Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arox

Raquette plus lourde pour tendinite poignet ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une petite tendinite poignet qui reste supportable. Je joue avec un bracelet qui serre et maintient le poignet et ça m'aide.

J'aimerai savoir si le fait de changer d'une Head speed S (285g) avec laquelle je joue depuis toujours à une Head speed MP (300g) pourrait m'aider ? Ou au contraire ?

Merci de vos retours ;)

 

ps : je suis 15/1 et je joue avec du luxilon alu power tendu a 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une tendinite qui reste supportable" ok,mais ton cordage est pas le plus doux et ta raquette est légère pour mettre un mono dessus

teste la 300 et vois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais tester on verra bien..

N'hésitez pas à laissez vos avis, je prends tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,mais une raquette plus lourde n'est pas un gage de non douleur en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... le pb c'est que les multi sont vraiment peu résistant et puis je suis habitué a jouer en mono depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ancien joueur de Head Radical, les 2 dernières générations de Head Speed ou Radical (Graphene et Graphene XT) ne sont pas confortables. La nouvelle Speed semble mieux de ce point de vue-là (je ne l'ai pas essayée ceci dit). Le poids ne fait pas tout, je suis d'accord, mais participe un peu à l'atténuation de l'impact balle/raquette. Les fabriquants de raquettes ont maintenant conscience que le grand public utilise énormément de monofilament et ils essaient de limiter un peu l'influence de la raquette en essayant de diminuer les vibrations (Speed Touch ou Wilson Countervail). Pas miraculeux, certes mais ça peut aider, surtout que tu ne sembles pas tendre trop. Point important: 20 heures max le monofilament......

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que l'alliance raquette légère-mono n'est vraiment pas l'idéal pour les articulations.

Il est recommandé d'avoir un cadre autour de 300g minimum pour utiliser un mono.

Ensuite, l'alu n'est pas le plus "confortable" des monos. Ensuite, 20 heures, grand maximum.

Normalement, le cordage est rincé bien avant.

 

Pour ce qui est des technologies anti vibratoires, ça fait depuis au moins 30 ans que Head dit en faire bénéficier ses cadres (déjà à l'époque de la graphite pro).

Si ça fonctionnait vraiment, les cadres ne devraient plus du tout vibrer depuis le temps.

 

Enfin, pour le choix du cadre, teste bien avant l'achat. C'est pas les modèles qui manquent chez Head ou ailleurs. teste aussi l'instinct qui a un peu moins d'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa ! Je dois avouer que je dépasse surement les 20h ça doit jouer sur ma tendinite à mon avis...

Je vais acheter la Speed MP touch normalement. Malheureusement je ne peux pas la tester donc espérons qu'elle soit bien ... ça me ferait chier de mettre 180€ dans une raquette qui ne me plait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne testes tu pas des cadres par le biais de tenniswharehouse ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui teste la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, twe ou décathlon devraient l'avoir en test

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que les raquettes test ont le cordage d'origine c'est a dire un cordage pourri ... Du coup c'est impossible à tester ...

Après je ne connais pas tennis warehouse, est ce qu'ils cordent la raquette avec un vrai cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Vu qu'habituellement la speed est non cordée. Mais question tension, il faut voir avec eux.

Sinon, chez D4, ça doit être possible aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tw, ils m'avaient accordé la permission de changer le cordage. chez tennispro aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×