Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thaas

Un conseil pour un changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous :) et particulièrement aux anciens qui peut être se souviendront de moi après si longtemps

Je viens à vous parce que je joue depuis un an à peu près avec un jeune de 20 ans qui utilise une Head Radical Team. Avec un gabarit assez imposant d'1m90. Il a déjà fait du club mais avait arrêté pendant un long moment. Au début qu'il jouait avec moi son geste n'était pas super ample et ne faisait pas trop d'efforts de placement (toujours un peu le cas). Aujourd'hui ça commence à changer et j'pense que sa raquette est un frein. Surement trop légère. Il a un swing plus rapide et une gestuelle plus ample. Vu que ça fait un moment que j'ai pas trop été regardant sur le matos, j'préfère vous demander conseil. Il devrait faire des tests via un Décath (choix restreint du coup si test il y a, proposez des trucs accessibles là bas !)

Perso j'avais pensé à une Babolat Pure Drive. C'est un garçon qui aime bien taper, surtout en coup droit. Mais il lui faut de la tolérance. Il a pas de préférence de cordage le gars de Décath lui a mis un TGV 1.30. Surement à 25, c c'qu'ils mettent "de base".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV à 25 de base, c'est plutôt une bonne base :) 

Quid de son jeu ? à plat ? effet ? vers quoi il souhaiterait tendre ? 

Sinon chez D4, je testerai pure drive et radical mp. On trouve ça assez facilement et comme elles sont différentes, ça permettra un premier ciblage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le TGV il a l'air de l'apprécier et j'lui ai dit que le vendeur s'était pas foutu de lui. La tension peut être elle sera à affiner mais j'pense qu'il en est pas encore là. De toute façon il a pas un rythme de casse qui nécessite autre chose qu'un multi, son cordage commence à peine à s'effilocher. Du coup oui son jeu c'est plutôt à plat. Vers quoi il tend après je sais pas trop. J'ai regardé sa raquette et je lui ai demandé si elle était pas un peu légère pour lui, il m'a dit que quand il envoyait le bras il avait l'impression de perdre le contrôle de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical mp devrait lui plaire, à voir peut-être la speed mp également chez D4.

La pure drive risque de ne pas être adapté à son jeu à plat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la PD hier, je confirme, 0 contrôle xD. Mais bon, c'est toujours mieux de tester soi-même ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dire que la PD a zéro contrôle est un peu cavalier :rolleyes:. Il y a quand même pas mal de paramètres (cordage, tension, ect).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, JeremieP a dit :

Je trouve que dire que la PD a zéro contrôle est un peu cavalier :rolleyes:

C'est surtout totalement faux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais lui tester la tienne ! ;)

dunlop c'est tres bien ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeremieP a dit :

Je trouve que dire que la PD a zéro contrôle est un peu cavalier :rolleyes:. Il y a quand même pas mal de paramètres (cordage, tension, ect).

Bien sûr que j'ai exagéré ^^. C'est juste que c'est la 1ère fois que je ne sens pas du tout la balle avec une raquette xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous ! Je vois qu y a toujours de la réactivité là :)

La Pure Drive c'est vrai qu'elle a souvent été vue comme un arrosoir, perso j'la voyais plus comme une raquette de cogneur, voire spin machine. Moins fatigante qu'une AeroPro Drive en comparaison. Mais là j'ai un bon éventail ! Du coup j'pense la lui laisser de côté...

Tambouil : justement j'lui ai fait tenir ma raquette en comparaison et il la "sentait" mieux, je venais de casser du coup j'ai pas pu lui faire tester complètement mais j'vais le faire la prochaine fois. Si jamais ça lui plait aujourd'hui qu'est-ce qui s'en rapproche ? Ce sont les caractéristiques de l'ancienne 300 Tour en cordage ouvert, Prestige S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×