Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveauté Head (MXG ?)

Recommended Posts

Reçue ce jour ...  pas testée encore mais premières impressions par rapport à ma speed S.

Elle est plus lourde mais l'équilibre se fait plus près du manche, j'avais vraiment cette sensation que la Speed S était bien plus lourde que la Mxg3. Etant donné que mon geste est plûtot court et que ma vitesse de bras est souvent plus élevée que ma vitesse de balle, cet équilibre va peut être m'apporter une réelle plus-value lors de mes frappes.  En frappant dans le vide, j'avais la sensation que la raquette était plus vive et le son du déplacement de l'air était bien différent également ... (c'est subjectif encore une fois cela n'est qu'un ressenti)

Le bruit à la frappe (légère je n'étais pas sur un terrain) est plus sec que sur la Speed S et ce même sans anti-vibrateur. Je pense quand même y ajouter un anti-vibrateur pour obtenir vraiment un son très feutré et sec mais c'est purement personnel. Niveau qualité cela me parait pas mal et elle fait moins "kitch" en vraie que sur les photos. C'est loin de la classe de la RF97 Autographe, que mon partenaire à commandé mais c'est tout de même plaisant et moins lourd surtout.

Le pont en magnésium modifie sensiblement le positionnement des cordes horizontales, elles sont plus libres et je me demande ce que cela va donner à la frappe et lors de la prise d'effet. le plan de cordage est en 16X18, là ou la Speed était en 16X19, je devrais donc avoir légèrement plus de lift en théorie du fait de la corde en moins mais je pense que la différence sera infime.

Verdict dans quelques jours (vendredi peut être) si j'ai le temps de la tester !! Pour l'instant je suis resté cordé comme à mon habitude TGV (1.30 à 23Kg) mais je changerais sûrement pour le Head Primal, afin de la tester en configuration recommandée par Head.

Une chose est sûre, j'ai hâte de taper la balle avec cette raquette !!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors oui, j'ai testé dans des conditions assez mauvaises mais presque suffisamment quand même pour me faire une opinion sur le cadre. 

Alors les conditions difficiles, pourquoi me direz vous, du vent (qui a fini par s'arrêter quand même) et un match en compétition avec un adversaire qui n'a mis aucune intensité dans les balles ... 

Je joue habituellement en Speed S, comme je le disais et j'i voulu commencer le match avec la Mxg directement après quelques balles d'échauffement. 

Premier service, il me manque clairement du poids en tête, j'ai eu beaucoup de mal à rabattre la balle convenablement mais rien d'alarmant, en jouant depuis 2 ans avec une raquette équilibrée plus en tête, il va me falloir m'habituer un minimum et commencer mon jeu de service directement avec la Mxg n'était pas la meilleur idée qui soit. Néanmoins, niveau sensation à la frappe, c'est finalement souple, pas de vibrations dans le bras et l'équilibre du cadre a beaucoup moins tiré sur mon épaule (je n'ai jamais eu mal à l'épaule, mais j'étais bien moins fatigué qu'en servant avec la speed). 

Là ou j'ai constaté un très gros changement c'est à la montée au filet, la raquette est très très maniable et je me suis surpris à être extrêmement efficace dans ce secteur de jeu qui n’est à priori pas mon point fort. Je crois n'avoir rien manqué à la volée avec des placements de balles que je n'avais jamais atteint auparavant. Et le poids plus au manche m'a permis de récupérer des balles en bous de bras en jouant au poignet pour trouver des angles improbables. C'était je l'avoue assez grisant. 

En fond de court, il faut faire attention, car la balle part, elle part loin et on sent que le cadre apporte un surplus de puissance surtout pour les gens qui comme moi, ont une préparation de balle assez courte. J'ai pu mettre des balles longues et lifftées repoussant mon adversaire en fond de court de manière très simple, même lorsque j'ai pu être dépassé ce qui en fait un cadre vraiment agréable pour les gens qui aiment défendre. Niveau précision, me direz vous, et bien lorsque nous avons joué à la "baballe", en gros au premier qui faisait l'erreur sans prendre aucun risque, les échanges ont pu être très long, bien plus que lorsque je jouais avec ma Speed S. Pourquoi, et bien l'équilibre plus en manche m'a certainement donné plus de contrôle et de précision. 

Au niveau des effets, le lift est crée très facilement et ce parfois même sans vouloir réellement en mettre .. Le cordage TGV n'est pas non plus la panacée en ce domaine mais c'est largement suffisant pour mettre en difficulté son adversaire. Les balles chopées partent parfois assez loin par contre, j'ai eu un peu de mal à me calibrer à ce niveau et elles étaient souvent plus longues qu'à mon habitude. Niveau amorti, rien à signaler, ça passe aussi bien que sur mon ancien cadre et on ressent bien la balle, tout comme sur les balles coupées. 

Alors pour conclure, sur ce premier test sans grosses frappes de balles, je suis agréablement surpris par le contrôle et un peu déçu par les frappes au service où j'ai trouvé qu'il me manquait du poids en tête. Maintenant, il me faut certainement un temps d'adaptation pour prendre la balle certainement à un autre moment en la traversant correctement pour la faire plonger comme il faut. 

Sinon, le cadre est confortable, aucune douleur au bras, poignet, coude ou épaule et l'alliage avec le TGV semble bien se faire. Je me laisserais d'ailleurs bien tenter par le Head Primal qui est préconisé sur cette raquette afin de la tester dans les conditions "optimales" sur le papier. 

Je vous donnerais d'autres éléments la semaine prochaine certainement, lorsque j'aurai pu jouer avec mon partenaire habituel avec qui nous frappons assez fort !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intéressant comme retour.

Après, le HDX tour pourrait être bien aussi.

Personnellement, j' hésite encore pour la MXG 5. Je pense l'essayer mais j'ai un peu peur du cordage que le magasin va mettre dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, (enfin cette nuit pour vous car je suis en Guadeloupe), je devrais si le temps est clément faire ma séance hebdomadaire de 3h avec la raquette. Étant donné que nous jouons avec de l'intensité, je devrais rapidement me faire une opinion définitive sur cette raquette.

Pour info, j'ai commandé une garniture en Head Primal, que je mettrais dessus lorsque le TGV aura lâché pour voir ce que ça donne niveau puissance et contrôle. (Le marketting voulant allier les deux, je doute que ce soit réellement le cas dans les faits mais au moins j'aurai testé la combinaison). 

Pour Busardier, je ne sais pas avec quoi tu joues habituellement, mais la Mxg3 n'est clairement pas lourde au bras du fait de son équilibre bien plus neutre que d'autres raquettes de ce poids. Il me semble que la Mxg5 est plus équilibrée en tête de raquette pour compenser, cela pourrait être intéressant de tester les 2 justement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une Babolat Pure Drive Team à 285 g non cordée.

Il me semble que c'est un modèle assez neutre. Après, comme j'ai un niveau débutant, je ne suis pas sûr de bien exploiter ma raquette. J'ai une tendance à "boiser" un coup sur trois...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Busardier a dit :

Je joue avec une Babolat Pure Drive Team à 285 g non cordée.

Il me semble que c'est un modèle assez neutre. Après, comme j'ai un niveau débutant, je ne suis pas sûr de bien exploiter ma raquette. J'ai une tendance à "boiser" un coup sur trois...!

C'est un peu mon soucis aussi, et la raison pour laquelle je laisse tomber la Pure D Team.... j ai tendance à mal centrer... (Je compte d'ailleur sur la mx5, version rallongée comme ma ti.S2, pour retrouver mon centrage "naturel").
J'attends aussi avec impatience les différentes impressions sur cette raquette !! (ainsi que la mxg3 d'ailleurs).

 

Edit : j ai dit une "grosse co...rie" :

C est une Pure Strike team que j'ai.... Docteur, je crois que j'dois être en train de faire un déni complet de cette raquette :/

Modifié par Petitp
Erreur modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un test effectué dans d'excellentes conditions avec un partenaire de jeu en grande forme et 3 heures assez intenses .. J'ai mal partout, c’est pour dire. 

Alors niveau sensation, sachant que nous testions tous deux 2 nouveaux modèles (Wilson 97RF pour lui et la Mxg3 pour ma part). 

Les premières minutes, difficiles, car mon partenaire maîtrise bien plus rapidement sa Wilson et me met rapidement en fond de court avec des effets inhabituels. 

 

Après une petite mise en jambes, on descend d'intensité pour remonter progressivement et là quel bonheur de mon côté ...  L'impression de réussir tout ce que je tente, je distribue sans faire de fautes avec des balles longues, parfois très très liftées et parfois bien à plat qui partent fort, très fort alors même que je n'avais pas l'impression (ni l'envie) de mettre une telle intensité. En fond de court, le panard complet, vraiment les longueurs de balle sont parfaitement maîtrisées et dès qu'on attaque, ça part très vite.  Sur les balles coupées, le contrôle est assuré, sur les balles chopées par contre il faut vraiment bien réussir son geste sinon la balle part assez loin. C'est finalement ce coup qui m'aura posé le plus de difficultés durant les premières trente minutes. 

Au Filet, le poids équilibré de la raquette vers le manche, m'a donné une maniabilité qui m'a réellement permis de prendre grand plaisir dans un compartiment de jeu qui n'est pas forcément mon point fort (je ne le travaille que depuis peu de temps). J'ai réussi mes amortis, mes volleys et la précision de mes coups a été excellente. 

Après 1 heure et demi de jeu environ, c'était vraiment très très plaisant, les gestes étaient bon, le physique suivait et nous avons pu faire des échanges d'un très bon niveau. 

Le dernier quart d'heure a été par contre bien plus compliqué, manque de jambes, bras un peu fatigué et là on se rend compte que la raquette ne pardonne pas grand chose mais c'est le lot de toutes les raquettes !! 

Pour synthétiser, mes impressions sont vraiment très bonnes, j'ai été bien plus précis et régulier qu'avec ma Speed S et j'ai finalisé bon nombres de coups !! 

Je n'ai pas travaillé mes services, je le ferais lors de la prochaine session !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence pour ma part à bien l'appréhender et mes impressions restent vraiment très bonnes. Seul bémol j'ai cassé mon cordage TGV directement après environ 9-10 heures de jeu ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes Speed S .. J'ai d'ailleurs cassé un montant alors que je cassais systématiquement des travers habituellement.

Je vais y mettre le Head primal Hybrid pour tester .. par contre si le cordage me plait, je vais être bien ennuyé pour le trouver ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester 30 minutes ce soir. Actuellement à la recherche de plus de "facilité" à jouer qu'avec mes Pure Strike, j'ai beaucoup aimé dès les premières frappes le confort, ce qui donne un son particulier que je n'avais encore jamais entendu. La puissance est belle est bien là, peut être trop ? C'est là tout le dilemme pour moi. La raquette est très maniable, prend bien l'effet et donne la possibilité d'accélérer vraiment fort très facilement dès qu'une bonne balle se présente, ce qui est très grisant pour ma part.

Le seul hic pour le moment est dans la gestion des coups de défense, comme par exemple lorsque je sers et que je prends un très bon retour long au centre et que je me retrouve pris de vitesse, je vais simplement chercher à renvoyer haut et long au centre, et avec cette raquette ça m'échappait complètement et sortait d'un bon mètre.

A l'inverse je me suis régalé en retour de service, très bonne longueur en coups bloqués sur des grosses premières, et facile d'agresser sur les secondes.

Bref je l'ai pour 7 jours donc je vais continuer à la tester car ça me fait me poser des questions ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer la pure strike 100 si tu veux plus de facilité, tu serais pas trop dépaysé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎07‎/‎2017à22:45, skiman02 a dit :

Personne d'autre a testé la MXG 3 ??

 

Si si moi  la semaine dernière :

 

 

"Retour sur mon essai de  cette HEAD MXG3 .

 

Essai de environ 45 min

 

Cadre clairement orienté vers la recherche de puissance , mais qui reste toutefois assez polyvalent , c’est-à-dire que l’on pourra quand même avoir un peu de « touché » .. un peu .   

 

En fait tout est fait pour avoir un accès à la puissance  et au lift  facilement .

Les cordes qui descendent dans le cœur en « métal ? »  leurs offrent plus de liberté de mouvement donc lift plus facile .

Le swing spot plus grand toujours à cause de ce cœur  donne un accès à plus de puissance .

Le plan de cordage en 16x18 = plus de puissance    

 

Au niveau équilibre , il est clairement en tête  , toujours pour plus de puissance facile et de lift  . Par contre au niveau maniabilité , principalement en revers à une main , cela nécessite plus d’éffort  pour avoir le contrôle .  Je pense qu’en revers à 2 mains , c’est moins pesant .   

Cet équilibre en tête permets aussi une tolérance assez bluffante  sur les balles décentrées .

Le revers de la médaille est que le contrôle est altéré , on pourra un peu jouer en « touch »  mais c’est pas le but avec ce cadre  , et il faut être balaise .

 

J’ai par contre  été super surpris par le confort , malgré la rigidité de 72 RA  ( puissance)  .  Je m’attendais à me détruire le bras , mais non ..

 

En résumé , c’est une raquette facile à jouer , avec un accès à la puissance et au lift  facile , qui est confortable , tolérante ,  destinée à des joueurs  polyvalents ( pas pour les  gros frappeurs ou joueurs « fins »  car ils manqueront de contrôle à un moment) .

 

Bon pas pour moi et mon style de jeu . "

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, QUICKLY a dit :

Pourquoi ne pas essayer la pure strike 100 si tu veux plus de facilité, tu serais pas trop dépaysé 

C'est la deuxième raquette que j'ai pris en test avec la MXG :)

C'est pas mal, j'ai bien senti un peu plus de peps pour un peu moins de contrôle comme prévu. Je l'ai pas joué en points mais seulement à l'échauffement car la MXG a plus retenu mon attention, mais je vais remédier à cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y faire monter du Luxilion AluPower soft ... histoire de voir ce que ça donne avec un mono. 

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai pu tester !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une révolution ce cadre ! :kiss: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, alexemple a dit :

Une sacrée chute.... on dirait que ça ne se vend pas (250€ prix de base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Petitp a dit :

ça ne se vend pas

:ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

:ph34r: 

Et avec des mots, ça veut dire quoi ?

Tu as oublié le "on dirait"... ça change quand même le sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que c'est un four, ça me paraissait clair :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est fait pour cuire des plats, en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×