Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
deathdreams

Alternative au tecnifibre red code pro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je joue avec une wilson six one team cordée avec  du tecnifibre red code pro en 1.20, tension 22/21. Style de jeu joueur assez agressif qui cherche la volée pour conclure le point.

 Je m’entraine depuis  1 mois 4 heures/semaine en individuel.  Le soucis est que j’ai la sensation que le cordage perd assez vite de son rendement. Au point de 3 semaines, j’arrive plus à faire aussi bien tourné la balle. Je voudrais savoir si il existe un cordage similaire à moindre coût? J’ai essayé le signum poly plasma original en 1.18, les sensations son presque similaire à part l’accroche de la balle à la frappe ( le contact entre la balle et le tamis est plus court ). Je ne casse jamais vu la taille du tamis et du plan de cordage. Mon soucis reste le rendement du cordage.

 

Merci de vos réponses et de vos expériences concernant ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 heures, pour un mono c'est dans la moyenne.

Il y en a qui durent moins que ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

un mono c'est 20h grand max.

le seul mono qui peut eventuellement se garder jusqu'à la casse est l'ashaway monoGut ZX, de par son materiau specifique.

sinon, en copolyester, et puisque faible casseur, tester msv focus hex 1.10 et solinco revolution 1.15.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, les fines jauges tiennent moins la tension. Tu as des alternatives en 125 qui tiendront un peu plus, moins chers mais tu devras couper.

Tu aimes le contrôle et la sensation de sentir la balle dans le tamis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu peux essayer la nouvelle version du Red code (Wax), qui tient mieux la tension, est plus confortable (un peu) et reste abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. Pour répondre à totoro en ce qui concerne de sentir la balle. J'ai trouvé le poly plasma 1.18 plus nerveux que le red code 1.20, du coup sur des montées à la volée suicidaire la balle partait directe sans que je puisse un peu dirigé la trajectoire par rapport au red code. Sinon je vais tester 2 garnitures :

le solinco révolution 1.15 et le tourna big hitter rough.

Après comme tout le monde le sait les pro staff ne sont pas réputés pour le lift mais je mets un peu d'effet disons niveau effe,t je suis un peu au-dessus du recouvert. La rotation de la balle reste un facteur de mon jeu essentiel en terme de régularité surtout que je suis coincé en fond court.

Voila, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour temps de contact long : diamond rough. Le seul avec lequel j'ai ressenti ce concept. Mais sûrement sans rapport avec le red code. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi la possibilité d'un hybride multi/aramide.

Plus de souci de perte de tension et l'aramide offre le contrôle souhaité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×