Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Non application du règlement par JA dans le 35

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis curieux de connaître vos opinions sur ce qu'il vient de se passer lors de mon championnat individuel 3ème série dans le 35.

J'ai joué le 25/02, mon 1er tour de championnat individuel. Je revenais à la compet', je contre à 15/4 en perdant au super tie break.

J'étais frustré, mais c'est la compet'...

Le vainqueur envoie toujours le résultat au JA. Normal, il continue sa progression.

Mon adversaire et moi même recevons un mail du JA le 6/03 pour nous demander de donner le résultat de notre rencontre.

Le problème est que la date butoir pour donner le résultat était le 5/03.

Il est noté dans le règlement, que chaque compétiteur reçoit, qu'en cas de non envoi du score au JA avant la date butoir, les 2 joueurs seront WO.

Là c'est le JA qui nous demande le score après la date butoir.

Certes, le mec est plutôt cool avec les joueurs, cependant, dans une compétition, le JA doit appliquer le règlement...non ?

Moi ça me questionne sur la légitimité d'avoir un règlement...

De plus, il faut savoir que j'apprècie plutôt moyennement cette situation, car l'année dernière, lors de mon 1er tour, la lumière s'est coupée dans le 3ème set et nous n'avons pas pu finir le match avec mon adversaire.

Mon adversaire partant en vacances le lendemain, nous ne pouvions pas finir le match avant la date butoir et comme je recevais et que je n'ai pas pu garantir de "bonnes conditions de jeu"...j'ai été disqualifié...d'après le règlement. Ils n'ont pas vraiment était cool pour le coup...13 balles d'inscription en plus...

Voilà le topo...j'avoue que le comité départemental d'ille et vilaine commence un peu à me gonfler...c'est un peu à la tête du client ou selon l'humeur du jour du JA, il me semble...mais garder le pour vous ...

Qu'en pensez vous SVP ?

Je suis un peu circonspect  et un peu dubitatif  :blink:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.
Dans les deux cas ça me choque pas plus que ça.
C'est sur que ça fait d'un côté "regement reglement" et de l'autre un peu plus souple, mais dans les faits...
Pour moi les deux cas ne se valent pas.
Qu'aurais tu voulu qu'il fasse dans le premier cas?
Que tu gagnes quand même le match parce que ton adversaire ne pouvait de toutes façons pas continuer?
Dans le deuxième cas, il y a eu résultat, certes pas dans les temps, mais il y a eu résultat.
Le JA accorde une journée de plus, à son initiative... pas choqué.
De toutes façons tu as perdu le match, tu voulais que ton adversaire ne le gagne pas?
Et puis... il vaut mieux une défaite qu'un WO...

D'un autre côté, c'est sur, tu cumules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tournois pour des amateurs gérés par des amateurs qui n'ont aucune importance. Donc, il y a un règlement pour cadrer. On l'applique comme on peut et lorsqu'il y a d'aussi petits écarts ce n'est pas bien grave. Ma stratégie quand un tournoi ne me me plait pas est de ne plus le faire et de boycotter certains JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, solmhyrn a dit :

De toutes façons tu as perdu le match, tu voulais que ton adversaire ne le gagne pas?
Et puis... il vaut mieux une défaite qu'un WO...

D'un autre côté, c'est sur, tu cumules.....

Je ne voulais rien en particulier, je m'interroge sur le comité départemental 35... je vous soumets cette histoire pour avoir d'autres angles de vue.

Sachant que ce JA est formateur de JA au sein du comité 35...

c'est ce même comité qui a pondu un super tie break à la place du 3ème set en MPA , ce même comité qui a instauré un super tie break à la place du 3ème set en championnat individuel 3ème série. Il faut savoir que c'est le seul département de la région Bretagne qui a fait cela. Les joueurs qualifiés pour le régional devront repasser à une formule en 3 sets dans le tableau régional...:blink:

Oui je cumule un peu...mais j'ai lâché prise là dessus...

il y a 58 minutes, kramer a dit :

Ce sont des tournois pour des amateurs gérés par des amateurs qui n'ont aucune importance. Donc, il y a un règlement pour cadrer. On l'applique comme on peut et lorsqu'il y a d'aussi petits écarts ce n'est pas bien grave. Ma stratégie quand un tournoi ne me me plait pas est de ne plus le faire et de boycotter certains JA.

Le soucis Kramer, c'est que là ce n'est pas un tournoi. C'est un championnat individuel organisé par la FFT... géré par un comité départemental, certes, mais un championnat FFT quand même...

Quelle serait ta réaction si cela arrivait en championnat individuel 2nde série, si tu contrais à 15 ?

C'est par pour te piéger que je demande ça, c'est pour te mettre dans les mêmes conditions ;)

Je suis entièrement d'accord avec le fait de passer son chemin si un tournoi ne me plait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je perds sur  le terrain je trouve normal d'avoir une défaite. Donc pas de problème si je perds à 15 et que le résultat est mal donné. (je vais peut-être casser une raquette et hurler à la mort mais c'est un autre problème)

Les championnats FFT sont un tournoi comme les autres pour moi, je passe mon tour:

1° le vétéran parce que c'est à l'autre bout de Paris et que le JA ne convoque qu'en journée et pas le WE

2° le senior parce que c'est pendant les vacances de février. Je ne le fais que si je suis la

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après celui qui se pleure parce que son adversaire a bu une gorgée d'eau en essuyant ses lunettes, on celui qui chouine parce que le JA n'est pas assez con pour appliquer un reglement à son avantage ... Ce qu'on devient procéduriers c'est dingue !! 

Ca n'améliore pas l'ambiance déplorable dans notre sport tout ça !

On bientôt va finir par s'assigner en justice comme des newyorkais qui se brule la lèvre en buvant leur café trop chaud. :ermm:

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Il y a quand même un bonus de 15 pts par victoire qui est sympa...Quand tu joues un TMC à taux 0,6, ça peut compléter pour faire une victoire à échelon presque égal :D

après c'est vrai que la période février/mars est bien contraignante... y'a pas mal de WO d'ailleurs dans les tableaux car c'est ça joue à raison d'un tour par semaine...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, VladimirGuez a dit :

Après celui qui se pleure parce que son adversaire a bu une gorgée d'eau en essuyant ses lunettes, on celui qui chouine parce que le JA n'est pas assez con pour appliquer un reglement à son avantage ... Ce qu'on devient procéduriers c'est dingue !! 

Ca n'améliore pas l'ambiance déplorable dans notre sport tout ça !

On bientôt va finir par s'assigner en justice comme des newyorkais qui se brule la lèvre en buvant leur café trop chaud. :ermm:

Ce n'est pas le ton que j'emploie, ni mon intention... tu as certainement mal lu ;)

Ou alors, j'ai mal expliqué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, tu m'aides pas vraiment là... 

il y a 1 minute, nat54 a dit :

Euh tu écris "en cas de non envoi du score au JA les deux joueurs sont WO".

Je comprends que ce sont les joueurs qui doivent donner le score et ne pas attendre un mail de relance du JA.

Ou je n'ai pas compris !?

Oui c'est ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, VladimirGuez a dit :

On bientôt va finir par s'assigner en justice comme des newyorkais qui se brule la lèvre en buvant leur café trop chaud. :ermm:

excuse moi avoir un café trop chaud c'est autrement plus grave

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question Vlad Guez c'est : qu'en pensez vous ?

Pas je pleure parce que j'ai perdu :saycheese:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Meetcho a dit :

Il y a quand même un bonus de 15 pts par victoire qui est sympa...Quand tu joues un TMC à taux 0,6, ça peut compléter pour faire une victoire à échelon presque égal :D

Il n y a pas de points bonus si le règlement stipule que les deux doivent être WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Meetcho a dit :

qu'en pensez vous ?

Que la flagrante discrimination des corbeaux noirs par le comité du 35 devrait être examinée par le Défenseur des Droits ? ...:ermm:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fredoduc a dit :

Il n y a pas de points bonus si le règlement stipule que les deux doivent être WO.

Oui bien sûr

 

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Par contre par curiosité sur le tableau un double WO ça s'inscrit comment ? :D

aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a la règle et l'esprit donc je ne vois pas pourquoi le JA mettrait un double WO alors que le match s'est joué depuis longtemps.

Après, quand je vois comment GPG galère cette année avec les championnats individuels (ses adversaires l'appellent toujours après la date limite pour jouer), c'est vrai que les comités feraient bien de recadrer un peu les joueurs de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VladimirGuez a dit :

Que la flagrante discrimination des corbeaux noirs par le comité du 35 devrait être examinée par le Défenseur des Droits ...:ermm:

En fait ton opinion est super intéressante...

Et je pense qu'en défendant le côté cool du truc, genre l'ambiance est importante, vive la plage et les doigts de pied propres...tu passes complètement à côté du truc...

Si un garant du règlement fait une fleur à un gars, pourquoi il ne ferait pas une fleur à un autre gars ?

Pareil avec le code civil...t'as fauté, mais je suis cool...pour sauvegarder l'esprit plage...l'ambiance...

C'est bidon ton truc... une règle c'est une règle... sans règles on ne joue pas...

Le truc cool c'est de connaître les règles et gagner...pas de ne pas les respecter...sans ça il n'y a aucun intérêt et aucun respect...même envers les perdants...

Même si c'est une règle d'après match...les réclamations existent dans tous les sports, à tous les niveaux...

Même dans des systèmes en auto-gestion , les règles sont orales, non écrites, mais on les respecte...pour que personne ne se sente lésé...

Pour moi, le simple fait que quelqu'un soulève la question du non respect d'une règle est synonyme de questionnement, de prise en compte de son avis, d'oeuvrer à nouveau pour le bon fonctionnement d'une société...donc de changement...ou d'application...peu importe les profils psychologiques, on est tous différents.

Là tu ne prônes que la passivité et le non respect...enfin, c'est ce que je ressens...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, marie a dit :

Après, quand je vois comment GPG galère cette année avec les championnats individuels (ses adversaires l'appellent toujours après la date limite pour jouer), c'est vrai que les comités feraient bien de recadrer un peu les joueurs de temps en temps.

C'est qui GPG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles, les procédures, les lois, bref tout ce qui régit notre quotidien, sont faîtes pour qu'on essaye de les respecter, qu'on sache qu'on y déroge et qu'on se pose la question de la dérogation dans certains cas.
Le respect stricte et sans condition/exception de ces éléments rendrait la vie bien triste et ne laisserait aucune place au libre arbitre.
Dans ce cas là tu remplaces le JA par un robot, les tableaux sont faits par un algorithme, les convocations téléphoniques par un serveur vocal, aucune possibilité de "s'arranger", et boum, dès qu'il y en a un qui sort des clous, tu tapes, tu disqualifies.
C'est pas ce que je veux personnellement pour le tennis.
Le joueur de tennis est déjà suffisamment taré pour pas qu'en plus on le place dans un monde de psycho-rigides jusqu'auboutistes...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

C'est qui GPG ?

C'est un mec bien B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Par contre par curiosité sur le tableau un double WO ça s'inscrit comment ? :D

A vs B , tour suivant À ou B vs C

1er match À (ou B ) = wo

tour suivant  B ( ou A selon résultat précédent) = wo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Meetcho a dit :

Bonsoir,

je suis curieux de connaître vos opinions sur ce qu'il vient de se passer lors de mon championnat individuel 3ème série dans le 35.

J'ai joué le 25/02, mon 1er tour de championnat individuel. Je revenais à la compet', je contre à 15/4 en perdant au super tie break.

J'étais frustré, mais c'est la compet'...

Le vainqueur envoie toujours le résultat au JA. Normal, il continue sa progression.

Mon adversaire et moi même recevons un mail du JA le 6/03 pour nous demander de donner le résultat de notre rencontre.

Le problème est que la date butoir pour donner le résultat était le 5/03.

Il est noté dans le règlement, que chaque compétiteur reçoit, qu'en cas de non envoi du score au JA avant la date butoir, les 2 joueurs seront WO.

Là c'est le JA qui nous demande le score après la date butoir.

Certes, le mec est plutôt cool avec les joueurs, cependant, dans une compétition, le JA doit appliquer le règlement...non ?

Moi ça me questionne sur la légitimité d'avoir un règlement...

De plus, il faut savoir que j'apprècie plutôt moyennement cette situation, car l'année dernière, lors de mon 1er tour, la lumière s'est coupée dans le 3ème set et nous n'avons pas pu finir le match avec mon adversaire.

Mon adversaire partant en vacances le lendemain, nous ne pouvions pas finir le match avant la date butoir et comme je recevais et que je n'ai pas pu garantir de "bonnes conditions de jeu"...j'ai été disqualifié...d'après le règlement. Ils n'ont pas vraiment était cool pour le coup...13 balles d'inscription en plus...

Voilà le topo...j'avoue que le comité départemental d'ille et vilaine commence un peu à me gonfler...c'est un peu à la tête du client ou selon l'humeur du jour du JA, il me semble...mais garder le pour vous ...

Qu'en pensez vous SVP ?

Je suis un peu circonspect  et un peu dubitatif  :blink:

 

 

Je vois pas du tout où est le problème.

Le JA doit mener son tournoi de telle manière qu'il puisse garantir d'avoir les deux finalistes désignés et dispos le jour de la finale, le reste c'est juste de la poésie pour encadrer le truc et pouvoir s'appuyer sur un réglement en cas de besoin.

L'an dernier, par TA faute, puisque tu n'as pas su garantir que le match pourrait se dérouler jusqu'à son terme, vous alliez dépasser sans doute de plusieurs jours la date butoir, et là, c'est le bazar assuré pour la suite.

Cette année, le JA a le résultat le lendemain de la date butoir car le match a déjà été joué ... C'est quand même pas du tout le même souci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

A vs B , tour suivant À ou B vs C

1er match À (ou B ) = wo

tour suivant  B ( ou A selon résultat précédent) = wo

C'est un problème! Celui qui perd par WO le 2ème a une victoire en plus que l'autre dans son ratio victoire défaite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

C'est qui GPG ?

Mon mari qui est sur classim (Gui-pa-go) ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

C'est un problème! Celui qui perd par WO le 2ème a une victoire en plus que l'autre dans son ratio victoire défaite.

C'était pour pouvoir continuer à faire avancer le tableau. Après coup de grelot au responsable classement pour qu'il retire la victoire injustifiée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Meetcho a dit :

Mon adversaire et moi même recevons un mail du JA le 6/03 pour nous demander de donner le résultat de notre rencontre.

Le problème est que la date butoir pour donner le résultat était le 5/03.

Il est noté dans le règlement, que chaque compétiteur reçoit, qu'en cas de non envoi du score au JA avant la date butoir, les 2 joueurs seront WO.

Là c'est le JA qui nous demande le score après la date butoir.

Certes, le mec est plutôt cool avec les joueurs, cependant, dans une compétition, le JA doit appliquer le règlement...non ?

Moi ça me questionne sur la légitimité d'avoir un règlement...

Qu'en pensez vous SVP ?

 

 

Je ne vois pas ce qui n'est pas légitime là-dedans ? Date butoir 05/03. A cette date le JA n'a pas le résultat. Encore sympa, il vous demande ce résultat par mail le lendemain pour éviter d'appliquer le règlement bêtement ( ce que tu n'aurais certainement pas manqué de lui reprocher s'il l'avait appliqué à la lettre).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×