Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon club organise un TMC hommes le WE prochain. (Le Dames ayant été annulé faute de participantes...). Autant nous avions une petite idée d'animation pour les mesdames, autant pour les hommes, pas sûr d'avoir quelque chose de pertinent.

Certes,  c'est souvent l'observation des matches qui occupent la journée des participants (enfin participantes, je n'ai vu que des TMC Dames) mais quand même. Quelle animation pourrions nous proposer ? Les joueurs inscrits auront entre 26 et 47 ans.

Les matches se joueront en extérieur, pas de salle à disposition mais nous sommes au milieu d'un petit parc.

 

Merci de votre aide !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Goran74 a dit :

C'est quoi un TMC ?

Tournoi multi chances

En general reserve aux 4eme série, se déroule le w/end, tu fais 3 matches minimum je pense sans elimination directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un combat de catch avec de l'huile d'olive?

Une tournée de shot pour celui qui gagne un jeux (pour réequilibrer les chances)?

Jouer avec des balles de pétanques pour bien apprendre ce qu'est le poids de la balle?

Si tu veux d'autres idées, n'hésitent pas, j'suis là ! :ph34r:
Ps: Il y a un groupe, je crois sur FB qui fonctionne un petit peu bien ... faut que je retrouve.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tipi a dit :

Bonjour à tous,

mon club organise un TMC hommes le WE prochain. (Le Dames ayant été annulé faute de participantes...). Autant nous avions une petite idée d'animation pour les mesdames, autant pour les hommes, pas sûr d'avoir quelque chose de pertinent.

Certes,  c'est souvent l'observation des matches qui occupent la journée des participants (enfin participantes, je n'ai vu que des TMC Dames) mais quand même. Quelle animation pourrions nous proposer ? Les joueurs inscrits auront entre 26 et 47 ans.

Les matches se joueront en extérieur, pas de salle à disposition mais nous sommes au milieu d'un petit parc.

 

Merci de votre aide !

 

Bière + pizza + bière :o 

 

Edit : Plus sérieusement, un karaoké ? une imitation de votre joueur de tennis préféré ? 

le concours du cri pour celui qui frappe la balle ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'ambiance de ton club et de l'image que tu veux donner...

soit style Kermesse bon enfant, et là tu as pleins de truc à détourner d'une Kermesse : jeu de massacre, mais avec raquette, le tuyau pvc dans lequel tu mets la balle, et il faut la frapper dés qu'elle sort du tuyau...

si tu veux un truc plus branché : beach tennis, dj à la façon des pistes de ski, tu fais essayer les trucs connectés via un mag de tennis du coin, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

merci de votre retour :) 

Alors, pour info: on est un petit club de campagne du 77, 80 licenciés. On est connus en match par équipes pour nos barbecue traditionnels ! Donc c'est ce qui est prévu pour le repas évidemment :P

Je pensais mettre à disposition ma Pure Drive Play, donc ça rejoint les dernières propositions. L'histoire des jeux style kermesse, j'aime le principe, ça m'amuserait mais est-ce que des quarantenaires seraient tentés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en serais !:bravo: 

 si tu fais un lot ou une coupe avec remise en même temps que  le gagnant du tournoi, ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pétanque, flechettes, molky. La pétanque et le molky avaient bien marché chez nous en TMC 3e serie homme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pétanque , c'est simple à faire dans un parc et accessible à tous.

Sinon, selon ce qui est dispo sur place, de petits concours fun. Les mecs aiment les concours débiles à tout ages. Mais il faut que l'ambiance s'y prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait 2, pendant lesquels il n'y avait aucune animation, je pense que l'ambiance se suffit à elle même...Tu regardes les autres jouer, tu discutes avec les gars... les mecs découvrent ce genre de format...les mecs étaient super sympas aussi, ça aide...

Mais c'est une très bonne idée... tout reste à inventer après tout...

Tu peux monter un terrain de Touch tennis en parallèle...après les mecs risquent d'être vite mort à faire les foufous...mais ça permet de s'échauffer ou de rester actif...

Même si c'est un format réduit, il peut y avoir des matchs longs s'ils sont équilibrés ou que ça joue petit bras...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2017à13:10, TheOne a dit :

La pétanque, flechettes, molky. La pétanque et le molky avaient bien marché chez nous en TMC 3e serie homme.

Un pote du club a participé à un TMC et il y avait exactement les mêmes activités, il avait bien apprécié :) Plus un terrain de beach tennis aménagé pour l'occasion.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir des activités organisées !!! Je n'ai jamais eu d'activité organisée aux TMCs auxquels j'ai participé sauf si on considère le barbecue comme une activité.

Après je n'ai peut-être pas eu de chance sur ces TMCs. Dans tous les cas, je suis repartie avec un lot, ce qui est bien sympa (ça change de la traditionnelle boite de 3 balles :) )

L'été, l'animation proposée se résume au bain de soleil + papotage entre les copines du club. Un club avait essayé de mettre en place une activité massage mais qui n'a pas marché à cause de l'organisation des matches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas proposé d'animation pour notre TMC 30-15/4 femmes, juste un petit lot de gel douche /savon et la vainqueur a eu une petite carte cadeau à Intersport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2017à20:06, Tipi a dit :

Hello, 

merci de votre retour :) 

Alors, pour info: on est un petit club de campagne du 77, 80 licenciés. On est connus en match par équipes pour nos barbecue traditionnels ! Donc c'est ce qui est prévu pour le repas évidemment :P

Si tu fais un bon barbeuc avec du vin, j'essaye de t'amener Jean ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le TMC s'est très bien passé.

Comme je l'imaginais, les joueurs ont regardé les autres matches et c'est tout. Beau temps, un barbecue apprécié, dans le petit parc de la ville où sont installés les terrains, une bonne ambiance même s'il y avait beaucoup de joueurs assez timides, tout a été comme sur des roulettes et ils semblaient ravis :) 

 

Finalement, ne vous prenez pas la tête à prévoir des animations :P Merci de votre aide :comehere:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×