Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Remplace Prince TOUR 100 P

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je joue en 100 P (cordée en HG 1.20 ou RS LYON 1.20) 22/21  depuis 18 mois. 43 ANS, 15/3 avec un jeux relativement polyvalent plutôt orienté sur l'attaque. CD recouvert/légèrement lifté, revers lifté ou slicé. Je me dis que cette prince est un peu trop exigeante pour moi, j'ai vraiment de gros variation de niveau de jeu lors d'une même partie. Dès que je suis moins bien, physiquement, mentalement ou techniquement mon niveau de jeu à tendance à s'effondrer. Je n'ai aucun problème de puissance en coup droit  mais parfois un peu en revers qui est mon point faible. Je pratique également pas mal le double (gaucher avec un gros coup droit et une  bonne volée, je fais du mal à mes adversaires)

Je recherche donc une raquette un peu moins exigeante avec un bon niveau de contrôle et si possible une vitesse de swing un peu plus élevée que la Prince et un accès au lift un peu plus facile.

J'ai toujours joué avec des raquettes plutôt confort (Yonex DR 100 un peu trop puissante, PK Q5 295 vraiment pas mal mais sensation un peu en retrait et léger perte de lourdeur de balle par contre une super vitesse).

Je veux pas essayer 25 cadres, avez-vous des avis en sachant que je pensais aux cadres suivants :

Volkl VSENSE V1 Pro

Yonex G Duel 100 (j'ai un bon a priori pour les 16*20

Pure Strike 100 (98 16*19 ?), mais qui du confort et du toucher

PK q+5 pro (310), trop lourde ? (et qu'est-ce que je la trouve pas belle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

textreme Warrior 100?

+1 pour la Vcore G Duel 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux aussi considérer la VSense 8 , qui est complet plutôt comme cadre ,  maniable , et pas trop usant sur la durée  . C'est moins le cas pour la V1 Pro . 

+1 pour ma Q+5 295 , elle est effectivement très rapide . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Extreme MPA et Pacific X Fast, ce sont les 2 seules raquettes que je connaisse entre les 645 contrôles comme la Kennex et les Prince et les lances missiles type Warior, Pure Drive et Consort... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour la T WARRIOR j'ai peur qu'elle soit trop puissante (similaire à la DR 100).

Pour la V SENSE 8 j'ai un peu peur qu'elle manque un peu contrôle..... ce que j'aime quand même le plus c'est les gros frappes de coup droit à plat (oui je sais c'est pas du tennis pourcentage ;-) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl 8, head instinct, dunlop force 100 tour, yonex G duel 100...

A moins que tu ne recherches des cadres en 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kiteyonex a dit :

Totoro en 630 tu penses à quoi ?

Si tu veux un accès au lift plus facile en 630 c'est pas évident ... Tu as les 97 ou tamis 98 en intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, kiteyonex a dit :

Merci pour vos réponses. Pour la T WARRIOR j'ai peur qu'elle soit trop puissante (similaire à la DR 100).

Pour la V SENSE 8 j'ai un peu peur qu'elle manque un peu contrôle..... ce que j'aime quand même le plus c'est les gros frappes de coup droit à plat (oui je sais c'est pas du tennis pourcentage ;-) )

 

Hello , 

Ah oui . Je pensais que tes frappes  étaient recouvertes , voire liftées , cf ton message d'intro. 

Si tu frappes fort et a plat , vaut mieux effectivement t'orienter vers une Q5 , une Dual G , une PS100 , ou une X Fast . 

Sinon , en tamis 630 , tu a la Pacific X Force , la DR98 , la radical MP , ou la SG10 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément plus d'accès au lift mais si possible un coup de poignet plus facile en  cd pour recouvrir la balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical MP, Prince rebel98 (dispo sur lardesport), Yonex Vcore SV98,...

En plus rigide (mais pas inconfortable), Dunlop Precision 98, Tfight 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Va pour un premier test avec la duel 100.

Je vous fais un retour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

@kiteyonex, je vais prendre le contre pied total de ce qui se dit...j'ai un jeu très similaire au tien...

Je te conseillerai la Prince Warrior Textreme 107... certes, elle a un tamis plus grand, mais tu es familier des cadres Prince et je pense qu'elle pourra compenser les moments où tu es moins bien...A la volée, c'est plutôt agréable...Elle semble avoir les qualités requises cette "Princesse"... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Salut, 

@kiteyonex, je vais prendre le contre pied total de ce qui se dit...j'ai un jeu très similaire au tien...

Je te conseillerai la Prince Warrior Textreme 107... certes, elle a un tamis plus grand, mais tu es familier des cadres Prince et je pense qu'elle pourra compenser les moments où tu es moins bien...A la volée, c'est plutôt agréable...Elle semble avoir les qualités requises cette "Princesse"... ;)

Salut Meetcho, oui effectivement pourquoi pas essayer..... tu joues avec ? on perd pas trop en précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2017à12:49, totoro a dit :

Radical MP, Prince rebel98 (dispo sur lardesport), Yonex Vcore SV98,...

En plus rigide (mais pas inconfortable), Dunlop Precision 98, Tfight 300

Totoro,

tu as testé la Dunlop précision ? Ils en disent plutôt du bien dans le test tennis addict..... sur le papier les specs me plaisent pas mal, elle est pas trop inconfortable ni trop intolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je joue avec quand je suis fatigué...

A l'origine je joue en Textreme 100T qui est un cadre plus contrôle...Quand physiquement, je sens que ça tire un peu, sur certaines périodes et que j'ai des matchs, alors je la prends...

ça reste un cadre textreme...c'est plutôt précis et tolérant, bougrement puissant lorsqu'on met les watts...super confortable à la volée... service/volée je trouve ça top...en double c'est un régal...par contre, il faut avancer dans le court en revers à une main recouvert...comme le tamis est un poil plus grand qu'une 645...

Sinon, en jouant avec la main, placé, en chop de coup droit ou revers et en montant derrière...c'est une tuerie je trouve...super maniabilité...

Tu te feras ton avis  ;)

Je ne l'utilise pas toute l'année car j'aime bien par période jouer en fond de court, être patient...ne pas jouer l'attaque systématiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Meetcho a dit :

Oui, je joue avec quand je suis fatigué...

A l'origine je joue en Textreme 100T qui est un cadre plus contrôle...Quand physiquement, je sens que ça tire un peu, sur certaines périodes et que j'ai des matchs, alors je la prends...

ça reste un cadre textreme...c'est plutôt précis et tolérant, bougrement puissant lorsqu'on met les watts...super confortable à la volée... service/volée je trouve ça top...en double c'est un régal...par contre, il faut avancer dans le court en revers à une main recouvert...comme le tamis est un poil plus grand qu'une 645...

Sinon, en jouant avec la main, placé, en chop de coup droit ou revers et en montant derrière...c'est une tuerie je trouve...super maniabilité...

Tu te feras ton avis  ;)

Je ne l'utilise pas toute l'année car j'aime bien par période jouer en fond de court, être patient...ne pas jouer l'attaque systématiquement...

Merci pour ces précisions.

De mon coté, même si je sais bien que la patience est essentielle au tennis pourcentage.... j'arrive très rarement à être patient, au bout de 4 coups de raquette j'ai trop tendance a essayer le point gagnant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kiteyonex a dit :

Totoro,

tu as testé la Dunlop précision ? Ils en disent plutôt du bien dans le test tennis addict..... sur le papier les specs me plaisent pas mal, elle est pas trop inconfortable ni trop intolérante ?

Non. Mais elle semble pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore pris le temps d'essayer la Duel G 100 because tournoi mais ça ne saurait tarder.

Sinon quand je regarde en arrière, la raquette avec laquelle j'ai le mieux performé en tournoi était la PK Q5 295 ( la noire avec un équilibre bien en manche). Il y a des raquettes actuelles  qui s'en rapprochent aujourd'hui à part la nouvelle Q5 qui est à 290 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur 2 cadres testés :

*Duel G 100 cordée en Wilson Resolve autour de 23 kg je pense : j'avais joué avant plus de 2h en 100P et la fatigue n'a certainement pas aidé mais j'ai pas été très impressionné par ce cadre. Très bonne maniabilité effectivement, ça swingue très vite, le confort et le feeling à la frappe pas mal du tout. Par contre, j'avais un peu l'impression d'avoir un cure dent (association de la maniabilité, de l'équilibre et du poids sans doute), j'ai pas vraiment trouvé mes marques en coup droit et aucune sensation en revers. Après j'ai joué juste 20mn avec, bien fatigué et ma femme en face qui essayait de me mettre accélération sur accélération.

 

*VOLKL VSENSE V1 PRO cordée en RPM Blast Rough 1.30 environ 24 kg  : 1/2 h d'échauffement contre un 15 en 100 P puis je passe à la Volkl pour une 10 mn de balles et quelques jeux. Très bonne impression et tout de suite à l'aise avec ce cadre. Top confort et bon feeling, elle swing vite et est  bien maniable. Pas trop perdu en coup droit qui est mon point fort même si j'ai eu le sentiment de produire des balles un peu moins lourde qu'avec la 100 P. En revers, qui pourtant est mon gros point faible j'ai tout de suite été plus à l'aise qu'avec la Prince aussi bien en lift qu'en slice.  Dès qu'on effectue bien le coup de poignet j'ai été surpris par la vitesse de la balle et le lift généré. Plutôt bien à la volée également. En service, qui est le coup le plus difficile à reproduire avec une raquette différente j'a été relativement à l'aise même si j'ai eu l'impression de perdre en puissance.

Pour conclure un cadre très agréable  relativement facile et polyvalent et certainement moins exigeant et légèrement plus puissant que la 100 P. Un bémol cependant est qu'il est vraiment moins stable que la Prince dès qu'on décentre un peu. Je dois rejouer avec ce weekend.

Il faut également absolument que j'essaye la PK Q5 310 qui au regard des specs et des retours est peut-être la cadre qu'il me faut.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la tour 100P et j'ai eu aussi ce genre de sensation. J'suis donc passé en Textreme warrior 100, top mais manque de sensation et là je joue en pure strike 100.
Le confort est pas mal je trouve, tiens ils en causent mieux que moi et ca paraitra plus objectif : http://www.tennisaddict.fr/product/681

Sinon je vois que tu as finalement testé le RS Lyon, peux tu nous faire un petit CR de ce cordage sur le sujet que tu avais créé ? Ca m'interesse ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×