Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a67milan

Achat 2nde raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

Je réfléchis à doubler ma Radical MP achetée en Janvier 2016, de fait le dernier modèle en date. Actuellement en seconde raquette, j'ai une radical REV d'il y a 3-4 ans. Le soucis est quand je casse le cordage de ma MP, je perds forcément en sensation avec la REV car la différence de poids se fait sentir.  Du coup, me conseillez-vous de toute simplement acheter une seconde MP, ou bien d'explorer des raquettes similaires en test et investir dans un modèle proche ? Si oui, sur quoi pourrais-je m'orienter ? J'ai un profil frappeur, à l'aise sur sa ligne de fond, aimant mettre un peu de poids dans la balle. Speed MP ? Yonex e-zone ? 

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours avoir 2 cadres identiques !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'enchérir sur le sujet… 2 cadres identiques ok mais comment les utiliser au mieux ?

• Même cordage / même tension ?
• Même cordage / tension différente ?
• Autre cordage ?

• Utilisez alternativement et aléatoirement l'un et l'autre ?
• Utilisez toujours le même cadre jusqu'à usure et ensuite l'autre pour préserver une cordage "neuf” ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, aerial a dit :

 

• Même cordage / même tension

• Utilisez toujours le même cadre jusqu'à usure et ensuite l'autre pour préserver une cordage frais

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce : des surgrips de couleur différente pour ne pas s'emmêler les pinceaux :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je collais des pastilles numérotées. Maintenant, la raquette à cordage neuf est sous plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 minutes ago, nat54 said:

J'ai déjà utilisé vos deux méthodes et finalement le grip de couleur différente s'est avéré plus pratique.

Je valide ce point là.

Pour ma part, je préfèreavoir exactement les meme raquettes, meme cordages, meme tension, et  utiliser les 2 raquettes régulièrement (un coup l'une, un coup l'autre) afin de ne pas avoir de trop grosse difference de sensation au moment du changement. C'est personnel et ça me convient bien. Lorsque le cordage est rideau, je m'arrange pour faire corder les 2 en meme temps (ça me prend entre 1 à 2 jours). Ce fonctionnement me va tres bien.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal d'avoir des tensions un peu différentes pour s'adapter aux conditions (balles, adversaires surface, forme du jour, etc...)

Du coup, hors période de tournoi, je vais jouer avec du neuf sur les balles neuves et du usé (moins tendu, moins structuré donc moins de contrôle) avec des vieilles balles.

En match officiel, j'essaie de ne pas faire plus de 2 matchs avec le même cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils. Tout compte fait, ça me semble plus logique d'avoir 2 cadres identiques pour éviter une réadaptation après une casse de cordage. Du coup, je vais repartir sur une MP... Bonne idée pour les 2 surgrips différents.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, 2 cadres identiques. Je le sens rapidement dès que le cordage commence à être rincé vu la perte de contrôle qui s'en suit...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

C'est pas mal d'avoir des tensions un peu différentes pour s'adapter aux conditions (balles, adversaires surface, forme du jour, etc...)

Du coup, hors période de tournoi, je vais jouer avec du neuf sur les balles neuves et du usé (moins tendu, moins structuré donc moins de contrôle) avec des vieilles balles.

En match officiel, j'essaie de ne pas faire plus de 2 matchs avec le même cordage.

Cette astuce m'a sauvé la mise il y a pas longtemps ! Je ne sentais rien avec le cordage que j'utilisais depuis quelques heures. J'ai pris celle fraichement cordée et c'était bien mieux ! 

Les balles étaient un peu mollassonnes (tecnifibre X-One qui ont déjà joué un match) et l'adversaire plaçait très bien et sans poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alex684 a dit :

Astuce : des surgrips de couleur différente pour ne pas s'emmêler les pinceaux :D 

Pour la Radical MP, ils viennent d'en sortir une édition limitée avec une peinture différente. :ph34r: Bon faut aimer le design 90's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×