Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arox

Chaussures pour tendinite genou

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tendinite au genou qui me gène quand je joue ... Mes chaussures sont pas top il faut que je le change et je me tourne vers vous pour des avis? J'hésite entre les Nike Vapor 9.5 et les barricades boost qui sont 2 chaussures complètement différentes mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas merci

 

(21ans 1m88 70kg 15/1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi, j'ai le même souci.

J'ai repris des Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super confortable, je trouve. Après les chaussures sont grosses comparées à des Nike vapor par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile... Il n'y a que toi qui puisse trouver la marque qui te convienne le mieux.

Personnellement, j'ai testé toutes les marques (j'ai eu des problèmes avec des Adidas) et je ne jure plus que par Nike. Mais, d'autres personnes ont certainement eu une expérience contraire donc ça reste personnel ^^. Quoique, il me reste à tester Mizuno xD.

Par contre, je te conseille fortement de les combiner avec des semelles orthopédiques (si ce n'est déjà fait). Depuis que j'en porte, mes problèmes de dos et de genou ont disparu :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la chaussure changera grand chose. @shinobs69 a raison et les semelles sont je pense plus adaptées à régler ce soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par des talonnettes noene de type tc4 (version talonnette de la semelle no2).

tu peux les trouver à 15-20€ sur le net et l'apport et vraiment top.

Perso ca me permet de jouer en gymnase sans maux de dos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

Je ne pense pas que la chaussure changera grand chose. @shinobs69 a raison et les semelles sont je pense plus adaptées à régler ce soucis.

 

idem. Pour une tendinite, Semelles OUI, à voir en premier (Voir un podologue qui te fera marcher sur une glace et regardera en fonction de l'empreinte de ton pied), Chaussure peut-être, mais après les semelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout ça commence par de bons étirements de la chaine antérieur le matos ne fait pas tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Yonex et semelles Noene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, totoro a dit :

Pour moi, Yonex et semelles Noene

Pour moi Yonex = aponévrotique plantaire donc il n'y a pas  de règles ... Quand au semelles franchement sur un tendon rotulien ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un tendon rotulien, certes.

Mais moi, c'est des douleurs articulaires suite à opération du ligament.

Et je mets les semelles suivantes: https://www.amazon.fr/Noene-Voute-Carbone-T-Semelles/dp/B000NDEYLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de tendinite du genou non ? ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modification de la semelle gauche par mon podologue à l'époque avait réglé mon problème de tendinite au genou lorsque je faisais pas mal de running :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, shinobs69 a dit :

La modification de la semelle gauche par mon podologue à l'époque avait réglé mon problème de tendinite au genou lorsque je faisais pas mal de running :).

Vi mais c'est du running le tennis c'est autre chose niveaux appuis, contraintes en flexion etc enfin avant de compenser faudrait peut être chercher ce qui a décompensé non ? L'utilisation d'orthèse c'est bien pour  aider mais de la en avoir à vie si jeune ... Tu peux aussi utiliser des cannes à ce compte la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec mes semelles de tennis, plus de grosse blessure depuis que j'en porte xD.

Ce sport est trop violent pour notre pauvre corps ahah (merci les contre-pieds xD).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet des semelles orthopédiques depuis 3 mois environ mais aucun changement ... je ne comprends pas pourtant j'ai 21ans bordel j'ai jamais eu mal avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Arox a dit :

J'ai en effet des semelles orthopédiques depuis 3 mois environ mais aucun changement ... je ne comprends pas pourtant j'ai 21ans bordel j'ai jamais eu mal avant

C'est bien qu'elles ne te servent à rien. Est tu allé voir un médecin du sport compétent ? un kiné qui connait son histoire ? bref faut pas mettre la charrue avant les bœufs le matos ça peu aider mais rarement résoudre les problèmes surtout à ton âge après chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arox,comme le dit taupe consulte,vois peut-être pour un irm,problème de ménisques ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Tu as l'air sceptique sur les semelles orthopédiques (plusieurs messages en ce sens), pourquoi cet avis ?

Je ne suis pas contre ça peut avoir son utilité à certains moments pour aider ; mais accepter de porter des semelles en permanence sur un problème physique c'est renoncer à trouver l'origine et cacher le problème. De plus la façon de réaliser les semelles me laisse dubitatif surtout pour les sportifs :empreintes prises en statique dans la majorité des cas pour des sports dynamiques ...et je ne parle même pas du fait que le podo s'arrête au lombaires dans le meilleur des cas donc tout ce qui est au dessus doit souvent s'adapte au petit bonheur ... bref on pourrait créer un topic :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

 

OK je comprends mieux tes messages.

Pour ma part, sans semelles, mon aponevrosite plantaire se réveille beaucoup plus souvent. La cause ? Des tendons trop courts. Malheureusement on ne peut rien y faire.

Et les seules semelles faites après course sur tapis furent les pires, les moins adaptées quoi.

Effectivement ça pourrait avoir son sujet propre.

Je n'ai pas dit qu'il n'en fallait jamais mais ce n'est pas la première chose à faire au moindre bobo quand y'a plus le choix évidemment qu'il en faut. Après rien ne t'empêche te mettre un gros programme stretching et voire dans 6 mois si tu en as déjà besoin ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×