Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

DE Formation Contrat Apprentissage

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis janvier dans 7 régions de France, le contrat d'apprentissage est possible jusqu'à 30ans, dont ma région : centre val de loire.

Du coup, cela est super car j'avais peur de ne pas trouver de club (vu que je vais avoir 26ans) en contrat de professionnalisation.

Par contre mon ami m'a dis que pole emploi complète un salaire d'un contrat d'apprentissage par rapport au montant de l'ARE que l'on aurait le droit normalement

ex: droit à l'ARE a hauteur de 1150 euros, payé 750 euros par le club et 400 par pole emploi

 

Mais je trouve pas de vraies information pôle emploi la dessus.

Est ce vrai ? Et est ce que quelqu'un est dans ce cas ?

 

Merci, 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/amp/www.letudiant.fr/amp/alternance/alternance-et-apprentissage/etre-apprenti-jusqu-a-30-ans-c-est-possible-grace-a-la-loi-travail.html

Mais il y a une condition qu'il faut préparer un diplôme de niveau supérieur à celui déjà obtenu (bac+2 pour le De).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu pourrais poster aussi quelque part ici.
Ou ouvrir un post général sur ta recherche de travail ... Je dis ça, le forum est toujours hyper-actif, et on est très civilisé (si on compare à d'autres forums) mais bon ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

https://www.google.fr/amp/www.letudiant.fr/amp/alternance/alternance-et-apprentissage/etre-apprenti-jusqu-a-30-ans-c-est-possible-grace-a-la-loi-travail.html

Mais il y a une condition qu'il faut préparer un diplôme de niveau supérieur à celui déjà obtenu (bac+2 pour le De).

Non ça c'est autre chose, il y a 7 régions qui testent l'apprentissage jusqu'à 30ans sans cette condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne contactes pas directement Pôle Emploi ? C'est très spécifique comme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, marie a dit :

Pourquoi tu ne contactes pas directement Pôle Emploi ? C'est très spécifique comme question.

Car je fais les mêmes horaires qu'eux et j'ai normalement pas le temps de les appeler.

Du coup j'ai quand même pu et j'ai eut la réponse a ma question : si on a le droit aux ARE on a le droit à un complément durant le contrat d'apprentissage :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en contrat de professionnalisation > pole emploi n'ont donné que 150 balles pour les 13000 balles de forma soit disant la formation n'est pas ou plus dans leurs champ d'action privilégié (ils cherche des carreleurs ou routiers...) et ils ne donne plus de participation comme cela (c'est ce qu'on nous a dit en 2015) par contre l'organisme auquel cotise ton club doit pouvoir prendre les frais de formation en charge (nous on a eu ça)a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×