Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Conseils passage à raquette adulte

Recommended Posts

Bonjour

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour mon fils qui va passer en raquette adulte.

Il joue actuellement en pure aéro 26, cette raquette lui convient bien, mais son prof dit qu'il faudrait passer en adulte.

Il est fin physiquement, il a besoin de raquette assez puissante et légère.

J'ai sélectionné :

Babolat Pure Drive 260 GT Roland Garros

Babolat Drive Lite Bleu Blanc (2016)

Tecnifibre TFight 255 DYNACORE

 

Qu'en pesez vous, d'autres suggestions?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel age le fiston?

taille,poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir 12 ans 1,44 et 34 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je resterai en 26" pour l'instant !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être encore un peu juste vu sa taille et son gabarit, et s'il est bien avec sa 26... Il joue beaucoup ? Plus globalement, quel est son profil de joueur ? Pour quelle raison son prof le pousse-t-il à changer ?
Maintenant, ce n'est pas un souci de lui faire tester un cadre en taille adulte (la Drive lite en particulier amha) pour voir ce qu'il arrive à en faire, avoir son ressenti, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir 12 ans 1,44 et 37 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il joue  4h par semaine, bon coup droit et revers lifté, au service il gratte bien la balle mais manque un peu de puissance. 

Ses 6 copains d'entraînement passent en adulte, certains sont plus grands et d'autres pareils dont un, légèrement plus petit.

Tout à l'heure on va jouer il essayera la raquette de ma Femme qui fait 280g cordée.

Je vous dirai ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon fils à juste 13 ans,mais est plus grand;1M60 pour 38 kg

depuis un an et demi il joue en pure drive lite(275 gr),et il semble à l'aise avec,pour le tiens un drive lite comme citée est une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a testé hier 20mn, au début il était fou fou! De la puissance gratuite sans forcer! Je touchais plus une balle lol.  

Puis au fil du temps il a pris confiance pour retrouver ses gestes comme avec la taille 26 puis la, ça partait n'importe où ?

En tout cas il n'a pas l'air gêné par la taille, reste à voir par rapport au poids sur un temps plus long.

Je pense que la Pure Drive lite serai quand même un peu trop lourde, quasiment 35g de plus, non?

Quelle différence avec la Drive lite http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_Drive_Lite_Bleu_Blanc/descpageRCQDF-BDRBR-FR.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vois à tester la drive lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester en pure aero et prendre la lite (270g), mais elle est pas donnée.

Autre possibilité, pour rester avec le même type de raquette, prendre l'Aeropro lite, qui se faisait l'an dernier.

Tu peux la trouver en forte promotion, vu que c'est un ancien modèle, et elle ne fait que 260g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×