Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mister-k

Jouer en étant sous-classé

Recommended Posts

Il y a 1 heure, plouf22 a dit :

...demande de reclassement à 15/1, le JA le reclasseme15/4, du coup il joue un 15/1 et lui met 0 et 1... du coup le JA le reclasse 15/1...

à la vue de tes perfs tu peux refaire une demande, et le JA peux changer d'avis...

Je vais faire plaisir à @Davx. Ce n'est pas le JA qui reclasse un joueur, il peut éventuellement en faire la demande, mais c'est le responsable de la commission de classement à la ligue qui s'en charge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça arrive à plein de gens de tomber sur des adversaires comme toi ^^

Récemment au début du championnat individuel, je me colle en poule de club (1ère phase), un mec NC qui me bat facilement... On sympathise et il me dit qu'il reprend le tennis après 7 années d'arrêt, ancien 15/1. Il traverse ensuite plusieurs tours du championnat individuel, sans jamais se faire reclasser ou inquiéter la ligue. Il se retrouve 30 à l'intermédiaire, faute de matchs supplémentaires.

C'est rageant mais c'est ainsi. Et puis ça me fait un nouveau sparring du coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème qd tu tombes sur un joueur sous classé, ce n'est pas de prendre une rouste. L'adversaire est bcp plus fort, ben...Il est bcp plus fort! C'est surtout la frustration d'avoir investi 20€ pour rien, et si en plus le mec n'est pas sympa , c'est le pompon!

Et c'est aussi un pb pour les organisateurs car les adversaires du joueur sont généralement très mécontents et ont la très désagréable impression de s'être fait enfumer... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas l'an passé, identique. J'ai joué de 7-8 ans à 20 ans, avec des profs qui m'ont appris une technique correcte, des stages l'été, etc. Par contre j'ai jamais eu le temps / l'envie de faire de compétition, donc meilleur classement à 30/5. Depuis, j'avais quasiment arrêté mais jamais complètement, je jouais de temps en temps, et ces dernières années je tapais souvent la balle avec un 30 de par chez moi. 

Résultat, quand j'ai repris l'an dernier, aucune raison de me reclasser, mais je jouais plutôt 30/1 que NC. J'ai fait 2 tournois, et pasé 6 tours à chaque fois, perdu au 7ème sur les rotules chaque fois... alors c'est sûr que certaines fois sur les premiers tours, tout comme toi, j'étais parfois mal à l'aise aussi (par exemple j'ai joué un petit jeune dont c'était le premier match en compétition... même en jouant tranquillement je lui avais mis une fessée, forcément) mais malheureusement tu n'as pas le choix. Fais abstraction, profites-en pour trouver des automatismes tranquillement, sans appuyer exagérément si tu es nettement au-dessus... et au prochain reclassement, tu seras déjà monté et le "problème" sera derrière toi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mister-k a dit :

bon, si j'ai bien compris, il faut que je fasse la demande de reclassement moi-même. :D

En attendant, je viens de gagner mon deuxième tour contre un NC, ancien 30/3 : 60 62. ça va commencer à se voir que je ne suis pas vraiment 30/5 :mellow:

Enfin après on a tous mis des taules à des gens à notre classement aussi c'est pas pour cela qu'on vaut 4 classements au dessus non plus .... et en 4 ème série c'est très hétérogène aussi ... comme au dessus d'ailleurs t'en aura toujours qui feront 40 matchs pour avoir péniblement un classement et d'autre qui auront le même en 1 tournois ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Malheureusement ça arrive à plein de gens de tomber sur des adversaires comme toi ^^

Récemment au début du championnat individuel, je me colle en poule de club (1ère phase), un mec NC qui me bat facilement... On sympathise et il me dit qu'il reprend le tennis après 7 années d'arrêt, ancien 15/1. Il traverse ensuite plusieurs tours du championnat individuel, sans jamais se faire reclasser ou inquiéter la ligue. Il se retrouve 30 à l'intermédiaire, faute de matchs supplémentaires.

C'est rageant mais c'est ainsi. Et puis ça me fait un nouveau sparring du coup :P

Sauf que dans ton cas, tout sympathique que soit ton adversaire, tu aurais dû en faire part au JA responsable pour qu'il le disqualifie. Pas parce qu'il avait oublié de se faire reclasser, mais parce qu'il est interdit à un joueur ayant été 15/4 ou mieux de participer au championnat individuel NC ou 4ème série.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'après un certain nombre d'années, l'interdiction était levée et que le joueur repartait de 0. De plus j'ai laissé la compèt de côté après le championnat et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de contacter le JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fini par se faire éliminer. Mais le fait qu'il ai fait une nouvelle licence l'a surement empêcher de se faire détecter automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Non justement c'est "à vie".

oui les recherches s'intensifient qd on se rapproche ou que l'on est qualifié pour RG (j'ai eu le coup de mon adversaire  en finale qui avait fini champ départemental = qui n'a pas été appelé en régional)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, du coup je poste ici mes résultats dans ce tournoi :

 

Lesparre TC, tournoi Open 

Poules :

V 60 60 à 30/4 Match trop facile, il faut l'avouer. Je n'ai pas eu grand chose à faire.

V 60 62 à NC (ancien 30/3) Un jeune de 20 ans qui avait arrêté longtemps, qui ne savait que lifter fort avec son coup droit mais manquait de variété et partait beaucoup à la faute.

Tableau :

V 62 63 à 30/3 . Encore un jeune de 20 ans. il tapait plus fort que moi mais n'a pas su gérer les conditions outdoor un peu venteuses. Il servait fort, mais ça passait 1 fois sur 4. 

J'ai fait un peu du pousse-baballe à cause du vent, mais j'ai été bien plus patient que lui, j'ai fait beaucoup de coups de remise, j'ai beaucoup joué avec les effets pour mettre de la sécurité. Lui a souvent dévissé. 

 

prochain match : vendredi à 30/1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première année de compétition de tennis il m'était arrivé une histoire assez drole, je venais de revenir d'une tournée de tennis où j'étais juste parti pour accompagner les jeunes à leurs matchs et les soutenir, et puis depuis ce moment là j'ai décidé de me mettre à la compétition, alors qu'en réalité je joue au tennis depuis que je suis en primaire ( j'ai 22 ans aujourd'hui)

Je m'étais inscrit à un tournoi ouvert jusqu'à 4/6, et je m'étais retrouvé à passer 8 tours, mais le plus drôle dans l'histoire c'est que mon 7ème tour, je me suis retrouvé à jouer à NC, dans le tournoi on était 2 à avoir troué le tableau, on avait fait un gros match ( 2 mois après j'étais 15/5 et lui 15/3 à l'intermédiaire suivant)

C'était mon premier tournoi donc j'avais aucun moyen de justifier un reclassement, mais plus je passais de tour plus mes adversaires refusaient la défaite, et j'ai presque eu l'impression que l'organisateur du tournoi nous en voulait, alors qu'au final on a rien fait de mal je pense.

Bref les intermédiaires arrivent assez régulièrement, c'est qu'une histoire de temps si tu n'es pas à ton classement et que tu matches un peu tu te retrouveras vite à un classement ou tu dois batailler plus ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ordinn a dit :

Ma première année de compétition de tennis il m'était arrivé une histoire assez drole, je venais de revenir d'une tournée de tennis où j'étais juste parti pour accompagner les jeunes à leurs matchs et les soutenir, et puis depuis ce moment là j'ai décidé de me mettre à la compétition, alors qu'en réalité je joue au tennis depuis que je suis en primaire ( j'ai 22 ans aujourd'hui)

Je m'étais inscrit à un tournoi ouvert jusqu'à 4/6, et je m'étais retrouvé à passer 8 tours, mais le plus drôle dans l'histoire c'est que mon 7ème tour, je me suis retrouvé à jouer à NC, dans le tournoi on était 2 à avoir troué le tableau, on avait fait un gros match ( 2 mois après j'étais 15/5 et lui 15/3 à l'intermédiaire suivant)

C'était mon premier tournoi donc j'avais aucun moyen de justifier un reclassement, mais plus je passais de tour plus mes adversaires refusaient la défaite, et j'ai presque eu l'impression que l'organisateur du tournoi nous en voulait, alors qu'au final on a rien fait de mal je pense.

Bref les intermédiaires arrivent assez régulièrement, c'est qu'une histoire de temps si tu n'es pas à ton classement et que tu matches un peu tu te retrouveras vite à un classement ou tu dois batailler plus ;)

 

Oui c'est chaud cette haine latente du sous classé, c'est bien révélateur d'un rapport au classement malsain pour certain.

Question : si on contre et que le mec monté à l'intermédiaire, ça compte son ancien classement ou son nouveau classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà.

Défaite à 30/1 62 62. Rien à dire, le gars (qui était 30 l'an  dernier) jouait vraiment bien. Grand, rapide, relâché, des coups longs, variés, propre dans tous les domaines, avec de jolies volées et un service efficace.

Je sais très bien que dès que je m'approche de la 3ème série, je suis bloqué par un élément majeur : le service. A ce niveau de classement, je tombe souvent sur des joueurs dont je n'arrive pas souvent à remettre la balle en jeu !

Et de mon côté, je ne possède qu'une première-seconde avec beaucoup d'effet, cela se traduit par beaucoup de retours gagnants dans les dents aujourd'hui. D'habitude, avec mes services peu puissants mais "vivants", c'est parfois compliqué à relancer pour un 30/5-30/4-30/3 et me permettent de mettre un peu de pression. 

Là à ce niveau, même si jeu peux rivaliser un peu à l'échange en essayant de contrer, de varier ou de surprendre, je reste beaucoup trop déficitaire sur les services/retours. 

 

Bon, du coup, je suis content d'être redescendu 30/5. Je vais monter tranquillement au fil des mois, pour trouver un niveau de croisière. Mais je ne suis pas trop pressé d'enquiller des 30 à tous mes 1ers tours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir mais à ta place j'utiliserais les résultats de ce tournoi pour redemander un reclassement à 30/2.

Vu tes scores, ils devraient quand même te l'accorder.  Tu devrais être à l'aise pour un 1er tour à 30/3 et ca t'évitera de te taper 1-2 matchs à 40, 30/4 qui ne seront intéressants ni pour toi ni pour ton adversaire mais qui te prendront de l'énergie avant d'aborder les matchs compétitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris 0/0 contre une 30/1 qui le soir même était reclassée 15/1. Dégoutée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la définition du NC ? Le joueur totalement débutant et qui par esprit de compétition, s'inscrit dès sa première année de pratique à des tournois ? Un joueur qui a 2-3 ans de pratique et qui se lance? Le joueur qui n' a jamais pris de licence et qui se lance à 30 ans ? C'est chaud de donner une vraie définition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×