Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour les Classimiennes et les Classimiens,

Je ne sais pas si ce topic a sa place ici (sinon, je laisse le soin aux modos de le déplacer), mais j'aimerais que vous me fassiez part de votre volume de jeu hebdo/mensuel : combien de séances ? durée ? alternance jeu/préparation physique ?... Cela permettrait peut-être de comparer par âge, par niveau de classement, etc.

Dans l'attente de vos retours,

Sportivement,

Gishin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 ans 15/2, 1m72, 87 Kg.

De 1h30 à 3h00 par semaine, suivant mon emploi du temps boulot, matchs amicaux uniquement.
Très rare que j'ai une semaine blanche.


Pas de prépa physique, et rien d'autre que du tennis. Pas de temps, pas d'envie pour ça non plus.
Ca serait mieux avec j'imagine, mais je faits sans, et j'ai pas de pb physique particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Alors j'ai de base 1h30 de cours collectif avec des 30/2 - 30/1. Ensuite je tape la balle mini 1 fois par semaine 2h soit pour faire des gammes soit pour matcher avec un ancien 15/5 qui reprend doucement la compèt. Je joue parfois une 3ème fois avec un 30/3 qui joue très défensif. Au final ça me permet de jouer à des rythmes différents et du coup de m'adapter.

Mais perso mon plus gros problème c'est le foncier (mais ça avance bien!), et du coup je vais en plus de ça 1 à 3 fois par semaine (1h-1h30 en moyenne par séance) à la salle de sport pour faire du cardio et du renforcement (soin particulier aux dorsaux car ça coince de ce côté), selon les séances de tennis à côté et les aléas de la vie :P 

Le but c'est de me déconnecter de la compèt pour me recentrer sur le jeu et le physique, pour y retourner fin prêt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello moi j'ai 29 j'ai repris depuis un an. Je suis 30 et j'aimerai monter 15/3.

Voici mon planning:

4 jours / semaine

 

Lundi: Cours particulier 1h avec mon coach + 3 matchs au fil de la semaine pour mettre en application 

Si tournoi forcément je réduis mes matchs amicaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon programme type c'est:

lundi: musculation face nord

mardi: tennis

mercredi: musculation face sud

jeudi: tennis

vendredi: repos

samedi: gainage + vélo

dimanche: tennis

Pour un entraînement efficace il faudrait ajouter levrette au moins 3 fois par semaine. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ecarre a dit :

Mon programme type c'est:

lundi: musculation face nord

mardi: tennis

mercredi: musculation face sud

jeudi: tennis

vendredi: repos

samedi: gainage + vélo

dimanche: tennis

Pour un entraînement efficace il faudrait ajouter levrette au moins 3 fois par semaine. :ph34r:

La Levr..... n'est pas compris dans le gainage ? :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kiba a dit :

La Levr..... n'est pas compris dans le gainage ? :gourou:

Difficile de poster après ça...

De mon côté c'est 1h30 de cours collectif + entre 1 à 4 matchs (compét' ou amical) par semaine en fonction des périodes.

Pour le niveau, je suis 30 et je vise 15/4, pour l'âge, 25 ans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a un boulot, deux gosses, les devoirs, et qu on dort deja a peine 7h par nuit? 

Pas de réponses genre suis mal organisé ... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fredoduc a dit :

Et quand on a un boulot, deux gosses, les devoirs, et qu on dort deja a peine 7h par nuit? 

Pas de réponses genre suis mal organisé ... :ph34r:

On force les collègues et les gosses à se mettre au tennis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Sylio a dit :

On force les collègues et les gosses à se mettre au tennis.

Bien vu, à la diff que maintenant je me retrouve avec mon samedi matin au tennis pour les accompagner à leur cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 ans, ancien 1/6.

2*2h par semaine (lundi et jeudi histoire de bien répartir). Matchs d'entraînements avec des 2èmes séries.

Bon, exceptionnellement, je joue 3h cet après-midi à cause du beau temps xD et la 3ème heure va me permettre de tester de nouvelles raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, fredoduc a dit :

Et quand on a un boulot, deux gosses, les devoirs, et qu on dort deja a peine 7h par nuit? 

Pas de réponses genre suis mal organisé ... :ph34r:

Pour ma part, 3 doudous, 6h de sommeil par nuit, du boulot chez moi et au bureau... impossible de jouer à un autre moment que le midi !!!

donc dur !!

Pour la prépa physique, c'est au réveil, vers 4h...

... et j'oubliais, 4 créneaux de sport pour les enfants par semaine et j'essaie de les emmener jouer au tennis 1h par semaine (samedi ou dimanche).

Heureusement, ma femme, elle, va au sport toute seule comme une grande :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, shinobs69 a dit :

34 ans, ancien 1/6.

2*2h par semaine (lundi et jeudi histoire de bien répartir). Matchs d'entraînements avec des 2èmes séries.

Bon, exceptionnellement, je joue 3h cet après-midi à cause du beau temps xD et la 3ème heure va me permettre de tester de nouvelles raquettes.

Bon match, n'oublie pas la crème solaire !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris le tennis (à 42 ans après plus de 15 ans d'arret): Niveau NC-30/3
1-2 h de tennis en jeu libre / semaine
selon le volume de tennis : je complétais par 1-1h30 de cardio/musculation en salle par semaine
 
Pendant 2 ans (30/2-30/1):
1h30 de cours collectifs + 1-2h de jeu libre / semaine

Maintenant (15/5):
1 à 4h de jeu libre / semaine (gammes ou match amical) selon disponibilités
Entre chaque séance: 30 min de renforcement musculaire chez moi.

Je laisse toujours 1 jour sans tennis (pour auto-réparation des tendons) après une séance de 2h ou plus  (sauf tournois)

Je déteste le foncier donc je n'en ai jamais fait  :D (et pourtant j'ai bien plus d'endurance au tennis que les "petits jeunes" avec lesquels je joue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans, 15/3, rien d'autre qu'1h30 d'entraînement collectif par semaine.

Je fais partie de la même catégorie de Fredoduc :P mais je n'ai jamais travaillé le physique à côté même plus jeune.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais 1m86 pour 118kg je suis 15/3, 41 ans.

Pour ma part

Lundi : Parcours training avec coach pendant 1h30 à 16h

Mardi : Parcours training avec coach pendant 1h30 à 16h, parfois je tape le matin  sur terre avec un pote

Mercredi : Parcours training avec coach à 13h pendant 1h30, 1semaine sur 2, sinon cardio ou muscu à la salle de sport.

Jeudi : entraînement tennis 21-23H, piscine ou aquapalm le midi 1 fois/ mois

Vendredi : je tape parfois à 14h sur terre ou entraînement tennis à 20h si pas pu le jeudi soir. Sinon je sors le soir et bois des bières.

Samedi : matin ,séance d'étirement de 1h30 + muscu. Sortie le soir... 

Dimanche : Parfois je tape à 20h sur dur, ou alors Squash+ badminton 2x1h30.

Je fais ça depuis début janvier, car j'avais un tennis elbow...je joue peu mais j'ai faim :-)

Avec les beaux jours, je vais retourner à l'eau avec le paddle board, pour faire de la rando, surfer ou aller pêcher...je vais être en forme B)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... bon... d'accord.... Peut être l'avant bras gauche légèrement plus développé que la moyenne, mais franchement, faut le voir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

C'est fait exprès de tester en étant un chouïa fatigué ?

Non pas du tout. Mais comme on a tapé à 3, ça tombait bien :). Je suis bien cuit cuit là lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×