Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto

Changement de raquette en vue de la fin de saison

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens !

Je suis un possesseur heureux depuis deux ans d'une AeroPro Drive 2013, qui me procure de super sensations pour mon jeu de fond de court. 

Malheureusement, malgré le fait que ce soit une super raquette, dès que la fatigue se fait ressentir on sent l'inertie de la bête de la longueur de balle est moins importante. J'envisage donc un changement progressif vers un nouveau cadre, plutôt dans la même trempe (645). Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de problème de bras avec cette raquette et pourtant je joue avec du mono.

Je suis ouvert à toute proposition et j'ai déjà au moins deux modèles en tête (que je n'ai pas testé).

Pour info je retravaille totalement mon service depuis plusieurs mois, ça commence à venir mais je pense que la maniabilité est à mettre en avant dans cette recherche.

Merci de votre retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive, prince Textreme 100 mp, Volkl V8, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage ? quelle tension ? gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono black type WestGut (Schwarz) tendu à 24/23. Je ne casse pas trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage est changé souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque casse, je dirais environ tous les 2 ou 3 mois (à la louche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien d'heures par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 par semaine et parfois 3h mais c'est un peu plus rare.

Pour apporter plus de précisions, j'ai un coup droit en prise fermée où je vais plutôt lifter et un revers à deux mains. Je vais plutôt jouer sur la durée (ça ne me dérange pas de jouer 3h au meilleur de ma forme) en mode contreur mais depuis quelques temps j'essaye d'être plus agressif dans mes frappes et d'aller vers l'avant (même si je ne suis pas encore à mon aise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors teste:

head extreme

wilson ultra

prince warrior

et adopte une jauge plus fine (tour bite, hyperG, TCS 1.20 et moins à 24/22).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super merci.

Qui de la PD, volkl v8 et yonex SV 100 en termes de maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FSI a amélioré d'un poil la maniabilité par rapport à l'ancienne version. 

La Prince Textreme warrior et la  volkl V8 sont plus maniable que la pure drive. Pour la SV100, jamais testé mais dans le même genre, tu a l'AI 100 excellent cadre au demeurant mais pas vraiment plus maniable qu'une babolat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en terme de maniabilité ça se tient. Les 3 raquettes citées par tambouil étant moins rigides et plus confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne gagneras rien avec ce modele de yonex par rapport à l'apd.

pour le reste, warrior et Co sont plus maniables, moins usantes et avec toujours une bonne prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils, je vais tester les modèles cités.

Juste pour terminer, y aurait-il un intérêt à diminuer en poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu avoir les dits modèles, je n'ai pu avoir en test que la Wilson Burn 100S CV.

Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris ! C'est super confortable et tolérant, maniable et surtout beaucoup moins de swing que mon Aero !!!

Quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose à peu pres les meme questions que toi en ce moment. Mais je garde mon apd pour le moment, faute de trouver mieux.

Je teste actuellement la Pure Strike 100 2017 avec mon cordage habituel. Ca vaut le cout de tester aussi (plus maniable/controle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 mai 2017à20:45, toto a dit :

N'ayant pas pu avoir les dits modèles, je n'ai pu avoir en test que la Wilson Burn 100S CV.

Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris ! C'est super confortable et tolérant, maniable et surtout beaucoup moins de swing que mon Aero !!!

Quelqu'un a déjà testé ?

La  Burn 100 CV est bien aussi , relativement complète si tu as un jeu  agressif en fond de court . Je trouve qu'on peut envoyer de gros cachous avec une maniabilité supérieure a l'ADP . J'ai bien aimé les 2 heures ou je l'ai eu entre les mains 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

La  Burn 100 CV est bien aussi , relativement complète si tu as un jeu  agressif en fond de court . Je trouve qu'on peut envoyer de gros cachous avec une maniabilité supérieure a l'ADP . J'ai bien aimé les 2 heures ou je l'ai eu entre les mains 

A plus 

Y a-t-il une réelle différence entre le 16*19 et le 18*16 ? À mon avis je ne crois pas. Mais sans forcément envoyer des cachous j'ai eu un super feeling (surtout confort et maniabilité) alors que d'habitude je ne suis pas fan des Wilson...

As-tu testé l'Ultra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, toto a dit :

Y a-t-il une réelle différence entre le 16*19 et le 18*16 ?

Bien évidemment.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, toto a dit :

Y a-t-il une réelle différence entre le 16*19 et le 18*16 ? À mon avis je ne crois pas. Mais sans forcément envoyer des cachous j'ai eu un super feeling (surtout confort et maniabilité) alors que d'habitude je ne suis pas fan des Wilson...

As-tu testé l'Ultra ?

Non , je n'ai pas encore essayé l'Ultra . Mais comme toi , j'ai été surpris par le confort de ce cadre , réputé plutôt raide . Il y a bien une certaine fermeté , mais rien de vraiement rédhibitoire .Visiblement tous les cadres Wilson labellisés CV sont devenus plus soft que leurs prédécesseurs . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer ce soir et demain j'en prends une autre en test ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, toto a dit :

Je vais réessayer ce soir et demain j'en prends une autre en test ?

Cool . Tiens nous au courant . Tu auras la 100 CV en test ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vraiment top cette Burn 100S, un vrai coup de cœur ! ? J'ai repris mon Aero pour jouer, j'avais l'impression d'avoir une enclume à la frappe.

On m'a prêté la Yonex DR 100, je n'aime pas du tout. Ils doivent me prêter la Prince Textreme Warrior en fin de semaine.

Par contre ils n'avaient pas la Burn classique, mais j'ai trouvé qu'il y avait du contrôle sur la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2017à20:45, toto a dit :

N'ayant pas pu avoir les dits modèles, je n'ai pu avoir en test que la Wilson Burn 100S CV.

Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris ! C'est super confortable et tolérant, maniable et surtout beaucoup moins de swing que mon Aero !!!

Quelqu'un a déjà testé ?

Quelle corde dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quoi un 18/16

par rapport a un 16/19? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×