Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

votre match à +5 échelons au dessus voire +

Recommended Posts

C'est en lisant la fiche de nat que l'idée m'est venue de vous demander votre avis et connaître votre expérience sur le(s) match(s) que vous avez joué(s) contre des joueurs classés bien au dessus de vous (+5 mini).

Perso, c'était en 88 ( ou 89, c'est si loin!) L'équipe 1 de mon club qui joue en N1 est décimée ( mutations, blessés, ....) et je me retrouve n°1 à 2/6 !! En face que des Gros clubs et que des 1ères S ou des -30 ! A Rouen je joue un Argentin, dont j'ai oublié le nom, classé 150 ATP... sur terre battue, hélas pour moi... Au fond, c'était injouable; un lift de dingue, en 3 coups de raquettes j'étais à 10m...mes potes derrière le grillage me disent de monter au filet...je monte donc...passing et lobs liftés à gogo...j'ai bien fait quelques points "miracle", 1 ou 2 "rétros" mais je suis rentré à vélo...normal...mais j'en garde un bon souvenir quand même!

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était l'année dernière. On joue une équipe qui a recruté espagnol assimilé 0 et 1600 mondial, on joue sur quick extérieur... Au final je fais un gros match avec balle de 5 partout dans le premier avant de perdre 6/4, je breake d'entrée dans le deuxième et je fais popcorn physiquement... Les balles sont un peu usées, il a la puissance pour engager ses coups, plus moi et je perds 6/4 6/1 au final mais avec un sentiment plutôt sympa. Il monte -2/6 au final .

C'est le joueur en orange :

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré en tournoi un 15/2 ancien 4/6 qui reprenait la compétition (il sort du tournoi à 4/6 en perdant 7/6 7/6, après avoir battu 15/1, 15 et 5/6 assez facilement). Je m'en souviens très bien car c'est la première fois que je me suis dit après les balles d'entraînement que je ne pouvais pas gagner. Je suis plutôt un battant et même si l'adversaire semble plus fort j'essaye toujours de me battre, d'essayer des stratégies et je ne baisse jamais les bras, mais là, le niveau était trop élevé pour moi... et pourtant... je prends 6-0 dans le premier set (trop tendu, et l'impression de ne pas être à ma place). Et puis au deuxième set je me lâche complètement et j'arrive à l'accrocher à 3-3, et puis je me déconcentre car je n'avais jamais aussi bien joué que ces 6 jeux et me retrouver à 3-3 contre un joueur beaucoup plus fort que moi m'a perturbé mentalement... au final 6-3 au deuxième set, mais un sentiment positif d'avoir très bien joué (pour mon niveau) durant une période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, denisprotennis a dit :

@denebola Bravo pour l'avoir accroché! Tu as du sortir le match de la saison pour pouvoir résister!

C'est clair (surtout vue la saison...). J'avais eu l'occasion de m'entraîner pendant 3 ans à ce niveau là avec mes anciens coéquipiers (dont un -2 qui tapait à -15), mais c'était sympa de rejouer à ce niveau là... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :

 

Ravie que ma fiche t'ait donné l'idée d'un sujet ^^

Je n'ai jamais joué en direct plus haut que 4/6 et déjà 4/6 c'est un autre monde alors autant dire que les futurs matches à 1/6-0 ne m'enchantent pas. Ni pour moi ni pour elles.

C'est pô juste... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un mec qui est monté 5/6 alors je dirais pas trop grand chose, juste que j'étais 15/3 et que le match était loin d'être déséquilibré !

Si demain on me dis de jouer un gros poisson, ce serait avec les tripes que j'irais perdre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a trois ans, je suis 30 et je joue mon quatrième tour à 5/6.

Le 5/6 vient de mettre une rouste à mon entraineur 6/1 6/2 en 35+. Donc je commence le match, et forcément je surjoue... 6/0 et puis je me dis autant faire ce que je sais faire.

Et puis 1/1, 2/2, 3/3, 4/4, deux balles de 5/4 pour moi... finalement il sert les boulons, je perds 6/4 au deuxième, mais le 5/6 a fini oxy... enfin rouge tomate en un set... moi aussi mais c'est normal.

Un bonne expérience, vu que j'ai marqué un jeu de plus que mon BE :P mais surtout le 5/6 était rouge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué mon tout premier match officiel, en Septembre 2015, contre un NC, qui m'a avoué après le match avoir été 15/2 dans sa jeunesse. Dès l'échauffement j'ai compris que c'était foutu. J'étais NC, je jouais au tennis sans cours depuis 6 mois (même si j'ai joué mes premiers mois avec un pote 5/6). Ses balles d'engagement était déjà plus rapides que mes coups en m'appuyant sur ses balles. J'ai eu aucune balle de jeu sur mon service, et j'ai quand même réussi à avoir 3 balles de break dans le match, en courant sur toutes les balles pour lui faire jouer le coup de plus. 6/0 6/0, bien évidemment. Le gars est passé 15/4 avec ce seul tournoi, il a mis des déculottées à tout le monde jusqu'à finir sur un WO : jouer tous les jours à plus de 40 ans au bout d'un moment ça a coincé. ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais 4/6, je joue contre un -2/6 à mon 5ème tour (au tournoi de Montreuil de mémoire). Je perds 4/6-7/6-6/4. Plein d'occasions mais le gars joue les points importants mieux que moi... D'ailleurs, j'ai battu pas mal de 0 dans “ma carrière" mais jamais un négatif...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC, au neuvième tour, je tombe sur un joueur d'une soixantaine d'année classé 15/4. J'en avais une quarantaine. Il mettait la balle où il voulait. J'ai du marqué un jeu... Je n'en ai tiré aucun point positif, l'écart était trop important.

En MPE, classé 30/2, j'ai joué un 15/3 sur parquet en gymnase. Ayant un bon service et une bonne volée, la différence de niveau s'est fait moins sentir. Je perds 6/4 6/4  ou 6/3 6/4 .C'était une défaite sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma 1ère "carrière" et à l'époque ou je jouais sur TB, avec les jambes de 20 ans et 15 kilos de moins, j'ai fait 3 sets en étant 30/1 ou 30/2 en équipe contre un mec assimilé 15/2 qui a fini l'année 3/6 avec perf à 0 :D Une de très rares fois ou j'ai fini un match de tennis en ayant mal aux jambes et en étant rincé. 

Sinon y'a 2 ans, défaite 4 et 4 contre un jeune 15 avec des grosses occasions dans le 2nd, à la fois heureux et frustré car, malgré l'image qu'on s'en fait avant le match, 15 ça ne joue pas "si bien".  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. A 30/2, après une perf sur ma 1ère 3ème série adulte à 15/5, je joue à 15/2. Au premier jeu, je l'embête sur sa mise en jeu puis je gagne mon service blanc et je fais un autre jeu au second set. Je m'étais bien battu et il m'a avoué ensuite qu'au début, il n'était pas tranquille! beau souvenir
  2. A 15/5, après une perf d'anthologie à 15/1 (premier 15/1! avec un superbe lancer de raquette de sa part de la ligne de fond pour la fracasser sur la chaise d'arbitre après la balle de match), je joue direct à 4. Je pense qu'il ne force pas son talent, mais je l'embête surtout au premier: 7/6 6/3
  3. A 15/2 en équipe, je n'avais jamais gagné en seconde série. Je joue contre un 3 solide qui ne joue pas vite mais ne rate pas trop. Je me prends 6/1 3/1. Le coach s'en va pensant que c'était mort. Je crois que je gagne le second 6/3. Au troisième, à 5/4 pour lui, il a 3 balles de match que je sauve avec autorité dont une avec un ace sur seconde balle. Je le rince 7/5.
  4. Dans cette rencontre, je fais ma plus belle perf en double. Associé à un 4/6, nous mettons 6/4 6/4 à 4/6 -4/6. Il faut dire que la rencontre était perdue et que la femme du -4 venait d'accoucher
  5. Dans ma saison à 4/6->2/6, j'ai eu de belles expériences à néga:
    1. Le premier après un beau tournoi (2 3 et première perf à 1), je fais un premier set solide que je perds 6/4 et je m'écroule 6/0 ou 6/1 ensuite
    2. Le second est ma seule perf à néga de ma vie une semaine plus tard: 6/3 1/6 7/6. Je n'étais jamais sur de gagner, mais j'ai toujours fait jeu égal
    3. 3h plus tard, je joue à -4 (ancienne première). Il n'est pas dedans, et je n'ai pas digéré l'exploit du matin. Je me prends 6/4 6/4 en étant tout le temps derrière j'aurais pu faire mieux
    4. En fin de saison sur quick en plus, à -2, je gagne le premier set et ai un break au second. Il commence à balancer, mais ça le détend. Je sers mal le jeu. Il s'en sort et je n'ai plus d'énergie au 3ème
    5. Je suis repêché sur ce tournoi et je joue le lendemain un autre -2. Nous étions en fin de saison à essayer de glaner des points dans 3 tournois différents. On avait donc 3 matchs l'un et l'autre ce jour là. Ce match n'était pas intéressant pour lui car il ne restait plus rien pour lui dans le tableau. En plus il pleuvait ce qui retardait tous les tournois. On joue sur des courts couverts super loin du tournoi d'origine. Je lui propose de faire le match en 1 set, il refuse. Je me prends 2 bulles en 40mn
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en MPE j'ai bien pris double bulle a 5/6 étant 30/3 ( le jeune a fait des gammes pendant une heure sans forcer et je me me suis quand meme  amusé un peu ).

Ce match était sympa , j'ai beaucoup couru , mais évidemment nous savions très bien quelle serait l'issu . Par contre , toujours en MPE a cette epoque 30/3 je me souviens d'un

match dans la dernière division jouable :cry: je finis par etre le n°1 et je tombe sur un 15/3  ''sérieux ''sur mon court préféré .

Le gars me prend par un peu  dessus la jambe et je reussi a  l'enquiquiner tout  le premier set , a  5/3 pour moi.  je mene 15 / 40 balle de set , et je rate de 2 cm un revers lifte croisé , bref , ma chance est passé ... et ca se termine 7/5  6/2 pour lui .

15 ans apres  c'est tout de meme  un bon souvenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que même si les gars ce sont prit des roues de vélo ou perdu contre bien plus fort, amusement et expérience sont les mots qui ressorts

@nat54 tu vois c'est pas si insensé que ça, c'est toi qui décidera de ce que ça t'apportera ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denebola a dit :

Pour moi c'était l'année dernière. On joue une équipe qui a recruté espagnol assimilé 0 et 1600 mondial, on joue sur quick extérieur...

Ils n'ont pas pour autant terminé 1er de la poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Kramer, quand je disais que ton jeu est si particulier qu'il peut bien embêter, le nombre d'anecdotes le démontre bien.

Les autres ont 1 ou 2 quand tu en as une dizaine ^^

C'est juste que je suis tres vieux et que je joue depuis 30 ans. Et à chaque fois ce sont des annees où je passe un palier en prenant 2 ou 3 classements. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fac quand j'étais encore 30 au Max de mes capacités :) je tane un pote classe 0 pour qu'il m'accorde un set. Après des mois il accepte.

De la magie, voilà mon souvenir

j'ai mis très exactement 0 point. Le mec n'a pas miné une seule fois. Que des balles liftées toutes entre 5 et 10 cm de la ligne.

j'avais tout essayé :lol:

moonball, saucisson en formation, le tout pour le tout, ace sur deuxieme

jamais en difficulté, jamais surpris, un temps d'avance tout le temps.

 

Tout à ma joie de la leçon je ne me suis aperçu qu'à la fin qu'il avait joué avec une raquette de junior :lol::lol::lol:

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

C'est juste que je suis tres vieux et que je joue depuis 30 ans. Et à chaque fois ce sont des annees où je passe un palier en prenant 2 ou 3 classements. 

 

et moi presque une momie...:mdr:!!!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le passé, en bouchant les trous, j'ai joué en 15/1 ou 15 en étant NC, j'ai pris 0 et 1 ou 2 avec des regrets de pas avoir couru plus et monté plus la balle pour l'embêter un peu plus. Sinon, j'ai joué un 3 en double, etc ... bien amusé mais en face il y a tellement d'écart, que les autres jouent tranquille.

il y a 41 minutes, pierrotdu77 a dit :

A la fac quand j'étais encore 30 au Max de mes capacités :) je tane un pote classe 0 pour qu'il m'accorde un set. Après des mois il accepte. Tout à ma joie de la leçon je ne me suis aperçu qu'à la fin qu'il avait joué avec une raquette de junior :lol::lol::lol:

C'est mon entraînement 2 fois par semaine. Impossible mais vraiment impossible de faire plus de 3 points consécutifs, en plus 0, c'est son classement le plus bas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Ils n'ont pas pour autant terminé 1er de la poule !!!

Bah non puisque l'espagnol n'a pas pu venir contre l'équipe la plus forte de la poule... Donc ils ont pourri 4 autres rencontres pour rien au final et vont recommencer cette année je pense... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y  une dizaine d annee je fait match +35 je suis classer 30/4 je me retrouve a jouer a 15/5

.victoire d equipe a qui gagne ce match

je me dit je vais prendre une tole   le mec repond a son equipe c est bon on a gagner

commence a jouer je gagne mon service il gagne le sien jusqu a  5-5

j etais étonner de mon niveau de jeu:-)  je gagne 7/5- 6-4

mauvais perdant il a trouver une excuse  comme quoi il avais pas beaucoup dormis

 

j etais etonner d avoir gagner comme quoi le tennis c est bizzare 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je me retrouve à jouer en n°1 contre un 15/2 (ancien 15/1) j'étais à l'époque 30/2.
1er set il me balade facile en fond de court 6-0.
A 6-0 2-0 je comprends que si je veux gagner le moindre jeu, je dois tenter autre chose. Alors je me met à faire service-volée et retour-volée systématique.
Et ca marche ! Il est déstabilisé,  rate des passings faciles, s'agace. Je marque 3 jeux de suite passe devant 3-2.    
Mais là il reprends ses esprits et se règle. Il ne tente plus de passing en force mais me les mets dans les pieds puis me lobe derrière. Il conclut 6-3.

Ce qui m'attriste aujourd'hui c'est que j'ai l'impression que je savais à peu près volleyer à l'époque mais que j'ai tout perdu depuis. Maintenant je suis devenu incapable de gagner un point en S/V même contre des 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, cette année en Match Corpo, nouvelle équipe en formation directement intégré dans notre poule.

Je joue à 4/6 (étant 30/1), ancien -30 qui a arrêté le tennis pour les études (1297 ATP à son top) et qui pour son dernier match "semi-pro" avait pris un set à Mahut.

Bon ben comment dire .... J'ai rien vu et ça a été plié en une petite heure. J'ai tenté pas mal de choses, il était en dilettante et surtout, si j'avais le malheur de mener 30/15 ou 0/30, il se mettait à jouer plus sérieux, et là je voyais plus rien ...

Expérience sympa, surtout qu'il jouait du côté de Poitiers à son top et qu'il avait déjà joué mon prof en qualif de Futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×