant que la Prince 100P fait déjà parti du lot !
(P.S. : Des marques trouvables en pro shop de petite/moyenne taille svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TFight 295 MP, Yonex VCore Duel 100...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utlra 100 est la descendante de la Pro Open non ?  Auquel cas ça doit bouffer de la corde aussi ? Sauf si le confort est suffisant pour se remettre à jouer en mono ... 
J'ai vu qu'une version 97 existait, peut-être que ça ressemble plus à ce à quoi je veux tendre non ? ( - puissance, + stable, (+ confort?) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie une blade S avec un mono 1.30 autour de 18kg.

et comme deja evoque dans le sujet cordage, prince 100p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Gavroche a dit :

L'utlra 100 est la descendante de la Pro Open non ?  Auquel cas ça doit bouffer de la corde aussi ? Sauf si le confort est suffisant pour se remettre à jouer en mono ... 
J'ai vu qu'une version 97 existait, peut-être que ça ressemble plus à ce à quoi je veux tendre non ? ( - puissance, + stable, (+ confort?) ) 

C'est possible que ça ne te convienne pas mais je trouve l'ultra 100 plus confortable que la pro open (si t'avais les K, ça le sera d'autant plus).

Pour ma part, je joue en multi pas trop tendu donc je ne peux pas trop t'aider sur son rendu en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé deux cadres pour le moment.
J'ai essayé de faire dans l'ordre de ce qui m'a été proposé.

  1. Prince 100P : la sensation est un poil déroutante au début (on comprend mieux le terme feutré qui colle à Prince), franchement c'est du tout bon. C'est hyper agréable à jouer, hyper stable, beaucoup de contrôle et suffisamment de punch. Bref un régal !
  2. Duel G 100 que Totoro m'a proposé : J'ai trouvé ça un poil moins maniable que la Prince, moins tolérante que la Prince aussi. Par contre ça prend très bien les effets !

Je pense qu'avec la 100P, on a trouvé la bonne direction. Existe-t-il des cadres similaires sur le marché ?
Le vendeur du magasin m'a dit que le Tecnifibre TFight-305 pouvait coller si j'ai bien aimé la Prince, vous confirmez ? (Sachant que Totoro m'avait plus orienté vers la 295)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À, autre question : si un test de la Blade 98S est à envisager, je peux tester les 'vieilles' versions ?
Car 220 euros un cadre ça commence à piquer sévère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tec 305,tu parles de celle là?

http://www.tenniswarehouse-europe.com//Raquette_Tecnifibre_TFight_305_DCS3_ATP/descpageRCTECNIH-305DCS-FR.html?from=adfr&VAT=fr&gclid=CjwKEAjw_6XIBRCisIGIrJeQ93oSJAA2cNtMS_8Icizpdsd299U8JfkDBJ9ZSkVCh_Mn8MPUwMSs6RoCBCnw_wcB

tu as la q5 chez prokennex qui est dans la même gamme

perso la blade s est différente pour le coup,niveau contrôle c'est en deçà

tu pourrais voir a tester la 18X20 peut-être,je l'ai eu sur un ancien modèle,je lui reprochait juste un poids trop en tête

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titouess,
Oui, je crois que ça ressemblait à ça ce qu'il m'a montré. Le plan de cordage en 18x19, et le poids de 305g. Tu penses que c'est dans l'esprit 100P ?
Bon toujours la même question pour les Wilson : on peut tester les vielles versions ? (décidément faut avoir gagné au loto pour jouer avec leur cadre far désormais. Rien en dessous des 200 euros)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car tu a le modèle en 615

c'est pas si éloigné,à tester je pense

la prince textreme t je l'ai eu aussi,bonne raquette stable,mais je préfère les tamis plus petit

sinon pour la blade tu as les anciens modèles

http://www.tennispro.fr/raquette-wilson-blade-98-18-20-304-gr.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gavroche a dit :

Le vendeur du magasin m'a dit que le Tecnifibre TFight-305 pouvait coller si j'ai bien aimé la Prince, vous confirmez ?

oui.

Il y a 9 heures, Gavroche a dit :

À, autre question : si un test de la Blade 98S est à envisager, je peux tester les 'vieilles' versions ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rejoué avec la 100P ce soir, c'est toujours très sympa.
En plus j'ai la chance d'avoir cassé le cordage qui était posé dessus (hybrid montant mono et travers sgut tendu fort je pense). Et donc potentiellement, je peux me permettre de mettre ce que je veux pour un dernier test !!!

J'ai a disposition :

  • 1 garniture de WeissCanon Scorpion 1.22
  • 1 garniture de WeissCanon 6Star 1.30
  • 1 bobine de HotStuff 1.40
  • 1 bobine de Sgut 1.35 Pro's pro de base

Quel montage/tension pourrait me permettre de mieux tester la bête ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est open bar

le scorpion est relativement confort tu peux voir seul si tu veux

après si jamais tu voulais l'hybrider le 6starstring est très bon pour cela je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur le 6star

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais garder le Scorpion pour poser sur les ProOpen si jamais y'a besoin. Et vu que j'ai détesté le 6star sur la Wilson....

Tendu à cmb le 6star sur la Pince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'idee de cerner la raquette, pose un cordage que tu apprécies à ta tension de reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ok. Scorpion 22/20 ça sera du coup

Je sais corder qu'en 4 noeuds et j'ai jms fait de 18x20: 6m de corde pour les montants c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué deux fois avec cette Prince en scorpion 22/20. 

La première fois gros manque de sensation et impression de raideur du tamis. Plus du tout le côté feutré que j'avais trouvé sympa. Et ce soir, en enlevant l'antivibrateur j'ai tout récupéré niveau sensations, le "tchoinng" des cordes un peu chiant aussi. Mais j'ai pu joué très relâché sans crainte de faute ; du très positif en somme.

Je vais essayer de m'en trouver une d'occasion à ma taille de manche (4) pour prolonger l'essai (si vous avez un plan...J'ai déjà commencé à chiner sur le bazar)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai réussi à me dégotter une 100P sur le bazar il y a quelques semaines. Dommage, les manches 4 se font rares, donc ç'est un manche 3 avec deux gros surgrips.
À l'achat, la bête était cordée en Luxilon BB power à 22kg tout neuf. J'ai fais un tournois qui m'a plutôt bien réussi et le cordage m'a lâché à  au 5ième tour donc je dirais entre 7 et 8h de jeu. J'ai pas particulièrement apprécié ce cordage sur la 100P, ça manquait de puissance et la raideur du tamis faisait perdre en sensation/touché. Pas de douleurs de bras, épaule ou dos pour le moment, à part de vilaines courbatures.

Du coup j'ai posé un WeissCanon 6starstring 24kg, et franchement c'est très très sympa ! J'ai récupéré la puissance manquante, le spin est suffisamment présent. J'espère que ce multi pourra tenir un peu dans le temps (au mini 5h de jeu). J'ai déjà joué 2h sur terre hier, et il n'est pas encore effiloché, plutôt bon signe !!!

@titouess : tu disais que le 6star s'hybride bien avec le scorpion ? mono/multi ou multi/mono pour le sens du montage ? niveau tensions ?

(Faut-il vraiment que je continue à tester d'autres raquettes ? Ou je reste là dessus pour le moment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybrider le 6star est d'un interet minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gavroche a dit :

Salut,

Bon j'ai réussi à me dégotter une 100P sur le bazar il y a quelques semaines. Dommage, les manches 4 se font rares, donc ç'est un manche 3 avec deux gros surgrips.
À l'achat, la bête était cordée en Luxilon BB power à 22kg tout neuf. J'ai fais un tournois qui m'a plutôt bien réussi et le cordage m'a lâché à  au 5ième tour donc je dirais entre 7 et 8h de jeu. J'ai pas particulièrement apprécié ce cordage sur la 100P, ça manquait de puissance et la raideur du tamis faisait perdre en sensation/touché. Pas de douleurs de bras, épaule ou dos pour le moment, à part de vilaines courbatures.

Du coup j'ai posé un WeissCanon 6starstring 24kg, et franchement c'est très très sympa ! J'ai récupéré la puissance manquante, le spin est suffisamment présent. J'espère que ce multi pourra tenir un peu dans le temps (au mini 5h de jeu). J'ai déjà joué 2h sur terre hier, et il n'est pas encore effiloché, plutôt bon signe !!!

@titouess : tu disais que le 6star s'hybride bien avec le scorpion ? mono/multi ou multi/mono pour le sens du montage ? niveau tensions ?

(Faut-il vraiment que je continue à tester d'autres raquettes ? Ou je reste là dessus pour le moment ?)

il met arrivé de mettre du 6starstring en travers pour un ou deux hybrides,plutôt pas mal j'ai trouvé

mais je l'ai pas associé avec le scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai eu le temps de rejouer pas mal avec le 6StarString sur la 100P et c'est vraiment tout bon. La corde à tenu 7-8h de jeu ce qui semble raisonnable vis à vis du prix de la bobine de 200m.

En deuxième j'ai voulu retester le HotStuff en 1.40, en pensant que le 18*20 allait jouer sur la durée de vie. Et bien non la corde a tenu 1h de jeu avant de lâcher. La gaine de protection est vraiment trop fragile. Elle saute dès les premiers mouvement de cordes. Et ensuite le temps que ça casse c'est 0. À la fin de chaque point, on voit la corde diminuer en diamètre jusqu'à lâcher.

Un hybride Scorpion/s.gut vaut-il un coup d'oeil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais aussi tester un s.gut vraiment pas cher mais plutôt bon sur les premières heures quite à changer souvent !!!
Genre 3Euros grand max la garniture sortie de bobine. Vous avez une référence qui pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×