Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

responsabilité capitaine équipe

Recommended Posts

bonjour,

j'avais des questions concernant la responsabilté d un capitaine d'équipe. Est ce que sa responsabilté peut etre engagée s'il recoit des adversaires, et qu un de ces derniers se blessent suite à une chute provoquée par une flaque d'eau sur un court couvert, resultant de fuites sur le toit. quid du club ?

. Avez vous déjà refusé de jouer sur des terrains car vous estimiez que les conditions mettaient en péril votre intégrité physique ? Si oui, faites partager ...

Merci pour vos réponses et retours d expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zoum a dit :

bonjour,

j'avais des questions concernant la responsabilté d un capitaine d'équipe. Est ce que sa responsabilté peut etre engagée s'il recoit des adversaires, et qu un de ces derniers se blessent suite à une chute provoquée par une flaque d'eau sur un court couvert, resultant de fuites sur le toit. quid du club ?

. Avez vous déjà refusé de jouer sur des terrains car vous estimiez que les conditions mettaient en péril votre intégrité physique ? Si oui, faites partager ...

Merci pour vos réponses et retours d expérience

question intéressante, suis capitaine en corps, ça m'intéresse aussi de connaitre les réponses.

à priori, puisque tout le monde est couvert par la licence, si un joueur, même un adversaire, se blesse il doit être couvert par l'assurance de la FFT.

concernant le refus, dans mon club, notre équipe 1 a je crois perdu un match car l'un des courts était mouillé au fond : l'équipe adverse a refusé de jouer pour terrain impraticable et ils remporté la rencontre. je vais vérifier mercredi avec le DE qui était présent et vous confirme (ou pas...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capitaine de l'équipe qui se déplace peut refuser de jouer s'il estime que le terrain n'est pas jouable ile me semble. Après normalement on rejoue la rencontre à une date ultérieure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les terrains sont impraticables, il est mieux d'annuler la rencontre. Normalement la rencontre est reportée par la ligue ou le comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×