Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Lance missile confortable et tolérant

Recommended Posts

Hola :) 

Je joue actuellement en Pure Drive team et me paie une tendinite de folie, la Pure Drive ne m'a jamais réussie. Par contre j'aime beaucoup la raquette et en particulier sa facilité. Je pense que mon soucis est principalement au niveau de la rigidité du cadre. J'ai fait la saison passé en textreme 100T mais ça avance pas un gramme, avant j'ai joué en Pacific X Fast mais la longueur me rebute. Bref, je cherche des idées de raquette puissante et tolérante, sous les 300g, pour faire quelques tests. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex DR 100 L

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la volkl v1 ou vsense 8 6 aussi.

Et tu as Didier :wub::wub::wub:. Il m'a transformé la dr100 à mon goût et c'est maintenant un lance missile confortable et tolérant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la x fast te plait, MAGIC DIDIER pour la raccourcir et la ramener aux specs que tu veux :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Prince Textreme Warrior 100

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Tu joues en mono sur la team ?

Waip je peux pas jouer en multi 1) parce que c'est de la merde et 2) parce que ça me déglingue encore plus le bras (trop souple). La j'ai une douleur vraiment particulière qui me gêne un peu durant le match mais que me fait surtout très mal quelques heures après. Par contre je voudrais éviter la custo.

Je vais regarder vos trucs, j'ai testé aussi la nouvelle instinct S ou team j'ai trouvé ça super. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La custo a un avantage complémentaire: tu as  du silicone dans le manche qui amortit les vibrations et rajoute du confort et du feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

 Prince Textreme Warrior 100

 

+ 1. Proche d'une pure drive mais en plus "cool" pour le bras. 

La volkl V8 est bien rigide, on sent bien la rigidité dans les sensations mais apparemment, elle ferait moins mal au bras que la pure drive (:online2long:... si on peut m'expliquer un jour pourquoi)... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Et tu as Didier :wub::wub::wub:. Il m'a transformé la dr100 à mon goût et c'est maintenant un lance missile confortable et tolérant 

Qui est ce fameux Didier ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stephane63 a dit :

+ 1. Proche d'une pure drive mais en plus "cool" pour le bras. 

La volkl V8 est bien rigide, on sent bien la rigidité dans les sensations mais apparemment, elle ferait moins mal au bras que la pure drive (:online2long:... si on peut m'expliquer un jour pourquoi)... 

Hello ,

Je mettrai également une petite pièce sur la TT Warrior et la V8 . Et pourquoi pas la PK Q5+ ,  qui est certes typée un peu plus contrôle , mais qui garde quand même une belle petite réserve de peps . 

A plus .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Pareil Prince Textreme Warrior  , ou PK Q5, deux cadre puissant et surtout confortable pour ton bras .

Corde  avec un montage  Hybrid , meilleur conpromis  pour préserver ton bras et garder les sensations 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la PD à la Q+5 (et avant de la PD à la Q5, puis de la Q5 à la PD). J'y trouve plus de confort, un peu plus de "fermeté" qui fait que l'on sent un peu plus la balle dans le cadre. Dans le jeu, un poil moins d'effets mais on s'y retrouve en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la Q5. Une des raquettes que j'ai le plus détesté :D 

Idéalement je jouerais avec ce qu'il y a de plus proche de la X Fast. J'ai l'impression (donc totalement subjectif) que la rigidité de la pure drive n'est pas la même partout (les branches ont l'air ultra rigide), je préfère les cadres à l'ancienne, d'un seul tenant. Si c'est compréhensible :D 

Faut que je teste la Yonex mais j'ai eu celle de @makouille dans les mains et l'équilibre m'a rebuté avant de taper la moindre balle. Je vais essayer de me procurer une Warior, mais le 16/18 me rebute aussi, je trouve qu'on perd trop en sensation. Et oui, je suis difficile :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

Hello 

 

Pareil Prince Textreme Warrior  , ou PK Q5, deux cadre puissant et surtout confortable pour ton bras .

Corde  avec un montage  Hybrid , meilleur conpromis  pour préserver ton bras et garder les sensations 

 

Y'a quoi de bon en hybride maintenant ? De mon temps ça valait pas grand chose :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Tu Peux également regarder du côté de la Warrior 100 exo3 , le modèle de 2014 , la rouge , blanc et noir . 

Tout le monde n'aime pas le système exo3 , mais  en terme de confort et tolérance , on peut difficilement avoir mieux . Et côté puissance , il y a tout ce qu'il faut . Et qui plus est , celle çi , elle est bien en 16x19 . 

Après tout le monde n'aime pas l'exo3 , à toi de te faire une idée en la testant . Personnellement , j'aime beaucoup , avec un hybride , c'est vraiment top moumoute . Je la trouve plus confortable que le dernier modèle .  

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a quoi de bon en hybride maintenant ? De mon temps ça valait pas grand chose :) 

Tu peux par exemple garder ton mono habituel , et l'associer a un SG , ou a un multi. controle et confortable , genre Prince Premier Control , ou West Gut MT64 . Ces deux là me viennent a l'esprit , mais il y en a plein d'autres . Si tu joues toujours en PHT , tu pourrais par exemple faire sur ta Team , PHT / Premier Control , a 22kg ou 23kg iso .

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la Q15 + EN 285 gr comme lance missile confortable avec de la tolérance au décentrage. ou trouver une Q15 310gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu Peux également regarder du côté de la Warrior 100 exo3 , le modèle de 2014 , la rouge , blanc et noir . 

Tout le monde n'aime pas le système exo3 , mais  en terme de confort et tolérance , on peut difficilement avoir mieux . Et côté puissance , il y a tout ce qu'il faut . Et qui plus est , celle çi , elle est bien en 16x19 . 

Après tout le monde n'aime pas l'exo3 , à toi de te faire une idée en la testant . Personnellement , j'aime beaucoup , avec un hybride , c'est vraiment top moumoute . Je la trouve plus confortable que le dernier modèle .  

A plus 

Merci pour les conseils mais même si j'ai rien contre l'exo3 je ne partirais pas sur un cadre qui ne se fait plus. 

Concernant les hybrides, de mon expérience y'avait une durée de vie effective vraiment mauvaise, car les 2 cordes ne s'usaient pas à la même vitesse. Je vais redonner une chance au truc quand même ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel serait le modèle recherché en version wilson ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas celle ci.

avant oui ct des bois de bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×