Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sonlam77

Remplacer une pro Kennex K5

Recommended Posts

Je joue depuis plus d'un an avec une Pro Kennex Q5 suite à un golf elbow causé à 80% par l'utilisation de cordages mono conjugé à la muscu. Auparavant je jouais en APD cordée en Alu Power puis en PD cordée en hybride VS/Luxilon Origin. Malheureusement, les monofilaments me sont interdits (bon, je vais quand même essayé l'Ashaway) j'ai encore tenté il y a 2 jours et rien à faire, le coude se signale à mon bon souvenir.

Problème, si la K5 est très tolérante pour mon coude, associée à du multi les sensations sont complètement aux abonnés absents au point que j'ai le sentiment de ne plus savoir jouer. Mon revers meilleur coup naturel et d'un point de vue technique est une cata sauf en slice. La Q5 est tout sauf une machine à lift et elle manque à mon goût de stabilité. La KI10 n'apporte pas grand chose non plus...bref je souhaiterais une raquette plus lift easy, plus polarisée et stable tout en conservant le maximum de confort . Je sais bien que ne retrouverais jamais les sensations d'une APD/PD cordées en mono. Je ne pense pas sinon qu'une Q5 même préparée par le maître D.Mahet (qui m'avait transformé la PD 107) conviendrait.

Côté poids 300g ou un peu plus les raquettes autour de 290g ne me conviennent pas, plutôt assez polarisée équilibre neutre pas en manche tamis 645 voire un poil plus.

 

 Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu as quelques modèles qui peuvent convenir . Prince TT Warrior 100 . Prince Pro 100 ESP , Volkl V-Sense 8 , Wilson Ultra 100 , ou Yonex DR100 . Cordées en HDX , cela ne devrait pas être traumatisant pour ton coude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. C'est pas un poil rigide voire très raide le tamis des Wilson ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×