nat54

De + en + court ... [emoji35]

103 messages dans ce sujet

J'aime...

La formule est différente... Pourquoi ne devrait-on jouer au tennis que d'une manière ?

D'ailleurs, ce qui se passe en chine (je connais pas le nom, lol) ne me dérange pas non plus, certains ont criés au drame ici, what else ?

On joue au foot de différentes manières, mais reste le sport universel par excellence... les règles du rugby changent tous les 3 mois, et ce sport devient de plus en plus populaire...

Ah bon au foot il y a des matches qui ne font pas 2*45' ?

Quel format ? C'est une vraie question car jamais vu autre chose que ça.

Je donne mon point de vue, je ne veux pas débattre, merci ;) Je ne suis pas là pour ça... et très honnêtement débattre avec toi, c'est descendre de plusieurs étages (et pour rien), et rien que pour ça non merci

1 personne aime ça

C'est une question simple sur ce que tu énonces dans ton message.

il y a 28 minutes, Shiryu a dit :

Je donne mon point de vue, je ne veux pas débattre, merci ;) Je ne suis pas là pour ça... et très honnêtement débattre avec toi, c'est descendre de plusieurs étages (et pour rien), et rien que pour ça non merci

Pas très courtois...Mais peut-être planes-tu si haut que redescendre sur terre n'est pas si facile?

4 personnes aiment ça

Surtout qu'il a encore édité son message qui, à la base, n'était pas plaisant (ca s'arrêtait à "pas là pour ça") mais là c'est encore pire...

J'ai écrit "toi", pas "vous"...

Quelle condescendance...

2 personnes aiment ça

Il y a 7 heures, nat54 a dit :

Ah bon au foot il y a des matches qui ne font pas 2*45' ?

Quel format ? C'est une vraie question car jamais vu autre chose que ça.

Il y a le futsal, de + en + pratiqué, qui ne doit pas faire 2*45.

Ok mais là, pour moi, c'est un sport complètement différent. Tout comme beach soccer ou sandball vs handball. Pas le même terrain, pas forcément le même nombre de joueurs. Ce sont des variantes. Pour le tennis on peut faire le parallèle avec beach tennis et padel.

Je crois surtout que Shiryu s'est rendu compte qu'il avait écrit une ânerie et n'a pas voulu l'avouer.

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas le soucis, c'est un format différent qui permet de gérer les matchs et rotations différemment.

L'approche psychologique est différente, non moi ça ne me choque pas.

Les matchs par équipe sur un terrain qui commencent à 9h et finissent à 18h après avoir jouer 1h .... ouai non désolé je pense qu'on devrait chercher autre chose.

2 personnes aiment ça

Il y a 6 heures, nicolas73 a dit :

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas le soucis, c'est un format différent qui permet de gérer les matchs et rotations différemment.

L'approche psychologique est différente, non moi ça ne me choque pas.

Les matchs par équipe sur un terrain qui commencent à 9h et finissent à 18h après avoir jouer 1h .... ouai non désolé je pense qu'on devrait chercher autre chose.

C'est que tes collègues ont fait trainer les leurs en 3 sets bien long alors :P le tout sur un terrain . Ca fait parti du "charme" des matchs en équipe si tu veux pas trainer sur les cours y'a les tournois pour ça

1 personne aime ça

Alala, les parties accrochées, les ambiances de feu, surtout les points gagnés à l'extérieur et le "come on" dans la face des supporters adverses en plein silence, quel pied :wub:.

1 personne aime ça

il y a une heure, Taupe a dit :

Ca fait parti du "charme" des matchs en équipe si tu veux pas trainer sur les cours y'a les tournois pour ça

Tu penses qu'on ne peut pas avoir cela même sur des formats plus courts ?

C'est dommage de penser qu'il ne peut y avoir qu'une seule manière de faire des matchs / équipe.

Au final, les possibilités sont infinies...

Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

Tu penses qu'on ne peut pas avoir cela même sur des formats plus courts ?

C'est dommage de penser qu'il ne peut y avoir qu'une seule manière de faire des matchs / équipe.

Le tennis est il me semble le seul sport au monde sans limitation de temps ...

Après on peut tout faire en super tie break faire la règle des avantages etc.

Mais pour en revenir aux matchs en équipe me taper 2 heures de route pour faire un mini match un dimanche matin, la pour le coup je n'irai plus pour sure ...

1 personne aime ça

Pour moi c'est un peu le même concept que l'IPTL, une exhibition de plus.

C'est un "prologue" au master 1000 de Madrid, les joueurs seront là depuis plusieurs, cela leur permet de rentrer dans le tournoi, avec un minimum de pression et d'enjeu.

Pour le spectateur, ça lui permet en quelques heures de voir quelques un des meilleurs joueurs (et joueuses) du monde s'affronter pour 35 à 60 € ...

Il y a 19 heures, Taupe a dit :

C'est que tes collègues ont fait trainer les leurs en 3 sets bien long alors :P le tout sur un terrain . Ca fait parti du "charme" des matchs en équipe si tu veux pas trainer sur les cours y'a les tournois pour ça

Tu as certains clubs (dont le mien fait partie) qui demandent aux joueurs bénéficiant d'entraînements spécifiques de jouer en équipe.

il y a 33 minutes, marie a dit :

Tu as certains clubs (dont le mien fait partie) qui demandent aux joueurs bénéficiant d'entraînements spécifiques de jouer en équipe.

Ca me parait plutôt logique dans mon club y'à pas de concurrence les gars viennent juste pour faire un match mais sans vraiment l'esprit d'équipe ils s'en tape de gagner mais surtout de perdre bref juste un moyen de faire quelques match à domicile ...

1 personne aime ça

Il y a d'autres clubs (l'ancien mien), où ce sont ceux qui paient l'entrainement "Adulte" qui ont le droit de jouer en équipe... C'est ce que le BE et le capitaine de l'équipe 1, m'avaient gentiment fait comprendre quand j'étais capitaine de l'équipe 2.

Je crois qu'on s'égare du sujet.

Ce weekend on ne peut jouer que dimanche après midi à cause de la pluie (dispo des couverts). Donc si on fait chacun un 3 set (sans parler de double décisif) on va finir à je ne sais quelle heure (plus les interactions familiales etc..). Encore une fois, je pense que des formats différents ont leur place. Peut-être encourager à faire une saison étalée d'une autre manière, ou avec des poules différentes, des rencontres d'équipes remaniées etc...

J'adore les matchs / équipe mais on a déjà un adversaire dans la poule qui est forfait pour la saison, de notre côté nous sommes 4 à chaque rencontre (à cause des blessures, des obligations etc...). J'ai le sentiment que proposer des formats nouveaux est dans l'air du temps.

il y a 34 minutes, nicolas73 a dit :

Je crois qu'on s'égare du sujet.

Ce weekend on ne peut jouer que dimanche après midi à cause de la pluie (dispo des couverts). Donc si on fait chacun un 3 set (sans parler de double décisif) on va finir à je ne sais quelle heure (plus les interactions familiales etc..). Encore une fois, je pense que des formats différents ont leur place. Peut-être encourager à faire une saison étalée d'une autre manière, ou avec des poules différentes, des rencontres d'équipes remaniées etc...

J'adore les matchs / équipe mais on a déjà un adversaire dans la poule qui est forfait pour la saison, de notre côté nous sommes 4 à chaque rencontre (à cause des blessures, des obligations etc...). J'ai le sentiment que proposer des formats nouveaux est dans l'air du temps.

La c'est plus un problème d'infrastructure due à votre club et même en mettant les points décisifs etc tu ne raccourcira pas énormément au final la durée d'un match... mais bon pourquoi pas y'a quand même pas beaucoup de sport qui ont évolué de façon drastique sur la durée ou le format des rencontres enfin corrigez moi si je me trompe

1 personne aime ça

Il y a d'autres clubs (l'ancien mien), où ce sont ceux qui paient l'entrainement "Adulte" qui ont le droit de jouer en équipe... C'est ce que le BE et le capitaine de l'équipe 1, m'avaient gentiment fait comprendre quand j'étais capitaine de l'équipe 2.

Même situation que Marie décrit.

Et c'est idem dans mon club.

C'est la contrepartie de bénéficier d'entraînements équipe dont les tarifs ne sont pas excessifs (60 euros l'année que tu peux te rembourser, si tu le souhaites, en vendant des cases de tombola).