Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Conseils tension sur six one team 18x20

Recommended Posts

Bonjour chers classimiens,

Je viens de récupérer 2 six one team 18x20 avec lesquelles je jouais il ya quelques années avant de passer sur les 16x18 et bien d'autres encore. Bref, là n'est pas le sujet mais je me demandais à combien je pouvais les corder avec du :

- MT64

- Revo 8S 1.20

Sachant que sur mes Qtour 300 16x19 ( aux branches blanches ) je tends le Revo 8S 1.20 à 22x20.

Pour info, mes 6.1 team sont à environ 300g NC ( allez comprendre... ) mais elles me conviennent parfaitement en termes de poids, d'équilibre et d'inertie. Je recherche à gagner en puissance et tolérance, dans la mesure du possible évidemment car je sais bien que ce ne sont pas les qualités premières de cette raquette. 

Je corde sur une PS 3600 et le poids minimum applicable est de 19kg.

J'aurais bien tenté le MT64 à 21x20 et le Revo 8S à 19x19, qu'en dites-vous ?

Merci pour vos futures réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, teste le copoly à 18/18 et le mt64 à 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci ! Mais le copoly ne sera posé qu'à 19x19, je ne peux pas faire moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les graduations sur ma PS 3600 s'arrêtent à 19kg, et en dessous je pense que le poids gênera le "truc" qui tient la corde que l'on doit baisser pour commencer àmettre sous tension. Un peu dur à expliquer cette histoire :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des kits de poids  pour corder du bad. pas sur cette machine ?

quoi qu'il en soit, pour un 1er test, 19/19 c bien. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les graduations du bad qui vont plus en dessous mais c'est le "bec" qui gêne le poids. J'imagine qu'avec le poids de bad on peut accéder aux graduations inférieures.

Je verrai à 19x19 et au pire je resterai sur le MT64 en attendant d'acheter une corde plus souple. 

Merci pour ton aide !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur cette six one team 18x20 cordée en Revo8S 1.20 à 20x20. Elles sont toutes habillées (paint it black) à 325g 33cm 325 de sw.

Et bien je n'aurais jamais dû changer de raquette depuis 5 ans... J'ai retrouvé des sensations sur plusieurs sessions de 1 à 2h et sur différentes surfaces. Bref, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures !

Je vais quand même, le temps venu, réessayer les 16x18.

A+ et merci pour les conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojokoto qui oscillait sans cesse entre ses 18*20 et 16*19 a trouvé son graal avec les S en 18*16. Il y trouve le contrôle des 18 et l'effet des 16.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais je suis fatigué de changer de cadre. J'y avais quand même pensé notamment quand @saka les a adoptées. 

J'arrive à avoir les effets voulus avec le contrôle adéquat. Plus besoin de réfléchir !  Je ne suis pas un lifteur pur et dur mais plutôt recouvert, enfin j'en sais trop rien en fait. D'autres auront certainement un avis plus clair que le mien.

Merci de ne pas me tenter à l'avenir ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Batigol13 a dit :

Merci pour l'info mais je suis fatigué de changer de cadre. 

:lol: Baptiste et sa recherche du dahu!

Baptiste, tu liftes bien, et ta balle est lourde. Voila mon avis. T'es pas Nadal, ou moi (:lol::lol:), mais tu liftes quand même bien comme il faut des deux côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! Et oui au final, je n'aurais jamais dû changer et juste me concentrer sur mon jeu... Bref, c'est fait, c'est fait. 

Je vais juste tenter la 16x18 car je me souviens que c'était un peu mieux partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, est-ce que les joncs des six one 95 18x20 ou des six one team 95L sont compatibles avec mes blx2 de 2012 (rouge et blanche). Ce sont les seuls joncs que j'ai pu trouver. Merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2017à18:40, totoro a dit :

Jojokoto qui oscillait sans cesse entre ses 18*20 et 16*19 a trouvé son graal avec les S en 18*16. Il y trouve le contrôle des 18 et l'effet des 16.

Oui, sauf que c'est la "LS" que j'ai, mais je dois avouer que la "S" me fait de l'oeil, j'ai envoyé des putains de cacahuètes dernièrement (après avoir joué 1h30 en 6.1 95 et même en ayant le bras un peu asthénique pendant une semaine, je me suis rendu compte que niveau relâchement c'était top, mais surtout que c'était une question de caisse, et de musculation, pour jouer en 6.1 95 (bref, je n'y serais jamais faudrait que j'ai un régime drastique, mais là "S", je ne dis pas).

 

Le 30/04/2017à11:37, Batigol13 a dit :

Petite question technique, est-ce que les joncs des six one 95 18x20 ou des six one team 95L sont compatibles avec mes blx2 de 2012 (rouge et blanche). Ce sont les seuls joncs que j'ai pu trouver. Merci de m'éclairer !

Je ne crois pas qu'il y a comptabilité.
Je ne veux absolument pas m'avancer, mais il me semble qu'il me reste des joncs de 18x20 (attention à prendre avec des énormes pincettes, j'ai surtout un Enorme fouilli d'un peu tout et n'importe quoi ... et parfois on retrouver des choses étonnantes).

Ah, j'ai failli oublié, bravo pour la victoire de votre équipe 1 à Argenteuil !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/4/2017à21:58, Batigol13 a dit :

Parce que les graduations sur ma PS 3600 s'arrêtent à 19kg, et en dessous je pense que le poids gênera le "truc" qui tient la corde que l'on doit baisser pour commencer àmettre sous tension. Un peu dur à expliquer cette histoire :huh:

Salut

J'ai une ps3600 le contre poids est composé de 2 masse que tu peux séparé par une clé haleine 

Tu enlève le poids le plus a gauche ( y a une flèche marqué Tennis ) et le dernier restant c'est les graduations les plus faible 

 

Kenovo les koko

IMG_20170507_173455.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le petit poids était pour le badminton, de toute façon, j'ai renoncé à jouer en mono sur ce cadre, de petites douleurs sont apparues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement si tu fais ce sue j'indique il ne te reste que la masse de droite .

 

Du coup qu'elle tension sur cette raquette .

Pour moi le revolve 1,25 22/20 et très bon,  en multi j'ai a amais fais mt64 .

par contre l'hybride était nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Revo8S 1.20 20x20 et mt64 22x21. Les 2 fonctionnent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé des joncs?
Je viens de vérifier et de récupérer mes joncs, bizarrement, j'avais deux sachets dont un à moitié vide et l'autre avec 2 joncs supérieurs.
Du coup, sur le papier l'un est marqué Wilson 95 et l'autre 6.1 team et je ne vois aucune différence ... faudrait demander à @totoro, il me semble que je lui avais fourni une fois des joncs qui ne rentrait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas eu de retours. J'aurais besoin que des joncs de tête. Si totoro ou autres pro du matos pouvaient m'éclairer ?

Si les tiens sont compatibles et que tu veux t'en séparer, je te recontacterai.

Merci d'avoir cherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de ça. Mais il se peut que ce fut un PB de plan de cordage. Parce que sinon, le moule est presque identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×