Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

vers plus de maniabilité

Recommended Posts

Salut à tous,

je joue depuis plusieurs années en apd gt (300gr) avec un ALU power ou un RPM blast à 22/21. J'aime beaucoup la puissance, les effets et la tolérance de ce combo. J'ai un revers à 2 mains lifté sur lequel je m appuie beaucoup pour envoyer des pralines. En revanche, j'ai plus de mal en coup droit. Cette difficulté à droite est liée à mes lacunes techniques, à une ancienne douleur qui m a donné de mauvaises habitudes, et peut être du fait que j étais fan de Jim Courrier quand j’étais jeune :-)

Bref, je suis souvent de face en coup droit, ce qui me gène pour bien traverser la balle et mettre le poids du corps dedans. Donc oui, il faut que je travaille. Toutefois, je me demandais si un matériel peut être moins dur à bouger, plus maniable avec moins d'inertie (voire moins lourd) et qui m'aide à mieux controler/manier mon coup droit existe? Le top serait un cadre qui garde un esprit orienté vers le jeu lifté? un plan ouvert?

J'ai choppé une wilson burn fst 99S, que je vais tester prochainement. Je reste preneur de vos conseils :-)

merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu frappes de face, c'est que que tu es en appuis ouverts. Commence par te mettre de profil, avec des appuis en ligne et la frappe en avant du corps, le transfert de poids se fera tout seul en poussant sur les jambes :)

Tu as déjà tout tes repères avec cette raquette, si tu changes maintenant, tu risques de te dérégler plus qu'autre chose (mais il est vrai que la APD reste exigeante physiquement).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la pure drive est plus maniable tout en restant dans l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :-)

La pure drive a un inertie similaire? comment expliquer cette différence?

d autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mes copains,

J ai testé la Wilson Burn fst 99s ce soir. J aime beaucoup l équilibre et la maniabilité de ce cadre. Mais existe il une raquette avec des caractéristiques similaires et un plan de cordage moins serré ?

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, lynoo a dit :

Coucou mes copains,

J ai testé la Wilson Burn fst 99s ce soir. J aime beaucoup l équilibre et la maniabilité de ce cadre. Mais existe il une raquette avec des caractéristiques similaires et un plan de cordage moins serré ?

Merci a+

Il y a une "légère" différence entre une APD et une Burn 99s question puissance, donc tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui soit maniable, qui gratte suffisamment à ton goût, etc. Teste une pure drive pour commencer, comme te l'a déjà suggéré Totoro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une grosse légère différence hihihi...

Mais j ai bien aimé la burn. La tête bouge super vite. J arrive accrocher de gros effets au service. Mais ça reste très ferme et peu puissant (malgré une tension assez basse 21/20). Je vais la rester avec 1kg de moins voire 2kg dans les travers.

J ai peur que la PD ait aussi une tête difficile à bouger. Mais un testé se tente!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est plus maniable que l'APD. Sinon, Extreme MP moins puissante, très maniable et très tolérante, Ultra 100 quelque part entre les deux, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 100 sympa aussi !! Puissant, maniable.... assez polyvalente en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2017à07:27, loca010 a dit :

Pure strike 100 sympa aussi !! Puissant, maniable.... assez polyvalente en faite.

c est mon prochain test (le modèle 2017)!! En plus, le design est sympa, ce qui ne gâche rien... J'espère y trouver plus de contrôle que dans l apd et la pd. on verra bien.

Je suis bien tenté par le nouveau string pattern de babolat (marketing intox?). Si j ai bien compris, les travers sont plus espacés en tête de raquette (?). Moi qui joue bcp avec le haut du plan de cordage, ça me tente bien.J'ai hate de la recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×