Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Qu'est ce qui marche en hybride ?

Recommended Posts

pro red code 1.20, volkl cyclone 1.20 marchent bien en hybride, associés à du gosen, powergy, head pps, ce que l'on veut. le discho dt fonctionne bien.
pour comparer, même tension qu'actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, Je vais regarder toutes les références que tu viens de me citer. Diamètre 1.30 ? pour le s.gut Si j'ai une question je reviendrais vers toi. Merci, encore !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2019 à 15:26, tambouil a dit :

mono 1.20 / s.gut 1.30.

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un full boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes trois hybrides du moment (en remplacement de mon boyau/weiss scorpion ou yonex poly tour pro habituel, à cause de la saison des pluies et de l'humidité chez moi qui pour le boyau n'est pas le mieux), j'ai trouvé:

dans le désordre, puisque je les trouve finalement assez similaire (en général):

yonex poly tour pro (1.20 rose) montants et prince lightning XX (rose)  en travers..

yonex poly tour pro (1.20 jaune fluo) montants et tecnifibre  hdmx (jaune fluo) en travers

et weiss scorpion (1.23 je crois) montants et head velocity 1.30 en travers . 

 

de temps à autre je passe sur un weiss siverstring 1.25 montants et un XR-1 tec, quand je suis à court de rose ou jaune. 

 

dans l'ensemble, sans entrer dans les détails, je passe de 20/16 en boyau/poly à 17/20 en poly/multi (ou S-gut) et sans aller jusqu'à dire que ça joue pareil, mais niveau confort, puissance controle, on est pas très très loin de mon hybride habituel boyau poly..pour mon bras, je ressens juste un peu plus la rigidité du poly en montant, une sonorité différente, et un controle un peu moindre.. et une tolérance en retrait. mais on s'habitue assez vite au poly/multi/sgut... je précise, car certains ne manqueront pas de me corriger que le prince lightning n'est pas un multi, ni le multifeel ..

 

pour l'instant ces montages me durent environ 10h, (sans casse), mais j'utilise 4 rangées de stringsaver montage federer (lui sur 2 rangées, moi je pousse à 4 et en bas, des fois je rajoute une rangée de 3  stringsaver supplémentaires ) à 8-9h les travers commencent (tout en haut et en bas du tamis) à s'éffilocher un peu à droite à gauche, mais ça reste encore jouable, à 10h, je commence à me poser des question de remplacement, et à 11h, je coupe. (les poly utilisés gardent leur tension jusqu'à environ 13-14h, vérifié stringmeter et racquettune).. mais je ne laisse jamais aller jusque là... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2019 à 15:41, tambouil a dit :

pro red code 1.20, volkl cyclone 1.20 marchent bien en hybride, associés à du gosen, powergy, head pps, ce que l'on veut. le discho dt fonctionne bien.
pour comparer, même tension qu'actuellement.

Bonsoir Tambouil,

Peux-tu me citer encore d'autres bons mono? pour mon cas. Ceux que tu m'as cité ne sont pas si évident que ça à trouver dans la couleur souhaitée et le diamètre.

On est d'accord? mono dans les montants et S.gut dans les travers ?

Quand tu disais même tension qu'actuellement (24 montant/23 travers). Ca voudrais dire qu'il faut tendre le mono à 24 et le S.gut à 23 ?

Désolé, de poser toutes ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×