Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Douleur aux pieds, chaussures inadaptées ?

Recommended Posts

Bonjour, je poste ici car je pense que cela vient d'un problème de matériel. Je m'explique. Dès que je joue au tennis, à la fin de l'entraînement/du match, j'ai mal aux pieds comme si j'étais resté très longtemps debout ou comme si, pour mieux me faire comprendre, j'avais passé une journée dans un parc d'attraction. J'ai changé mes chaussures il y a deux mois environ. J'avais auparavant des Nike Vapor et je suis passé sur le même modèle mais plus récent (les blanches et bleues exclusives de TW). Je n'avais jamais eu de souci avec les anciennes et j'étais même très bien dedans, d'où la commande du même modèle. Cependant depuis que j'ai le nouveau modèle, j'ai un peu de mal à m'y faire. Je pensais qu'il fallait juste que la chaussure se fasse, mais apparemment ça ne vient pas de là. Attention c'est largement supportable, je sais que je ne vais pas me blesser avec ce genre de douleur. Je cherche juste à retrouver le confort que j'avais auparavant avec le (quasi) même modèle

J'ai donc deux hypothèses/solutions :

1. La chaussure est trop petite (j'ai un pied assez large). J'ai pris la même pointure que mes précédentes paires (40 alors que je fais aussi du 40). Si je ne prends pas plus grand c'est intentionnel. Plus jeune j'avais pris des chaussures trop grandes, bon vraiment trop grandes pour le coup parce que j'avais flashé dessus, c'était du 42 il me semble. Résultat j'ai eu une periostite.

2. Mettre des semelles. Mais comme mon pied passe tout pile dans la chaussure, j'ai peur que l'ajout d'une semelle rende la paire trop petite et donc très inconfortable.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ?

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai hélas pas la solution miracle ... Cependant je pense que l'ajout d'une semelle ne fera que t'inconforter un peu plus d'après moi.

Je suis un adepte des périostites par contre et j'ai souvent eu ça suite à mes chaussures trop usés ... vous savez le pari à la con avec les joueurs du club de celui qui garde le plus longtemps sa paire de tennis dans la saison :) Ba voila au final périostite ...

J'avais fait faire des semelles mais pour ma part c'était vraiment inconfortable donc j'ai laissez tomber après quelques semaines

 

Il y a une partie de la chaussure qui doit se faire c'est sur mais n'attend pas d'avoir encore plus mal si la paire a l'air inhabituellement inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Massoun a dit :

Bonjour, je poste ici car je pense que cela vient d'un problème de matériel. Je m'explique. Dès que je joue au tennis, à la fin de l'entraînement/du match, j'ai mal aux pieds comme si j'étais resté très longtemps debout ou comme si, pour mieux me faire comprendre, j'avais passé une journée dans un parc d'attraction. J'ai changé mes chaussures il y a deux mois environ. J'avais auparavant des Nike Vapor et je suis passé sur le même modèle mais plus récent (les blanches et bleues exclusives de TW). Je n'avais jamais eu de souci avec les anciennes et j'étais même très bien dedans, d'où la commande du même modèle. Cependant depuis que j'ai le nouveau modèle, j'ai un peu de mal à m'y faire. Je pensais qu'il fallait juste que la chaussure se fasse, mais apparemment ça ne vient pas de là. Attention c'est largement supportable, je sais que je ne vais pas me blesser avec ce genre de douleur. Je cherche juste à retrouver le confort que j'avais auparavant avec le (quasi) même modèle

J'ai donc deux hypothèses/solutions :

1. La chaussure est trop petite (j'ai un pied assez large). J'ai pris la même pointure que mes précédentes paires (40 alors que je fais aussi du 40). Si je ne prends pas plus grand c'est intentionnel. Plus jeune j'avais pris des chaussures trop grandes, bon vraiment trop grandes pour le coup parce que j'avais flashé dessus, c'était du 42 il me semble. Résultat j'ai eu une periostite.

2. Mettre des semelles. Mais comme mon pied passe tout pile dans la chaussure, j'ai peur que l'ajout d'une semelle rende la paire trop petite et donc très inconfortable.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ?

Merci :) 

Toujours prendre une pointure en plus. Le pied gonfle avec l'effort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taeadr

Ça fait 3 ans que je prends du 40 (je fais du 40) et ce sont les premières chaussures où j'ai cette sensation. Si je ne prends pas au dessus c'est par peur d'avoir à nouveau une periostite.

Comment être sûr qu'une pointure au dessus n'entrainera pas de periostite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les nike les semelles sont amovibles, tu les enlèves et tu mets les tiennes, ça va très bien! Le but d'une semelle, c'est qu'elle soit adaptée à ton pied, alors je comprends pas qu'on parle d'inconfort, vu que c'est du sur mesure!

Si tu as les pieds larges, je me demande comment tu fais pour rentrer dans les vapor. A l'occasion va dans un magasin essayer les zoom cage, plus larges, et vois comment tu te sens dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles peuvent varier en pointure selon les saisons.

Manifestement cette saison il te faut la taille au dessus.

Aucune garantie pour la périostite mais si l'amorti a peu changé entre les 2 saisons ça devrait être bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thoomas
C'est le 3ème modèle de Vapor que je prends parce que justement les deux précédents je m'y sentais très bien, d'où mon étonnement de l'inconfort sur le nouveau modèle. Après quand je parlais de semelles, je parlais de ce genre de modèle : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Semelles_Sidas_Gel_Double_Comfort/descpageSIDASRG-SIDOUC-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2017à08:11, Massoun a dit :

Bonjour, je poste ici car je pense que cela vient d'un problème de matériel. Je m'explique. Dès que je joue au tennis, à la fin de l'entraînement/du match, j'ai mal aux pieds comme si j'étais resté très longtemps debout ou comme si, pour mieux me faire comprendre, j'avais passé une journée dans un parc d'attraction. J'ai changé mes chaussures il y a deux mois environ. J'avais auparavant des Nike Vapor et je suis passé sur le même modèle mais plus récent (les blanches et bleues exclusives de TW). Je n'avais jamais eu de souci avec les anciennes et j'étais même très bien dedans, d'où la commande du même modèle. Cependant depuis que j'ai le nouveau modèle, j'ai un peu de mal à m'y faire. Je pensais qu'il fallait juste que la chaussure se fasse, mais apparemment ça ne vient pas de là. Attention c'est largement supportable, je sais que je ne vais pas me blesser avec ce genre de douleur. Je cherche juste à retrouver le confort que j'avais auparavant avec le (quasi) même modèle

J'ai donc deux hypothèses/solutions :

1. La chaussure est trop petite (j'ai un pied assez large). J'ai pris la même pointure que mes précédentes paires (40 alors que je fais aussi du 40). Si je ne prends pas plus grand c'est intentionnel. Plus jeune j'avais pris des chaussures trop grandes, bon vraiment trop grandes pour le coup parce que j'avais flashé dessus, c'était du 42 il me semble. Résultat j'ai eu une periostite.

2. Mettre des semelles. Mais comme mon pied passe tout pile dans la chaussure, j'ai peur que l'ajout d'une semelle rende la paire trop petite et donc très inconfortable.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ?

Merci :) 

J'ai eu mal au pied aussi avec des chaussures. Ma solution : Tu prend 1 ou 1/2 taille au dessus et tu mets des semelles de qualités (moi, c'est des SIDAS et c'est tip top). Depuis, plus aucun problème ni au pied ni au talon d'achille :)

Donc réponse 2 pour moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, j'ai eu soudain une douleur sur le dessus du pied (à peu près au milieu entre l'orteil et la cheville). C'est un tout petit peu enflé mais c'est douloureux seulement quand je mets mes chaussures et que le cuir appuie dessus. 

Pour jouer au tennis, je dois éviter de trop serrer les lacets sinon c'est la douleur assurée. La douleur n'a pas empiré mais elle est toujours là. Vous avez déjà eu quelque chose de similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephane63

Je pense que je vais prendre 1/2 taille au dessus seulement, j'ai peur qu'une taille au dessus soit de trop pour moi. Pas mal les semelles, j'ai en plus le pied un peu plus creux que la moyenne donc les semelles pour voûte plantaire haute pourraient être pas mal pour moi je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Massoun a dit :

@stephane63

Je pense que je vais prendre 1/2 taille au dessus seulement, j'ai peur qu'une taille au dessus soit de trop pour moi. Pas mal les semelles, j'ai en plus le pied un peu plus creux que la moyenne donc les semelles pour voûte plantaire haute pourraient être pas mal pour moi je pense !

Si la chaussure est déjà trop petite, il serait peut-être plus prudent de prendre une pointure au dessus plutôt qu'une demie, car la semelle va réduire l'espace intérieur et comprimer un peu le pied (donc mixer solution 1 et solution 2... :unsure:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benav
Apparemment les semelles des Nike se retirent donc la semelle ne prendra pas plus de place.
Mais je pense essayer les Cage en 40.5/41, en magasin histoire de voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Massoun a dit :

@stephane63

Je pense que je vais prendre 1/2 taille au dessus seulement, j'ai peur qu'une taille au dessus soit de trop pour moi. Pas mal les semelles, j'ai en plus le pied un peu plus creux que la moyenne donc les semelles pour voûte plantaire haute pourraient être pas mal pour moi je pense !

Il existe plein de semelles différentes. Va voir sur le site SIDAS, ils expliquent bien les types de semelles en fonction des pieds. Pour moi, ça a été la solution. 

Je change de semelle à chaque fois que je change de chaussure par contre. Donc, comme je change environ mes pompes 2 fois par ans, j'achète deux paires. Et si tu as un décath' dans ton pays, tu peux trouver des semelles 2 fois moins cher que si tu passe par un autre site.... A bon entendeur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Massoun a dit :

Apparemment les semelles des Nike se retirent donc la semelle ne prendra pas plus de place.

Effectivement, au temps pour moi. J'avais d'ailleurs fait cela avec des semelles orthopédiques sur des Asics, suite à une aponévrosite plantaire (inflammation du talon). La semelle orthopédique est aussi une option à envisager si tu as des problèmes récurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2017à20:39, pgasus22 a dit :

Il y a deux semaines, j'ai eu soudain une douleur sur le dessus du pied (à peu près au milieu entre l'orteil et la cheville). C'est un tout petit peu enflé mais c'est douloureux seulement quand je mets mes chaussures et que le cuir appuie dessus. 

Pour jouer au tennis, je dois éviter de trop serrer les lacets sinon c'est la douleur assurée. La douleur n'a pas empiré mais elle est toujours là. Vous avez déjà eu quelque chose de similaire?

Gaffe à bien traiter pour ne pas déclencher une syndrome de Morton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Cage en 40 et 41. Il n'y avait pas de 40.5. En 41, ça m'a l'air vraiment trop grand, 40 pas mal ça frotte un peu. Je pense que le 40.5 serait top. J'ai également essayé des Mizuno en 40.5 (apparemment ça taille grand) en largeur TOP par contre, le 40.5 est bien trop grand. J'ai du coup joué 1h30 avec les Cage en 40 et une semelle Sidas. C'est pas mal du tout, j'ai juste un peu de frottements au niveau du pouce du pied, je vais peut-être essayer d'autres semelles pour voir, parce que déjà de changer de semelle je trouve que le confort a grandement changé et puis faut que je vois si je peux trouver du 40.5 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×