Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shinobs69

Chantier changement de raquettes

Recommended Posts

Plop,

Bon, finalement, j'ouvre un sujet pour centraliser mon ressenti sur les différentes raquettes que j'ai testées et vais tester.

J'avais 4 Völkl C10 Pro Xtended 98 depuis 18 ou 19 ans. J'en ai perdu une aux USA :(. Et j'en ai cassé une récemment sur un retour de service...

IMG_20161227_190216.thumb.jpg.1ab9bfd5b2IMG_20161227_190223.thumb.jpg.c047919f43

Il m'en reste 2 et je ne suis donc pas pressé. Mais, elles ne vont pas non plus faire long feu. Je les adore toujours mais elles sont quand même moins vives qu'avant.

Je cherche une raquette nerveuse qui me permette de frapper en rythme à plat recouvert, sans forcer et avec un minimum de contrôle bien sûr xD.

 

J'ai testé 24 raquettes :

  • le 23/3 : Yonex DR100 --> J'ai eu mal à l'avant-bras après 2h de jeu et ma balle était moins lourde selon mon partenaire.
  • le 27/3 : Head Instinct --> Ma balle partait un peu plus vite mais 0 poids dans la balle. Je le voyais bien, mon partenaire remettait plus facilement plus de balles dans le terrain.
  • le 30/3 :
    • Babolat Pure Drive --> Quelle horreur, je ne sentais rien et toutes les balles dans le filet, malgré ma volonté de bien recouvrir la balle xD.
    • Babolat Pure Strike (100) --> J'ai bien aimé. Ma balle partait plus vite, j'ai fait plus de coups gagnants qu'habituellement. La trajectoire de la balle était plus tendue et ça giclait moins au rebond forcément. Balle légèrement moins lourde dixit mes partenaires. Je la testerai plus longuement une autre fois, notamment au service. Bon compromis puissance / contrôle.
    • Head Radical --> bon compromis vitesse contrôle mais je n'ai pas trop accroché.
    • Head Prestige --> l'impression de frapper avec une planche de bois, super raide, mais très bon contrôle.
  • le 7/4 : Wilson Burn --> pas mal mais moins nerveuse que la Pure Strike. 
  • le 10/4 : Wilson Blade 98L (16x19) --> J'ai adoré parce que j'avais des sensations similaires (malgré un cordage et une tension différente) à celles de ma Völkl mais en plus puissant. Comme je m'y suis adapté en quelques frappes, j'ai fait un match avec et j'ai gagné 6/0-6/1 contre mon partenaire 4/6 :blink:. Il était même étonné que j'attaque "plus" mais c'est juste que ma balle était plus rapide et du coup, j'étais moins souvent en position défensive. Par contre, elle n'est pas tolérante aux décentrages (grosse perte de rendement) et on fait des bois assez facilement je trouve. C'est donc la 2ème raquette que j'aime bien :).
  • le 13/4 :
    • Babolat Pure Strike en 630 --> bof, manque de jus par rapport aux autres que j'ai essayées.
    • Völkl V1 Pro --> bon contrôle mais manque de jus.
    • Babolat Pure Aero --> elle envoie, elle prend bien le lift ! Mais malheureusement, j'ai cassé le cordage au bout de quelques minutes :(... A retester plus longuement.
    • Yonex VCORE SV 98 (305g) --> j'ai adoré, très nerveuse. De belles accélérations, assez tolérante au décentrage. Ça vole un peu de temps en temps mais ça se règle avec une tension différente ou un meilleur placement. Très agréable à la volée également. J'aurais bien joué plus longtemps avec mais cordage cassé après 1 set (6/0). Elle fera partie du lot dans mon test de choix final :).
  • le 17/4 :
    • Prince TeXtreme Warrior 100 --> pas mal mais pas assez nerveux je trouve. Demande pas mal d'effort pour trouver de la longueur. 
    • Une proto Head Graphene Touch (pas celle de Djoko je pense) --> trop raide pour mon bras.
    • Babolat Pure Aero + --> testée avec du Luxilon 1,38 et tendue à 26/25. C'est clair que c'est fait pour les gros lifteurs. La balle gicle bien mais balle moins lourde selon mon partenaire. La sensation des frappes est floue (certainement à cause des joncs larges), bien moins nette et précise qu'avec une Blade 98 par exemple, les cordes bougeant trop. Donc pas super sur les frappes à plat recouvert. J'ai trouvé le contrôle très mauvais à la volée. Par contre, bon rendement au service.
  • le 24/4 :
    • Völkl V-Sense 8 (300g) --> cordée à 24/23, en RPM Blast 1,25 je crois. La balle part très vite, elle est lourde, très bonnes sensations des 2 côtés. Bonne en coup chopé, bien à la volée, super au service, bonne en passing en bout de course (donc assez tolérante)... Très agréable au retour également. J'ai fait des retours gagnants alors que je n'en fais pratiquement jamais contre ce partenaire. Elle est vraiment top pour jouer en rythme à plat recouvert et c'est ce que je recherche. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est qu'elle gratte un peu moins que ma C10 donc ça prend moins les lifts et les kicks. Mais, je pense avoir trouvé mon bonheur ! (je m'enflamme xD)
    • Völkl V-Sense 8 (315g) --> trop lourde pour mon bras qui fatiguait vite. Difficulté à lever la balle et trouver de la longueur.
  • le 27/4 :
    • Yonex VCORE Duel G 100 --> 2ème fois que je ne sens pas du tout la balle avec une raquette, tout dans le filet lol...
    • Yonex VCORE Duel G 97 --> bof, manque de jus, je n'ai pas accroché.
    • Head Prestige S --> quel confort et quel contrôle ! Au moins, je n'ai pas l'impression de taper avec une planche de bois comme avec la classique xD. Ce n'est pas ce que je recherche (prévisible) car elle manque de puissance mais très agréable !
    • Technifibre T-Flash 300 --> j'ai été très agréablement surpris ! Un vrai lance-missiles au fond de court :o ! Après, j'ai trouvé qu'on manque de contrôle à la volée et qu'elle percute moins au service donc rédhibitoire. Dommage car elle est top au fond de court.
  • le 8/5 : Blade et SV cordées en Lynx 1.30 à 23/22. VS8 cordée en RPM Blast 1.30 à 24/23. J'élimine la Blade, vraiment trop intolérante. J'ai joué sur un terrain qui avait quelques faux rebonds et ça ne pardonnait pas (bois ou 0 rendement au décentrage). J'hésite vraiment entre la SV et la VS8... Vraie finale jeudi :).
  • le 11/5 :
    • Wilson Blade 104 --> cordée en Lynx à 24/23, étonnamment ça partait bien. Difficile à décrire mais j'avais une sensation d’élasticité et de trampoline à la frappe. Mon partenaire l'a également essayée et il a envoyé de ces mines :o qu'il en était lui-même étonné. Elle est très tolérante avec son tamis gigantesque et je l'ai bien appréciée au point de la placer même devant la SV98 qui partait moins.
    • Wilson Ultra 100 --> même cordage et tension, bizarrement ça partait moins que la 104 ! Par contre, je l'ai trouvée très confortable, une sensation assez feutrée ^^. Mais paradoxalement, j'ai eu mal au bras au bout de 15 minutes -_-. J'ai refait un 2ème essai et idem mal au bras rapidement.
  • le 22/5 : Völkl V-Sense 8 (285g) --> sympa mais elle envoie moins que la 300g ^^.

 

Finalement, j'ai commandé 2 VS8 300g à Didier. Le seul défaut que je lui trouve mais qui est logique, le toucher. Je réussis beaucoup moins d'amorties maintenant... Je vais mettre du 1.20 prochainement dessus donc les sensations devraient être meilleures.

Je souhaite donc remercier toutes les personnes qui ont participé dans ce sujet pour m'aider à trouver le Graal, Didier pour le prêt des Völkl, de l'Aero+ et surtout mon pro shop / cordeur, Pascal (http://www.pascaltennisproshop.com/) qui m'a prêté toutes ces raquettes (20 !). Au final, je suis triste de ne pas acheter de raquettes chez lui mais il ne vend pas de Völkl. Malheureusement, c'est le jeu...

 

Un extrait de mon match contre Yusuke pour montrer mon style de jeu :

Je mettrai à jour ce 1er post après chaque test.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl g10 mid spéciale almagrette moi :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore duel 97, Völkl V1 Pro, Radical Pro à tester à mon avis (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ultra 97 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme Tour 100P ou Yonex DR98 ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinobs, concernant ton changement de raquette, la 1ère question que je me serai posé c'est : est-ce que je prends des raquettes

Rallongées (comme tes anciennes) ou des raquettes de longueur normale (68,5 cm) ?

Moi cela fait 15 ans que je joue avec des rallongées (comme beaucoup de pros) et tu ne me feras pas revenir sur des raquettes de longueur normale car pour mon jeu ça améliore beaucoup de choses (service et revers a 2 mains notamment), après on n'a pas le même niveau, ni le même âge donc....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, dédé a dit :

Shinobs, concernant ton changement de raquette, la 1ère question que je me serai posé c'est : est-ce que je prends des raquettes

Rallongées (comme tes anciennes) ou des raquettes de longueur normale (68,5 cm) ?

Moi cela fait 15 ans que je joue avec des rallongées (comme beaucoup de pros) et tu ne me feras pas revenir sur des raquettes de longueur normale car pour mon jeu ça améliore beaucoup de choses (service et revers a 2 mains notamment), après on n'a pas le même niveau, ni le même âge donc....

Tiens tu joues avec quoi comme XL ? Y'en a pas tant que ça sur le marché public. 

Sinon en lisant le CR de @shinobs69 ca a vachement changé les Prestige ? Parce que normalement c'est tout sauf raide ! 

Je vais te faire un retour un peu différents des autres :) Sur les tournois, les mecs à ton niveau jouent en majorité avec les Babolettes (PD et APD), les Blade et les technifibre 300. Corrélation ou Causalité ? A toi de nous le dire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight300 à tester. Sinon pourquoi  pas une prestige S?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Burn hier. Pas mal mais ça envoie moins que la Pure Strike. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2017à01:24, dédé a dit :

Moi cela fait 15 ans que je joue avec des rallongées (comme beaucoup de pros) et tu ne me feras pas revenir sur des raquettes de longueur normale car pour mon jeu ça améliore beaucoup de choses (service et revers a 2 mains notamment), après on n'a pas le même niveau, ni le même âge donc....

tu sers  à 2 mains ?! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tout à l'heure la Blade 98. J'ai adoré parce que j'avais des sensations similaires (malgré un cordage et une tension différente) à celles de ma Völkl mais en plus puissant. Comme je m'y suis adapté en quelques frappes, j'ai fait un match avec et j'ai gagné 6/0-6/1 contre mon partenaire 4/6 :blink:. Il était même étonné que j'attaque "plus" mais c'est juste que ma balle était plus rapide et du coup, j'étais moins souvent en position défensive. Par contre, elle n'est pas tolérante aux décentrages (grosse perte de rendement) et on fait des bois assez facilement je trouve. C'est donc la 2ème raquette que j'aime bien :).

Sinon, je suis passé voir Didier (enfin xD), super sympa (fallait savoir que la boutique était dans le club ahah) et il m'a prêté une V1 Pro.

Suite des tests jeudi.

(1er post mis à jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade en 16*19 ou 18*20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike cordée avec quoi et quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx (mon cordage), 23/24. Je vais également la tester en tamis 630. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 montants et 24 travers ? Ou l'inverse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère 24*23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop fait gaffe mais il me semble que mon cordeur a dit 24*23 en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 4 raquettes ce soir :

  • Babolat Pure Strike en 630 : bof, manque de jus par rapport aux autres que j'ai essayées.
  • Völkl V1 Pro : bon contrôle mais manque de jus.
  • Babolat Pure Aero : elle envoie, elle prend bien le lift ! Mais malheureusement, j'ai cassé le cordage au bout de quelques minutes :(... A retester plus longuement.
  • Yonex VCORE SV 98 : j'ai adoré, très nerveuse. De belles accélérations, assez tolérante au décentrage. Ça vole un peu de temps en temps mais ça se règle avec une tension différente ou un meilleur placement. Très agréable à la volée également. J'aurais bien joué plus longtemps avec mais cordage cassé après 1 set (6/0). Elle fera partie du lot dans mon test de choix final :).

Je vais essayer de tester une Prestige S quand elle sera disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que tu trouves ton compte avec la prestige s,bonne raquette mais pas spécialement puissante

si tu as l'occasion de tester et voir comparer à la sv 98

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Sense_8_315_g/descpageRCVOLKLGH-VS8315-FR.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà testé pas mal de raquettes, mais la DR100 est un bon candidat, dans le style de L'APD, lift, puissance tolérance, et contrôle pas dégueu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

pas sur que tu trouves ton compte avec la prestige s,bonne raquette mais pas spécialement puissante

si tu as l'occasion de tester et voir comparer à la sv 98

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Sense_8_315_g/descpageRCVOLKLGH-VS8315-FR.html

La S, c'est plus par curiosité. Ouais, je vais essayer de la tester en fonction des Völkl dispo chez Didier.

 

il y a 5 minutes, Jiboubou a dit :

T'as déjà testé pas mal de raquettes, mais la DR100 est un bon candidat, dans le style de L'APD, lift, puissance tolérance, et contrôle pas dégueu. 

C'est la 1ère que j'ai testée et elle me faisait mal à l'avant-bras xD.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×