Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Aide coradge pour un poto

Recommended Posts

Salut à tous je viens vers vous pour un pote de mon équipe. En tant que pitaine je ne peux pas le laisser continuer comme ça.

Il sort de 2 ans de blessure à l'épaule la c'est le coude qui commence à chauffer ... Il viens de changer ses head Radical liquid metal (enfin) pour des graphtene xt speed mp limited.

Il corde en carbone tour f XT 2017 à 25 en 1.28 casse au bout de 10/12h.

EDIT : il corde actuellement en http://www.challengersport.fr/bi-pack-360-spin-silver-2x200m

Il joue en lift coup droit gros shop de revers : son surnon c'est La Rappe lol et service slicé. Actuellement 15/4 à cause de ses blessures il fut 15 il y a quelques années

Que lui conseilleriez vous pour qu'il enfin sans se détruire ? il cherche du contrôle

 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Taupe a dit :

Salut à tous je viens vers vous pour un pote de mon équipe. En tant que pitaine je ne peux pas le laisser continuer comme ça.

Il sort de 2 ans de blessure à l'épaule la c'est le coude qui commence à chauffer ... Il viens de changer ses head Radical liquid metal (enfin) pour des graphtene xt speed mp limited.

Il corde en carbone tour f XT 2017 à 25 en 1.28 casse a

Viviment la suite pour qu'on puisse t'aider à lui trouver un "coradge" adéquat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Viviment la suite pour qu'on puisse t'aider à lui trouver un "coradge" adéquat :D

Lol miss click comme on dit la fin est dispo ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Taupe a dit :

Lol miss click comme on dit la fin est dispo ;o)

Il a un jeu et une fréquence de casse où il est difficile de ne pas jouer en mono !

Peut-être que son coude n'aime pas la speed, me semble qu'elle est pas mal polarisée ! 

Si j'étais lui, je testerai la Q+5 et je verrai si les douleurs persistent.

Je laisse la place aux experts pour confirmer ou non :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il viens de s'acheter ses cadres et il s'est blessé avec ses anciennes radical liquid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il veut pas jouer en multi, genre Tecnifibre TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être chaud au  niveau de la casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Challenger, un des plus soft c'est le revo pro mais le contrôle est pas son point fort. Le tweezer est peut être un meilleur compromis. Après, 10 à 12h, c'est peut être aussi un peu trop pour certains cordages qui peuvent demander une fréquence de recordage plus importante.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas une de tes vieilles nouilles à lui faire tester ? ;)

Sinon un hybride, voir peut-être un mono souple comme le conseille denebola pour rester dans les 10h de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince 100P, polyfibre TCS Rough 1.25 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Prince 100P, polyfibre TCS Rough 1.25 à 23/21.

Il ne changera pas de raquette ... il viens de le faire et il est mono manique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est quoi le problème avec son 360 spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mal au bras ... 42 ans aussi et il ne peut pas trop envoyer au service sinon son épaule flambe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Taupe a dit :

Il ne changera pas de raquette ... il viens de le faire et il est mono manique ...

ça changera pas alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

ça changera pas alors.

a merde oki ...

Je disait mono manique pour la raquette pas pour le cordage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Taupe a dit :

Il a mal au bras ... 42 ans aussi et il ne peut pas trop envoyer au service sinon son épaule flambe aussi

Il faut savoir que le 360 spin c'est plutôt soft en sensation donc s'il a mal avec ça... peut être déjà baisser fortement la tension, ce n'est pas un cordage qui demande de tendre à plus de 22, 23 pour obtenir du contrôle de balle...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est noté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Taupe a dit :

Il a mal au bras ... 42 ans aussi et il ne peut pas trop envoyer au service sinon son épaule flambe aussi

On dirait moi, sauf que je ne suis pas 15/4 et jamais été 15 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déjà le coude qui commence a chauffer,il peut voir en réduisant le rythme,pour refroidir la bête,c'est une première solution

après il y a le choix de l'hybride aussi

et en mono effectivement le twezzer est pas mal,assez confort je trouve

il pourrait surtout baisser en tension,c'est la première chose à faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

bon déjà le coude qui commence a chauffer,il peut voir en réduisant le rythme,pour refroidir la bête,c'est une première solution

après il y a le choix de l'hybride aussi

et en mono effectivement le twezzer est pas mal,assez confort je trouve

il pourrait surtout baisser en tension,c'est la première chose à faire je pense

Yep ça tombe bien il a cassé jeudi à l'entrainement moi aussi d'ailleurs lol. Il va tester a 23 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que 25 kgs, c'est élevé et peu productif en mono

Déjà qu'il baisse à 23 et voit. Voire moins. Vu la jauge, il n'y perdra pas trop niveau contrôle et y gagnera en puissance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2017à20:22, Taupe a dit :

Salut à tous je viens vers vous pour un pote de mon équipe. En tant que pitaine je ne peux pas le laisser continuer comme ça.

Il sort de 2 ans de blessure à l'épaule la c'est le coude qui commence à chauffer ... Il viens de changer ses head Radical liquid metal (enfin) pour des graphtene xt speed mp limited.

Il corde en carbone tour f XT 2017 à 25 en 1.28 casse au bout de 10/12h.

EDIT : il corde actuellement en http://www.challengersport.fr/bi-pack-360-spin-silver-2x200m

Il joue en lift coup droit gros shop de revers : son surnon c'est La Rappe lol et service slicé. Actuellement 15/4 à cause de ses blessures il fut 15 il y a quelques années

Que lui conseilleriez vous pour qu'il enfin sans se détruire ? il cherche du contrôle

 

 

Merci d'avance

Salut,

Les douleures ne sont pas dues uniquement aux cordages. 

C'est un tout mais il faut surtout connaître la cause qui déclenche la douleur.

Souvent le cordage déclare la douleur parce qu'il vient en fin de course on se dit" aie j'ai tendu trop ou ce cordage est trop dur."

Mais Tout le monde peut jouer avec n'importe quel cordage avec l'adaptation de la tention.

A t'il une bonne technique? La gestuelle est elle adaptée? 

Est il physiquement prêt? 

Il se peut que lon ai des douleurs après ou en fin d'effort.  Mais ceux ci doivent rester dans la journée. Si le fait d'enchaîner des matchs ne lui convient pas ce n'est pas le cordage qui va l'aider. ----> prepa physique.

Si son jeu lui demande beaucoup de techniques lift puissance ----> base techniques. 

Si son corps ne lui permet pas alors il doit peut être changer de style de jeu.

Quil essaie de jouer en doubles et voir si les douleurs apparaissent aussi vite.

Enfin un mauvais materiel peut en etre la cause mais sil vient de le changer. ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y 'a forcement de tout ça mais changer de style de jeu à plus de 40 ans c'est pas toujours évident. Sinon il a une bonne prépa physique avec une bonne hygiène de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Taupe a dit :

Y 'a forcement de tout ça mais changer de style de jeu à plus de 40 ans c'est pas toujours évident. Sinon il a une bonne prépa physique avec une bonne hygiène de vie .

Ce que je veux dire par la c'est que si physiquement ca ne tient pas de jouer en force et lifté , changer de cordage et de raquette ne va pas faire diminuer la lacune musculaire. 

D'où le raisonnement " J'ai mal c'est la raquette - cordage " 

Un mauvais cordage donne une gêne ou une fatigue mais pas de maux a répétition 

Il faut donc se poser les bonnes questions. 

Y a t il un problème physique ou si je fais mal mon cd lifté.  Je force mon poignet qui se fatigue puis fatigue les tendons qui se raidissent et l'effet boule de neige entraîne une douleur à l'épaule. 

Ce nest qu un exemple peut être pas le cas de votre ami.

Mais a 20 ans les muscles sont souples et peuvent compenser facilement mais a 40 ils souffrent et ne sont pas aussi souples.

Pour le style de jeu cest le corps qui dicte pas vous. 

Les problèmes poignet bras épaules sont plus souvent liés à une mauvaise technique qu au matériel. 

Un changement de matériel change parfois la façon de jouer et vs pensez que cest grâce au cordage mais en fait c'est vous qui avez changé. 

Exemple

Plus souple  ---> vous jouez moins en puissance moins de fatigue meilleure concentration et application lors de vos coups . Est ce vmt le cordage qui vous enlève le mal?

Choisissez plutot un type de cordage mais celui ci vous fera changer de style de jeu.

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton 1er post.

Il cherche du contrôle 

C'est que sa technique n'est pas au point non? 

Diminue la tention et augmente peut etre la jauge suis pas spec des adaptations cordages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×