Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Avez-vous déjà fait un match de tournoi en étant malade ?

Recommended Posts

Hier drôle d'expérience ... Etant malade (39 de fièvres et début d'angine), j'ai voulu à tout prix jouer mon match de tournoi et ... Horrible j'ai pris 0 plaisirs et le pire c'est que je gagne 4/6 6/3 6/4 en étant mené 1-4 dans le dernier set et en sauvant 3 balles de 1-5 

Bref mon avis plus jamais ... J'ai souffert sur le court, s’énerver, moins de sensations bref 1ère et dernière ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait de bons matches en étant malade.
Sans doute du fait du relâchement psychologique, pas de pression car étant malade, normale de perdre.
Dans ces cas là je joue relaché, comme dans un état second, détaché de l'enjeu.

Après faut pas que ça dure plus de deux heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, solmhyrn a dit :

J'ai souvent fait de bons matches en étant malade.
Sans doute du fait du relâchement psychologique, pas de pression car étant malade, normale de perdre.
Dans ces cas là je joue relaché, comme dans un état second, détaché de l'enjeu.

Après faut pas que ça dure plus de deux heures...

Bizarrement j'ai eu le contraire j'avais tout à perdre contre un moins bien classé et j'avais des vertiges donc du mal à bien me positionner sur la balle ... Enfin je sais même pas comment je m'en suis sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, j'ai fait un match au tournoi à Chatelaillon-plage pendant les vacances d'aout. Je me suis retrouvé à grelotter et à être blanc comme un cachet d'aspirine. En pleine journée où tout le monde jouait en short t-shirt, je jouais avec ma veste de survêtement. Je ne me souviens plus du score, je sais juste que j'ai gagné le match sur les rotules.

Je me souviens aussi d'avoir fait le minimum syndical pour remettre la balle dans le court et de donner de gros efforts sur les points importants. Je sais que je n'ai pas joué un tennis académique ce jour là, mais j'ai joué avec mes faibles moyens pour gagner. C'est une situation que l'on retrouve lors de match où les sensations sont inexistantes et il faut savoir jouer avec un petit niveau. C'est un peu comme la courbe de Gauss en tennis où l'on va jouer sur une année quelques matches sans rien ressentir ou en étant sur un nuage (tout réussi), et la plupart du temps, en jouant à 70-80% de ses possibilités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Kiba a dit :

Bizarrement j'ai eu le contraire j'avais tout à perdre contre un moins bien classé et j'avais des vertiges donc du mal à bien me positionner sur la balle ... Enfin je sais même pas comment je m'en suis sorti

C'est parce que tu avais un enjeu.
Dans ces cas là, moi je n'en ai pas, et du coup, détaché de l'enjeu, je suis davantage focalisé sur le jeu.
Disons que le + psychologique compense le - physique dans mon cas.
Car je viens juste pour jouer, pas pour gagner, en me disant que de toutes façons, c'est normal si je perds...
Le fait d'avoir une excuse pour la défaite avant même d'avoir joué me dispense de fait de jouer pour gagner, et donc de toute obligation de résultat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Pegasus ... J'ai gagné en étant à 60 65% hier 

J'ai tout eu hier:

- Convoc à 8h30 du matin

- Je casse l'écran de mon portable en déballant mon sac

- 39 de fièvres, je souffre comme pas deux

 

Un long dimanche à oublier lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois.

Quand je n'ai pas eu de fièvre, j’étais en effet très relâché voire détaché de la réalité. Victoire la plupart du temps.

En état fiévreux, je me suis fait écrabouiller à chaque fois. 2 de tension, temps de réaction trop lent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà joué "stone" à cause de médicament pour mes migraines de l'époque ... bon pour le relâchement moins pour les 2 de tension bref j'ai gagné jusqu'à mon niveau et me suis fait atomiser conter un 2nde série j'avais l'impression d'avoir 2 sec de décalage entre ma tête et mon corps lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse crève un dimanche matin de MPE, complètement encrassé de la gorge. Ce fut finalement mon match ou j'étais le plus relâché car justement je me disais que physiquement c'était impossible de gagner. Je suis malheureusement tombé sur le seul croco de la rencontre, ancien footeux, qui m'a achevé au physique car il voyais bien que je tiendrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intoxication alimentaire, j'ai tenu 4 jeux, pour mon adversaire bien évidemment... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::sick:

Wouah ! C'est suicidaire de tenter un match après une intox vu que tu ne peux même pas garder tes fluides :ph34r:.

Je galère déjà pour sortir du lit alors rien que d'aller sur le court, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match de tennis à 13h pendant la canicule de 2012, sur du Quick, en plein ramadan... En fait, j'ai juste failli mourir... Mais c'était le premier 15/3 que je jouais (j'étais 30), je pouvais pas m'échapper. A la fin du match, je suis resté une heure sous la douche, et je n'arrivais pas à refroidir...

Pour la petite histoire, dans le match à côté, un des joueurs a abandonné pour insolation. Y'a des petites natures, lol...^_^

 

PS : J'en rigole, mais à ne jamais faire....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez chiant pour ma part car depuis je commence à tout remettre en questions ... Je sors d'un super tournoi ou je fais 2 perfs et après ce tournoi ou malgré la victoire sur le chemin du retour j'étais déçu ... car belle préparation pour au final rien, j'ai fait un match médiocre  et j'ai failli passer à la trappe dès mon 1er tour.

Alala que c'est mental le tennis 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Marrant" ceux qui disent "du coup, j'ai joué plus relâché" parce que finalement "normal que je perde" (je synthétise), parce que qu'est ce que ça change de jouer donc contre quelqu'un qui est classé à +3 +4 et etcaetera?

Le relachement, il ne vient pas de l'état d'être malade mais de l'atonie musculaire, comme en fin d'une grosse séance de tennis ou après avoir de multiples sessions pendant la semaine, à la fin on finit par être relâché par la force des choses (c'est d'ailleurs le but recherché sur certains entraînements, enfin je parle de stage plutôt).

Sinon, pour ma part, déjà joué malade, et en règle général, ça se passe mal ...
Une fois, je joue deux fois le même type malade deux fois de suite.
La première fois, je le laisse plus ou moins gagné et je laisse donc filer le match (sans lui dire que j'étais malade).

Puis la deuxième fois, je me fais violence (parce que j'estimais que même malade je pouvais largement le battre ... ce qui n'a pas manqué, j'ai gagné).

Le dernier match que j'ai fait l'an dernier, je jouais un "moyen" 15/4 et dans ma tête, je me dis ... bon soit je gagne rapidement, c'est faisable, soit j'abandonne.
Résultat, je perds le premier set sur un malentendu du score, et j'abandonne.

Sinon, j'ai déjà "joué" en étant malade pour provoquer de la fièvre (de la montée en température) ... et ça marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nat54 a dit :

Mon deuxième meilleur tournoi je l'ai fait avec une bronchite ! Je toussais comme une dingue sur le court et j'ai passé 3 tours avant de prendre une rouste.

Tout comme toi mademoiselle 54 et  je suis certain que tu aurais perdu si tu avais été en bonne santé. ;)

D'ailleurs moi j'ai remarqué que je ne perds plus un match depuis que je suis devenu hypocondriaque ...(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, nat54 a dit :

 

Le relâchement peut venir du fait justement qu'on se dit "dans cet état physique il serait logique de perdre" et du coup tu joues ton jeu, sans te poser de questions, sans te raler dessus après une faute ... en tout cas moi c'est ce que ça donne.

Mon deuxième meilleur tournoi je l'ai fait avec une bronchite ! Je toussais comme une dingue sur le court et j'ai passé 3 tours avant de prendre une rouste.

Mouais ... permets moi de douter fortement de ça. Y aucune logique dedans.

Si on prend cet exemple, rencontré par beaucoup, il n'y a au maximum que 3 facteurs : 1) Relachement intellectuel - rien à perdre 2) La maladie 3) L'atonie musculaire.
Que ceux ci soient en interdépendance ou non ne changent rien, il s'agit de voir les causes multi-factorielles qui peuvent être en jeux.

Si cela venait du relachement intellectuel - rien à perdre, ça marcherai aussi quand on joue à +3 et caetera (d'ailleurs, tu devais pas faire un match bientôt à Plus je ne sais combien ?), ce qui n'est manifestement pas le cas. Même si parfois sur un malentendu le "rien à perdre" ça passe, en règle générale on perd ces matchs parce que dans le rien à perdre on finit par forcer.

Si ça venait de la maladie, on le saurait que de jouer malade pouvait rendre plus fort ...

Reste la baisse de tonus musculaire, que l'on rencontre déjà à la fin des entraînements intensifs (même si dans ce cas, c'est l'effet de la maladie). On joue relâcher parce que physiquement on ne peut pas faire autrement (ceci dit en passant, j'ai aussi gagner des matchs en "jouant relâcher" ... en fait, en renvoyant tout sans forcer puisque j'y étais obligé physiquement, c'est mes 2 derniers matchs de reprise pour la montée à 30/1).

Sur les trois facteurs, il n'y a que la baisse de tonus musculaire qui marche seul et indépendamment du fait que l'on rajoute les autres facteurs.
D'ailleurs jouer "relâcher" et sans "forcer" ça dit bien ce que ça veut dire, ça dit que nous n'avons pas réellement besoin de toute l'intensité des frappes que nous donnons mais qu'une frappe plus déliée/relâchée serait suffisante ...

Accessoirement, le sport, comme je l'ai dit, permet de guerir de manière physiologique sur le court ... tout simplement en faisant monter la température corporelle (qui est le rôle de la fièvre d'ailleurs).

Bon après on peut débattre sur le fond, c'est à dire est ce l'esprit ou le corps qui domine ... :?:
Bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est cadeau. :sorcerer:  :ph34r:
Arf, ça marche Po, je croyais qu'on pouvait mettre des fichiers vidéos aussi .XD
 

Les_Emotions.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×