Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

Tour Bite sur V-SENSE 8 300

Recommended Posts

Hello,

Je joue actuellement en cyclone 1.25 à 22/20kg sur ma Volkl V-sense 8 300grs. Je cherche un cordage me donnant plus de sensations...

Sachant que bizarrement pour moi un Luxilon Alu power ne m'apporte rien se spécial...

Est-ce que le tour bite pourrait m'apporter un plus ?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par plus de sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour AL1. J'en profite pour te demander un retour sur ton cadre stp... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut AL,

jouant avec ce cadre, j'ai  essayé plusieurs cordages dessus (il doit y avoir un topic sur ce sujet). Le kischbaum p² va pas mal sur ce cadre ainsi que le solinco diamond. J'aime bien aussi le 4G dessus. Personnellement, je trouve que pour un cadre de ce type, il offre déjà pas mal de sensation comparé à d'autres raquettes de ce genre. Je suis également un peu surpris que l'ALU soit "fade".... 

tu joues avec quelle jauge ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2017à14:25, tambouil a dit :

qu'entends tu par plus de sensations ?

Bah avant je jouais avec du Ruff code jauge 1.25 sur une dunlop 300g et je trouvais que le cordage avait plus de peps, de rendu que le cyclone sur ma V-sense. Malheureusement, je n'aime pas plus que ça le Ruff sur mon nouveau cadre... Avec le Ruff sur la Dunlop, j'avais l'impression de pouvoir envoyer des balles puissantes avec un bon contrôle, je garde une sensation de puissance avec le Ruff + V-sense mais je perd en contrôle... après c'est dur d'expliquer ses sensations...

pour Morand, je trouve que ce cadre est très complet, seul bémol, j'ai peut-être un peu de perte de contrôle des fois c'est pour cela que j’envisageais de tester avec du tour bite pour mettre un peu plus d'effet ?!?

pour stephane63, je joue en 1.25 mais je pense essayer du 1.20
Et oui, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel avec l'Alu... niveau Kirshbaum, tu parle du p2 pas du proline 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les volkl gomment beaucoup de sensations afin d'etre confortables, ce n'est oas surprenant.

essaie le razor code et le red code en 1.20 et le still in black select.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AL1 a dit :

pour stephane63, je joue en 1.25 mais je pense essayer du 1.20
Et oui, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel avec l'Alu... niveau Kirshbaum, tu parle du p2 pas du proline 2?

@AL1 Ben.... j'ai écris P² je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

les volkl gomment beaucoup de sensations afin d'etre confortables, ce n'est oas surprenant.

essaie le razor code et le red code en 1.20 et le still in black select.

Merci pour tes conseils, juste pour savoir, tu ne conseille pas le tour bite en 1.20 pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les sensations rappellent l(alu alors je doute que ça plaise.

mais teste le quand meme :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×