Franz

MSV Focus Hex Ultra

6 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde.

Sur les conseils de Tambouil et d'autres Classimiens, j'ai adopté le MSV Focus Hex 1.10 (24/22) sur sur  Prince Textreme 100P et le rendu est très bon.

Par contre, très peu d'infos circulent sur le Focus Hex Ultra : quelle est l'évolution de ce cordage par rapport au Focus Hex "classique"?

Bonjour,

Je réactualise ma demande : quelle comparaison pourrait on faire entre un focus Hex 1.18 et un Focus Hex Ultra 1.15? Plus rigide le Ultra, plus controle, plus d'effet?

Merci à vous.

Salut

J ai testé le Focus Hex Soft 1.15 ; le focus hex ultra 1.15, et l' hepatwist 1.15 et 1.20

Heptatwist, en 1.15 m'a tenu 3h, en 1.20 je lai trouvé trop raide et difficile pour faire avzeancer mes balles.

Hex soft et Focus, je n ai pas ressenti de grosses différences même si ma préférence va au soft 

Je joue en Yonex Sv98 a 23/22 max

OK merci fredoduc

En jauge 1.15 j'ai senti très peu de différence entre le soft et l'ultra, très bon cordages dans l'ensemble 

Merci Quickly pour l'info. De mon côté, j'ai testé ce WE le Focus Hex en 1.18 tendu à 22/20 : excellent, il est vraiment plus controle qu'en jauge 1.10 c'est évident mais la réserve de puissance est là malgré tout. Le 1.10, bien que très sympa et confort, est un poil trop nerveux par rapport à la jauge 1.18 même tendue à 22/20.... La jauge 1.18 est adoptée :)

Du coup entre un Focus Hex Ultra 1.15 à 8,50€ et un Focus Hex 1.18 à 6,50€, je me demande si l'écart de prix se justifie....