Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Furty

Recherche de contrôle : conseils passage en mono sur Warrior + test autres cadres

Recommended Posts

Bonjour,

Ma raquette actuelle (Prince Exo3 Warrior 100 2012, pas la Textreme) est cordée en HDX 1.35 à 25 ISO. Je ne casse quasiment pas, environ 50h en moyenne. Je suis bien habitué à ce mariage HDX / Warrior qui m'apporte un très bon confort et une grande tolérance. Cependant, je recherche encore un peu plus de contrôle, de sécurité par rapport à la puissance de la Warrior afin de jouer vraiment relâché... Problème de technique en grande partie, je dois plus travailler mon lift...

Je pense que mon HDX actuel va sans doute casser ce WE et j'ai donc envie de tester un peu autre chose.
Que vaut le Origin (1.35 24/23) par rapport à un HDX ? On ressent un changement radical (passage multi<=>mono) ? Meilleur lift, plus de contrôle, moins puissant ? Ou ce changement n'apporte pas grand chose (pas de réel amélioration mais moins confort et moins tolérant que l'HDX) ?
Et basculer sur un vrai mono type Hyper G 1.20 23/21 (à couper donc après 20h) afin de vraiment comparer et enfin tester le potentiel de cette Warrior ? Ou par rapport à mon jeu où je ne casse quasiment pas et qui manque de lift ça n'a pas de réel intérêt ?

Sinon, comme la raquette commence tout doucement à vieillir, j'ai bien envie également de tester d'autres cadres peut être plus orientés contrôle et précision et qui semblent + correspondre à mon style de jeu et qui se marient bien avec un multi comme le HDX ? Changer radicalement pour un + petit tamis en 18x20 ? Ou rester sur des 645 mais avec un profilé + fin (Pure Strike) ?
Bon, le problème reste de tester ces nouveaux cadres avec le HDX plutôt qu'en mono...

Merci pour vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que bien souvent les cadres tests sont cordés en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Du coup ça devient compliqué de pourvoir réellement comparer et tester un cadre vu l'importance du cordage... Et c'est pour ça que je me suis un peu trompé je pense à l'époque...

Après à voir, habituellement je testais chez TW mais à voir si dans mon magasin Tennis Pro il y a une possibilité de changer le cordage de leurs raquettes de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift, c'est avant tout la technique ! Si sur une Exo3 tu ne casses ton HDX qu'au bout de 50h, ce n'est pas le mono qui va t'aider.

Le mono, c'est bien plus contrôle mais aussi bien moins confortable. Ca prend un peu plus les effets mais c'est la technique qui est à la base de tout !

Pour commencer je pense que le mono n'est pas nécessaire. Ensuite je testerai la nouvelle mouture de la warrior, la Textreme, en HDX. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne casses pas un multi en 50h, jouer en copoly va te faire plus de mal que de bien. tu n'as pas la vitesse de tete de raquette suffisante pour exploiter pleinement un copoly.
et la rigidité est telle que ton bras va tiquer vite.

si tu recherches plus de contrôle et de precision, teste un 630cm² afin de voir si ça convient à ton jeu.
dans l'esprit d'un cadre precis et qui facilite les effets, tu as les:

  • pro kennex QTour
  • pacific x force
  • dunlop precision 98 (la plus pêchue des 3)

et en 645cm² :

  • pro kennex Q+5 290
  • yonex dual g 100.

c'est plutôt vers ces 2 dernieres que j'aurais tendance à t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils. Effectivement, c'était plus une envie de rapidement comparer multi/mono sur ma warrior même je n'ai pas du tout le profil pour jouer en mono.
Et la comparaison HDX/Origin comme l'Origin est un peu différent des autres mono ?

Pour les autres cadres, la nouvelle Warrior Textreme est moins puissante et donc + précise ?
Merci Tambouil, je note l'essai d'un 630cm² afin de voir les sensations et si mon jeu de jambes va suivre afin d'éviter les decentrages... La pro kennex Qtour en 18x20 ou 16x19 ?
Pour les 645cm², le confort annoncé du système kinetic est attirant vis à vis du confort actuel de ma Warrior ;)Par contre, 290g ça commence à faire un petit peu léger.

Ces cadres se marient bien avec des multi comme le HDX (tension + basse je suppose) ? 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la QTour, plutôt la 16/19 afin d'avoir un bon compromis precision/effets.

quant aux 645cm², un peu plus léger + HDX 1.30 à 25/24 te permettront d'avoir la précision souhaité sans perdre en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origin, c'est assez particulier comme sensations. On aime ou pas.

Pour la tension, ça devrait aller.

Sinon, en cadres faciles à trouver en test, Head radical et Babolat pure strike 290.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super. Bon reste maintenant à réellement pouvoir se faire une idée de ces cadres qui seront testés en mono...

Et donc recorder ma Warrior en Origin ne m'apportera pas plus de contrôle qu'en HDX (sensation mise à part) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le en 1.35 à la même tension que la HDX et compare. ça devrait te plaire et tu pourras te decider entre les 2 sur le long cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok à tester également donc. Je pose la question car comme je ne casse pas beaucoup et que je n'ai pas 2 raquettes, c'est un test de 4 mois environ... Pas envie de me tromper  et de devoir couper un cordage à 20 balles...

C'est moins puissant qu'un HDX (qui est le moins puissant des multi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide. je vais tester tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×