Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Precision

Choix définitif de cadre + Cordage.

Recommended Posts

Voilà après une reprise progressive du tennis depuis 8 mois , la saison des tournois arrivant j'aimerai me fixer définitivement sur le choix de mon cadre / Cordage .

Actuellement j'ai deux speed MP et deux radical MP , pour chaque modele une cordée en RPM Blast 24 ( je pense que c'est trop ) et l'autre avec un  babolat chalenger ( introuvable plus fabriqué de nos jours je pense  ) à 25 .

Je suis plus performant avec le mono sur les deux cadres mais si je joue beaucoup ( 2 matchs par équipe le dimanche ) et gros entrainement de 3 H le mardi et le jeudi , ça fini par me piquer l'épaule .

Lorsque j'ai acheté une de mes radical MP d'occasion j'ai adoré le cordage mais je ne suis pas sur de la référence c'était un Cordage bleu ciel du luxilon je pense mais je ne sais pas à quelle tension , sur la radical c'était parfait pour mon jeu , très orienté vers le filet j'avais un super feeling .

Je joue en ce moment 15/5 15/4 et pour des joueur de mon niveau et niveau inférieur la radical est parfaite mais quand je m'entraine avec des partenaires 15/2 15/1 qui envoient des buches , la speed me permet de défendre beaucoup plus facilement même si ce n'est pas mon style de jeu .

 

Je pense m'orienter définitivement vers la radical et trouver le cordage le plus approprié et le tension qui va avec , je suis à l'écoute des conseils , je ne suis pas un gros casseur .

Est il déconseillé d'alterner les deux cadres suivant  le type d'adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 24 kg c'est trop, en particulier sur la rad. Tu peux enlever 2 kg à mon avis, ou passer sur une corde un peu plus souple que le RPM, voire les deux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le cordage bleu doit être ça:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Luxilon_BB_ALU_Power_1_25_mm_12_2_m_Bleu/descpageACWILSON-ALUPRBL-FR.html

Sinin, en effet, sur la radical, 22/21 devrait suffire.

Après, la speed est un peu plus exigeante physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Precision a dit :

Je pense m'orienter définitivement vers la radical et trouver le cordage le plus approprié et le tension qui va avec , je suis à l'écoute des conseils , je ne suis pas un gros casseur .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×