Tiburselurson

Pince de depart pro's pro

21 messages dans ce sujet

Bonjour à tous je viens d'acquérir une PS 3600 avec laquelle j'ai pris une pince de départ pro's pro .malheureusement la pince laisse glisser la corde lorsque j'applique la tension. Est-ce une pince de m****??? Avez-vous des pinces de départ fiables et qui ne laisse pas glisser la corde à me conseiller merci d'avance

Je n'ai pas encore osé franchir le pas de la pince de départ, ne sachant réellement quoi prendre non plus. Il y a en a à tous les prix et elles se ressemblent toutes... 

Il n'y a à chaque fois aucune indication quand à la capacité de serrage. Il est dur de faire le bon choix. 

Bref en gros, ça m'intéresse également 🎾

Personnellement, ma pince Pro's pro me satisfait, elle n'abîme pas la corde et fait son job. Je n'ai eu qu'elle donc pas de comparaison.

Fait attention à ce qu'il n'y ait pas de poussières / graisse / lubrifiant. Essayes de passer un papier à poncer grossier (grain très gros)

Pour ma part j'ai des pinces Pro's Pro et des pinces Challenger (celles vendues avec la machine) et ces dernières sont bien meilleures.

Sans comparaison avec les pinces Babolat qui elles sont beaucoup plus puissante.

65€ la babolat, 35€ la gamma, 15€ la pro's pro... La différence de prix vaut elle la différence de qualité ? 

entre la Babolat et le reste : oui

entre la gamma et la pro's pro : non

il y a 6 minutes, steph71 a dit :

entre la Babolat et le reste : oui

entre la gamma et la pro's pro : non

Clair, net et précis ! Merci ☺

Moi j'ai une pros's pro depuis le début et aucun soucis. Après la différence de prix et peut être dus à une qualité de finition pas toujours au RDV, et peut être es tu tombé sur un modèle défectueux.

Oui, j'ai également une pro's pro qui me convient. Elle pince très fort et la corde ne glisse pas du tout une fois pincée.

Comme le dit Kazam, à ce tarif, la qualité de finition ne doit être constante d'un modèle à l'autre.

Salut

Je n'ai pas de pince de départ mais une ps 3600, si!

Je ne vois pas trop son intérêt ( de la pince:D)!

Le 12/04/2017à18:59, lapin a dit :

Salut

Je n'ai pas de pince de départ mais une ps 3600, si!

Je ne vois pas trop son intérêt ( de la pince:D)!

Be comment faire pour attaquer lrs travers sans pince de depart

Il y a 9 heures, Tiburselurson a dit :

Be comment faire pour attaquer lrs travers sans pince de depart

Je fais un nœud de départ perso. Après le soucis avec les pinces volantes c'est que tu tends 2 travers en même temps au départ. Je pense pas que ce soit dramatique (en tout cas, ça n'a pas l'air de trop affecter la tension globale). Je précise que je corde en 4 nœuds. 

même chose qu'okwolus.

aie aie aie

il y a 16 minutes, tambouil a dit :

aie aie aie

J'ai une question quand on a une machine avec deux pinces fixes, peut-on pour commencer en 4 noeuds les travers :

- passer la corder du premier travers en laissant au départ de quoi faire le noeud,

- pincer au départ avec une pince fixe,

- tendre,

- pincer de l'autre côté avec la deuxième pince fixe,

- passer le second travers,

- tendre,

- faire le noeud de départ du 1er travers,

- récupérer la pince et pincer le second travers tendu.

il y a une heure, alex684 a dit :

J'ai une question quand on a une machine avec deux pinces fixes, peut-on pour commencer en 4 noeuds les travers :

- passer la corder du premier travers en laissant au départ de quoi faire le noeud,

- pincer au départ avec une pince fixe,

- tendre,

- pincer de l'autre côté avec la deuxième pince fixe,

- passer le second travers,

- tendre,

- faire le noeud de départ du 1er travers,

- récupérer la pince, retendre et pincer le second travers tendu.

Le 12/05/2017à13:44, tambouil a dit :

aie aie aie

Perso, je fais un noeud parnel mais comme ce n'est pas un noeud de départ, j'ai préféré en fournir en vidéo un vrai.

Quel noeud de départ faut il utiliser?

Tjrs à titre perso, comme je n'ai pas de pince de départ, je fais:

- je passe ma corde dans l'oeillet

-je fais mon noeud

-je mets en légère tension la corde en la coinçant dans le tensionneur

-je resserre mon noeud

-je fais mon premier travers

-coince la corde

-finis de resserrer le noeud

-vérifie la tension et passe au second travers.

Il y a 3 heures, lapin a dit :

comme je n'ai pas de pince de départ

c'est un investissement amorti aussitôt et qui evite de peter joncs et cordages.

j ai deja fait pas mal de test sur les pinces de depart, et effectivement il y a d enorme differences entre chaque modeles.

certaines serrent fort et n aggrippent rien, tout en ecrasant la corde, et d autres sont parfaites dans tous les domaines, n abiment pas la corde et la retienne jusqu a plus de 30kg meme sur les mono fermes et lisses.

dans les modeles les plus "prisés", seul la alpha m a echapée (pas reussi a trouver)

La babolat (maintenant un nouveau modele existe, je connais pas) est excellente et les machoires sont tres larges, elle est top et ne marque presque pas la corde.

la eagnas pp600 est presque donnée et sont efficacité est tres satisfaisante (je m en sert beaucoup)

la gamma est tres ferme et ne te lachera pas la corde la surface d'accroche est tres abrasive "2 petites plaquettes incrustées dans les machoires", une fois relachée sur la corde sa tient fort

la gss (commandée aux state chez les potes a jaycee) est egalement tres tres bonne, a egalité avec la gamma (certain la verront meilleure)

la pro's pro vieux modele, avec deux ressorts et poignées rouges sont larges mais glissantes je m en sert pour tirer la boucle de mes noeuds, basta, pas confiance pour le reste

la pro's pro nouveau modele, 3 ressorts et poignées noires, comme les anciens modeles, je m en sert pour tout ce dont ce n est pas prevu (quand j ai mal aux doigts et qu il faut tirer 3 metres de cordes par ex, pour tirer la boucle du noeud etc.... bref les nouvelles ne marquent pas la corde, tout simplement parceque ca le la serre pas des masses... alors je te laisse imaginer si jamais il fallait que tu t en serve quand il te manque 15 cm de cordes (comme prolongateur, je sait pas si tu connais la technique...)

1 personne aime ça

Il y a 9 heures, surlaligne a dit :

La babolat (maintenant un nouveau modele existe, je connais pas) est excellente et les machoires sont tres larges, elle est top et ne marque presque pas la corde.

C'est celle là ? 

http://m.ebay.fr/itm/300568044502?_mwBanner=1