Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Non application du règlement par JA dans le 35

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Meetcho a dit :

Même dans des systèmes en auto-gestion , les règles sont orales, non écrites, mais on les respecte...pour que personne ne se sente lésé...

Pour moi, le simple fait que quelqu'un soulève la question du non respect d'une règle est synonyme de questionnement, de prise en compte de son avis,

Dans une société victimaire tout le monde veut être une victime a tout prix ... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Dans une société victimaire tout le monde veut être une victime a tout prix ... :ermm:

Certainement si c'est ton seul angle de vue...ou ton préféré...moi je n'ai pas de position arrêtée...le monde bouge tellement...

 

Il y a 1 heure, sean95 a dit :

ce que tu n'aurais certainement pas manqué de lui reprocher s'il l'avait appliqué à la lettre

Encore le sujet de la victimisation ?

Je le répète pour vous 2 ou 3 avec Nat54 ( puisqu'elle semble d'accord)... je pose juste une question sur la liberté qu'a pris le JA...j'ai paumé, je suis ok avec ça...je fais 70 matchs par an...je m'en tape de paumer...quand j'ai pas de partenaire, parfois je fais un tournoi juste pour taper la balle...

Si je raconte l'histoire, c'est que je suis cool avec ça...je raconte pour que vous compreniez le contexte...après si ça déclenche une alerte victime attentat playmobil...bah c'est dommage, parce que vous brouillez votre karma les copains...

Mais c'est vraiment sympa de me répondre, merci à vous tous :)

Sans ironie aucune

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de ne pas t'avoir compris, mais si c'est juste "histoire de raconter pour que l'on comprenne le contexte", tu lances ton post et tu le refermes immédiatement derrière, comme ça,  personne n'interviendra.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula derrière les smileys souriants on a l'impression que le ton monte doucement ! Mais on est entre gentle(wo)men, donc aucun risque !

Pour te répondre Meetcho, je vois ça différemment. Comme dans beaucoup de sports, l'appréciation de l'arbitre est importante, c'est l'avantage d'avoir un humain et non juste une machine. Et du coup en tant qu'être humain, il est capable de faire la différence entre des règles qu'on pourrait qualifier d'absolues (genre on a le droit à 2 services, pas 3), et les règles qui sont là pour l'aider à faire en sorte que tout se passe pour le mieux. C'est le cas dans tes deux situations.

Dans le premier cas, pour que le tournoi se passe au mieux, il vous demande le score même si la date butoir est passée. C'est la façon la plus intelligente de procéder. Si jamais vous ne lui répondez pas et qu'il doit continuer son tournoi, alors la règle va l'aider à légitimer sa décision du double Wo. 

Dans le deuxième cas, le JA a dû tout faire pour essayer de trouver une solution pour que vous puissiez finir le match (ou alors il a supposé que vous aviez déjà essayé), et n'ayant pas d'autres options a appliqué le règlement.

Voilà ce que j'en pense !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2017à19:38, Sylio a dit :

Voilà ce que j'en pense !

Oui c'est sensé... je pense aussi qu'il a agit comme ça pour cela... je voulais avoir pleins d'angles de vue...voir si des personnes le ressentait différemment...comme un gentleman en effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'en voir, j'ai pris le parti de ne payer le tournoi qu'à la fin de mon premier match, comme ça en général, tu sais que le JA est correct pour au moins un match, tant que tu n'as pas payé, après... c'est autre chose :P

Les départementaux, après c'est vrai que c'est un joyeux foutoir, entre les gars injoignables qui partent en vacances, les joueurs blessés qui temporisent au max en espérant une guérison miraculeuse, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens après le match. Comme ça je sais si je le joues ou pas....

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beurk-beurks à Crapouille, je vous aime.

Je ne sais pas mais je paie le coiffeur après, le garagiste aussi, les courses aussi (j'ai même le droit de casser des pots de confitures que je ne paierai pas), l'esthéticienne (mon bébé, lol), les efforts, le médecin, le tatoueur, la guerre, le plombier, les excès, le charpentier, l'avocat, les agios, le maçon, le risque, la nounou, l'architecte, le crime, le restaurant, les impôts, l'autoroute, le dentiste, la vengeance, le kiné, les intérêts, le professeur particulier, la persévérance, le sophrologue... et aussi ma première convocation au tournoi, c'est comme ça,... c'est LA base pour moi... maintenant pas de soucis pour moi, si vous acceptez tout ce qu'on feint de vous imposer sans conditions, ou du moins sans la malice de vouloir rester libre, même par principe, là, où il est encore possible de l'être... je ne vais pas vous emmerder pour ça, lol...

Mais tout ça, la liberté, c'était avant les Drives (course, restaurant,....), du verbe conduire, devenu un sens passif, "être conduit vers"... conduit vers la sortie... sans même y être entré, ... next... (mais là, je vais loin, loin....-_- ou pas)

Quelqu'un t'a dit que je jouais encore au tennis ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Excellent Shiryu ;)

C'est tout à fait ça...

Pour les départementaux, c'est maintenant impossible de jouer sans payer, puisque chez nous ( 35), c'est le club qui récolte les inscriptions et les droits d'engagement puis qui t'inscrit à la compèt'...

Cette année, je me suis inscrit et ces enfoirés du comité 35 ont changé le règlement après...en y inscrivant qu'il n'y avait plus de 3ème set mais un super tie break...je n'ai pas demandé de remboursement, j'avais vraiment envie de le faire...les licenciés se font mettre proprement je trouve...de plus en plus...

C'est un peu des pingouins les dirigeants en Ille et Vilaine...mais sans le smoking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et on peut aussi avoir une super idée à la Hamon et faire un "tennis pour tous". 

C'est vrai quoi, on paie une licence FFT 29 euros ce qui est un prix exorbitant, puisque ça représente presque 8 centimes par jour !!!

En contrepartie, on devrait pouvoir profiter de tout ce qui est homologué FFT, faire les tournois gratuitement, avoir une bouteille d'eau à chaque match et garder les balles, jouer sur n'importe quel terrain d'un club affilié FFT avec n'importe qui.

Je pense même qu'on devrait avoir une place à vie dans les tribunes de Roland Garros !

Et en plus, être payés pour ça ! Car merde à la fin, c'est avec nos 8 centimes que la FFT  vie, on a donc le droit à une redistribution de la richesse !

J'irai même plus loin, comme les autres sports sont subventionnés par nos impôts, on devrait pouvoir aller jouer le dimanche matin au foot avec n'importe quelle équipe de sa tranche d'âge, c'est vrai quoi, c'est avec mon argent qu'ils jouent avec des équipements neufs chaque année. Moi aussi, je veux mes chaussettes qui remontent jusqu'au genoux, mon short en satin et un numéro dans le dos. 

Et la prochaine fois, à la piscine, je donnerai ma contribution financière en sortant, si la température de l'eau et des douches étaient à ma convenance.

Pareil pour mes impôts, si aux prochaines elections, c'est pas le candidat que j'ai choisi qui est élu, je ne donne pas un sou pendant 5 ans, et je demande même le remboursement des années pendant lesquelles j'ai payé pour une politique qui ne me correspond pas !

Résultat de recherche d'images pour "viva la revolution tintin"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu vas peut etre un peu loin quand meme...

Edit: penser à éditer ce post un peu plus tard pour le compléter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, solmhyrn a dit :

La tu vas peut etre un peu loin quand meme...

Edit: penser à éditer ce post un peu plus tard pour le compléter....

tu trouves ???....:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le concours d'imitation de Popeck...

Je pense que ça serait plus simple de créer une pièce de 8 centimes...ou un jeton en plastique licenciés FFT...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shiryu a dit :

Les beurk-beurks à Crapouille, je vous aime.

Je ne sais pas mais je paie le coiffeur après, le garagiste aussi, les courses aussi (j'ai même le droit de casser des pots de confitures que je ne paierai pas), l'esthéticienne (mon bébé, lol), les efforts, le médecin, le tatoueur, la guerre, le plombier, les excès, le charpentier, l'avocat, les agios, le maçon, le risque, la nounou, l'architecte, le crime, le restaurant, les impôts, l'autoroute, le dentiste, la vengeance, le kiné, les intérêts, le professeur particulier, la persévérance, le sophrologue... et aussi ma première convocation au tournoi, c'est comme ça,... c'est LA base pour moi... maintenant pas de soucis pour moi, si vous acceptez tout ce qu'on feint de vous imposer sans conditions, ou du moins sans la malice de vouloir rester libre, même par principe, là, où il est encore possible de l'être... je ne vais pas vous emmerder pour ça, lol...

Mais tout ça, la liberté, c'était avant les Drives (course, restaurant,....), du verbe conduire, devenu un sens passif, "être conduit vers"... conduit vers la sortie... sans même y être entré, ... next... (mais là, je vais loin, loin....-_- ou pas)

Quelqu'un t'a dit que je jouais encore au tennis ?

Ton coiffeur, si il loupe ta coupe ou ta couleur, tu peux demander à ne pas payer. . .

Le garagiste, si ta voiture démarre toujours pas Idem ....

Les courses, tu ne sais pas encore ce que tu vas acheter avant d'entrer.

Et tout le reste pareil.

Qu'est-ce qui t'empêche de payer ton tournoi avant, ou au minimum avant ton premier match ? Tu ne paies pas si l'adversaire est trop fort ou si tu as mal joué ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que quand tu t'inscris à un tournoi, t'es jamais sûr à 100% de pouvoir jouer... blessure soudaine, imprévu familial ou professionnel, et certains JA, ne jouent pas le jeu. En quoi, c'est légitime de payer pour une prestation à laquelle tu n'as pas eu droit ? c'est différent du coiffeur ou du garagiste ?

Parce qu'un match programmé qui doit être annulé pour les raisons pré-citées, ne subit pas le même traitement selon que tu aies payé (c'est WO et 20€ dans tes dents) ou que tu n'aies pas payé (bon, c'est pas grave, on va essayer de voir ce qu'on peut faire :flowers:)... c'est un fait.

Étrangement, je n'ai jamais fait de WOs en 6 à 7 années de tournoi... je suis fiable, mais pas que..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×