Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

coup droit court

Recommended Posts

bonsoir, vous pensez qu'un changement de raquette peut faire quon "sent" moins un coup et que ca nous dérègle?

mon CD a toujours été mon point fort, je decale bcp et jenvoie des mines, mais la avec mon cadre je peine a finir le point je joue souvent super court en coup droit pourtant en revers ca va, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel etait le cadre precedent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade 98, et encore avant des graphene speed s plombée ( avec ca que j'avais bien perfée et était monté de 15/2 a 5/6) mais l'idée de repartir sur des tamis 645 me derange je sais pas trop pq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es descendu en tamis (- de tolérance) et tu es monté en masse (- de facilité à manier). ça doit être lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème que toi mais en revers, à une main (à mon niveau bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vachement frustrant, mes cadres ont 6 mois.. je vais voir pour refaire corder une de mes blade en nando 23/21 voir ce que ca donne.

je sais que les blade ca m'irait comme raquette, j'avais test la 18/20 mais entre elle et la 16/19 laquelle est le mieux sachant que je lift pas bcp mais bon 18/20  cest une vraie planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Blade plus difficile à manier que la Vcore duel 97, mais plus puissante. Si ta Blade est une 18/20, tu devrais faire un test en baissant un poil la tension, genre 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Natsbyyy a dit :

je vais voir pour refaire corder une de mes blade en nando 23/21 voir ce que ca donne.

Oui tu pourras aviser à partir de là.

Perso j'ai repris ma Kpro open (tamis plus grand/ équilibre + en tête/ un peu +légère) il y a 2 jours et j'ai trouvé mon revers bien meilleur (elle est partie chez le cordeur vite fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste à 23/21 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment expliquer mais avec mes yonex la jai limpression de pas pouvoir faire de point gagnant, avant j'envoyais un pain je savais très bien que ca pouvait etre un point gagnant mais la a chaque fois je joue court ou la balle part pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Natsbyyy a dit :

je sais pas comment expliquer mais avec mes yonex la jai limpression de pas pouvoir faire de point gagnant, avant j'envoyais un pain je savais très bien que ca pouvait etre un point gagnant mais la a chaque fois je joue court ou la balle part pas..

C'est ballot :mellow:

Maintenant, si ça ne passe pas bien, pas la peine de te faire du mal plus longtemps. Refais un test avec tes Blade et avise ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

C'est ballot :mellow:

Maintenant, si ça ne passe pas bien, pas la peine de te faire du mal plus longtemps. Refais un test avec tes Blade et avise ;) 

ouep, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Natsbyyy a dit :

bonsoir, vous pensez qu'un changement de raquette peut faire quon "sent" moins un coup et que ca nous dérègle?

mon CD a toujours été mon point fort, je decale bcp et jenvoie des mines, mais la avec mon cadre je peine a finir le point je joue souvent super court en coup droit pourtant en revers ca va, vous en pensez quoi?

salut! ce n'est pas évident de changer de raquette et d'avoir les mêmes sensations et la même réussite sur un coup fort ( pour toi le cd) ; j'aurais tendance à te dire que les premières impressions sont capitales: si tu ne sens pas ton cd avec un nouveau cadre il y a de grandes chances qu'il ne te convienne pas...bien sûr tu peux changer de tension, modifier l'équilibre ... mais tu risques de perdre ta confiance et tourner en rond! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2017à22:05, makouille a dit :

C'est ballot :mellow:

Maintenant, si ça ne passe pas bien, pas la peine de te faire du mal plus longtemps. Refais un test avec tes Blade et avise ;) 

J'ai joué ce soir avec mon ancienne blade, et c'etait bcp mieux, longeur puissance effet.. un peu moins de contrôle mais ca allait très bien, elle est cordée en luxilon 4G 1,25 a 22/20. Du coup je vais refaire corder mes deux en nando 1,18 vous me conseillez quelle tension pour le meme rendu? je pensais 23/21.

De ce fait je pensais changer de cadres dans les mois qui suivent, javais tester la blade en 18/20 et jaimais aussi bcp mais jai peur de ne vrmt pas pouvoir mettre d'effets, je ne sais pas ce que vous en pensez, pareil la nouvelle pure strike me tentait bien mais encore une fois 16/19 ou 18/20 jhesite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 semble adapter.

teste la blade S (precise et avec effets) avec du solinco hyperG ou du isospeed v18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà test la balde s mais cest trop léger, je prefere 304g minimum pour avoir une meilleur stabilité, les pure strike ne valent pas le coup?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la S est que tu as precision et prise d'effets améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Natsbyyy a dit :

J'ai joué ce soir avec mon ancienne blade, et c'etait bcp mieux, longeur puissance effet.. un peu moins de contrôle mais ca allait très bien, elle est cordée en luxilon 4G 1,25 a 22/20. Du coup je vais refaire corder mes deux en nando 1,18 vous me conseillez quelle tension pour le meme rendu? je pensais 23/21.

De ce fait je pensais changer de cadres dans les mois qui suivent, javais tester la blade en 18/20 et jaimais aussi bcp mais jai peur de ne vrmt pas pouvoir mettre d'effets, je ne sais pas ce que vous en pensez, pareil la nouvelle pure strike me tentait bien mais encore une fois 16/19 ou 18/20 jhesite

Tu n'auras jamais le même rendu avec du nando qu'avec du 4G en jouant sur la tension, surtout avec une telle différence de jauge.

Je crois qu'il n'y a plus de pure strike en 18x20 à 305 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Tu n'auras jamais le même rendu avec du nando qu'avec du 4G en jouant sur la tension, surtout avec une telle différence de jauge.

Je crois qu'il n'y a plus de pure strike en 18x20 à 305 g.

ca changera quoi ? moins de contrôle et plus de puissance? j'aime bien comme cordage ca c'est une certitude.

Il y a bien une nouvelle pure strike en 18*20, http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_Pure_Strike_18x20/descpageRCQDF-BPS182-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×