Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas

In/Out, arbitrage électronique portable

Recommended Posts

Hello,

Je voulais partager une petite trouvaille découverte grâce à un article de Bloomberg, le système d'arbitrage électronique portable In/Out.

C'est un petit appareil qui se fixe sur un poteau de filet et comporte deux caméras et un écran. Il annonce les balles fautes avec un signal lumineux et sonore. Il permet aussi d'avoir des stats sur la vitesse de service et les zones trouvées. Un peu comme Mojjo mais beaucoup moins cher et surtout portable d'un court à l'autre.

Prix de vente annoncé : 200 €

Ça me semble prometteur, j'espère qu'on pourra bientôt le tester :)

 

 

Modifié par Nicolas
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas l idée et abordable pour un club.

Ideal pour les championnats

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul appareil pour tout le terrain ? Effectivement ce serait énorme !

Après quid de la lumière quand c'est in - ça risque d'en gêner si ce n'est pas désactivable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ça a de l'avenir

à tester

c'est un français( Gregoire Gentil) http://www.alwaysinnovating.com/innovation/ derrière le système,il cherche des dons pour lancer la production

et parle sur le site d'une dispo cet été

https://inout.tennis/fr/index.htm#app

le système semble être assez complet,hormis les lignes,il donnerait une foule de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super intéressant, et ça permettra de clore les histoires de jugement de balles. progrès énorme pour nos matchs amateurs.

et effectivement à 200 $ c'est tout à fait abordable, c'est à peine le prix d'une raquette de compétition d'une grande marque !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, alex684 a dit :

Un seul appareil pour tout le terrain ? Effectivement ce serait énorme !

Oui je suis étonné qu'il suffise d'un seul appareil. La précision dans le coin opposé me parait forcément limitée, non ? Je suis étonné qu'ils ne proposent pas un système avec une double caméra sur chaque poteau, mais s'ils procèdent comme ça, c'est sûrement que la précision est suffisante. Intéressant en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, PierreAd a dit :

Oui je suis étonné qu'il suffise d'un seul appareil. La précision dans le coin opposé me parait forcément limitée, non ? Je suis étonné qu'ils ne proposent pas un système avec une double caméra sur chaque poteau, mais s'ils procèdent comme ça, c'est sûrement que la précision est suffisante. Intéressant en tout cas :)

Je me faisais exactement la même réflexion. Un doute sur la précision dans les coins et une caméra par poteau semblait plus logique. Après on est parfois étonné de la précision de ses petites machines!

Je pense qu'en condition optimal ça doit être sympa, mais en basse luminosité ou quand les lignes seront cachées par les joueurs ça risque d'être plus lourd qu'autre chose ^^

A voir si il dispose d'une petite télé-commande pour forcer manuellement le score quand ça bug :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative !
Pour ma part, je pense qu'une solution concrète de visionnage et d'arbitrage peut être accessible à hauteur de moins de 500 euros (sur une fourchette de 100 à 500 pas plus).
Il ne souhaite pas lancer une campagne de financement, une sorte de levée de fond, en plus il est français, il lance ça et puis basta ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, JojoKoto a dit :

Il ne souhaite pas lancer une campagne de financement, une sorte de levée de fond, en plus il est français, il lance ça et puis basta ?!

Si tu regardes le site c'est déjà plus ou moins le cas : https://inout.tennis/fr/achat.htm

"Donnez pour devenir prioritaire pour l'achat du In/Out"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Nicolas a dit :

Si tu regardes le site c'est déjà plus ou moins le cas : https://inout.tennis/fr/achat.htm

"Donnez pour devenir prioritaire pour l'achat du In/Out"

Mouais, c'est pas une "vraie" campagne de fond tel que je l'entends.

Le plus simple va de la prévente, jusqu'à la possibilité d'accéder au capital d'une société dans laquelle on croit.

Sinon, y a des gens qui nous observe et qui poste ces nouveautés sur FB (normal on est à la pointe de la technologie :ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil est fiable à 3cm près ce qui correspond à mon sens aux yeux de quelqu'un d'honnête et donc pas très intéressant pour saoir les balles sont bonnes ou fautes.

En revanche, là où c'est génial, c'est sur le côté stats et zones. SI c'est fiable, c'est supérieur à tous les bidules au poignet et sur la raquette au niveau ergonomie et enfin on a des stats un peu plus intéressantes que combien on a fait de coups droits. C'est une V1, donc cela va être sans doute moyen. Néanmoins, je serai client cet été et cette invention fournit une énorme avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de kramer. 

3cm de précision c'est quand même pas formidable. Ce que j'aimerais savoir, c'est si cette précision de 3cm concerne le doute maximal sur les lignes éloignées de la caméra, ou si ça concerne également la précision sur les services. On voit dans la FAQ que la précision peut être augmentée en utilisant 2 appareils (un de chaque côté) qui se synchronisent, option intéressante pour le double (et oui y a une option double, et on peut désactiver le signal lumineux ou sonore pour les balles IN, et même OUT si ça vous chante). 

Pour le côté stats, effectivement ça a l'air bien au-dessus des capteurs pour raquette, et en plus ça marche pour deux personnes. 

Je serai aussi client cet été ! D'ailleurs j'ai participé à la pré-vente. C'est un système à encourager ! :) 
A priori la suite logique c'est qu'il développe ça pour les autres sports après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau sur le papier mais je peine à croire à sa fiabilité comme juge de ligne, les balles du couloir le plus proche de la cam ne seront pas forcément plus facile à juger puisque la balle sera devant la ligne donc je ne vois pas bien comment l'appareil gère ce genre de cas...Par contre avec 2 cam capable de croiser leurs infos c'est certainement plus jouable (mais ca veut dire connection entre elle en wifi ou bt et donc autonomie en chute libre)

Pour les stats entièrement d'accord avec vous ce sera top . Croisons les doigts et bravo à cet inventeur (par contre niveau accent anglais,il reste du boulot :mdr:)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis assez curieux de savoir comment l'appareil peut déterminer précisément le point d'impact d'une balle au sol par rapport à la ligne avec un seul point de vue, et cela sur le plan de la perspective optique.

Cela dit, même si ce n'est pas super précis, ca resterait une très bonne invention s'ils arrivent à tenir ce niveau de prix, ne serait-ce que pour les stats.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sean95 a dit :

Ou l'art d'inventer une nouvelle dépendance permanente :o

Mouais, pour une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je dis ça d'autant plus que je déteste la "dépendance" electronique (je ne reprends pas ton terme, c'est vraiment une notion que j'utilise plus ou moins).
Partant, je pense qu'il est plus que temps qu'une "petite" révolution intervienne au niveau des clubs (sans les prendre pour des vaches à lait ... cela va s'en dire ...).
Mettons les choses de manières claire, cela fait X temps que le Hawk Eye est installé sur les tournois de grande catégorie, et sur le terrain on a toujours pas la moindre petite application ou même support technologique pour les clubs ... On en est encore à taper des formats papiers, avec crayon ... et cela même pour des matchs ou jouent des première séries (Ceci dit en passant, je trouve déjà cela quelque peu incongru l'arbitrage de 2nd série négative sans donner les moyens de ces arbitrages ... essayons d'être un peu logique, au delà de la répartition des gains, tout le monde sait que pour le tennis, il faut d'abord du local donc un minimum de respect pour ces joueurs, mais aussi pour les autres matchs ... les profs).

Désolé, mon post c'est transformé en mini-coup de gueule. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m****e, oui effectivement maintenant que tu le dis. XD
J'ai bugué.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il y ait ce système de mise à jour de l'application possible sans changer le produit !

Après on pourrait imaginer que sortent des applications ludiques d'entraînement, connecté à un smartphone, avec des zones à viser, des thèmes, etc. Un peu dans le style des exercices d'entraînement qu'on trouve dans les jeux vidéos de tennis (smash court tennis, virtua tennis). Ou une application connectée à un smartphone ou tablette pour l'arbitrage amateur, avec les stats & cie, ou pour l'entraîneur. :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de In/Out : la boutique en ligne est ouverte pour les donateurs. A partir du 23 juillet les autres pourront acheter les unités restantes de la première série (s'il y en a).

La livraison est prévue pour peu après l'US Open, soit mi-septembre.

Hâte de voir les premiers retours d'utilisateurs :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ça. Le concept parait super intéressant et le prix relativement contenu pour un appareil qui semble apporter beaucoup de données.

Dans un principe de progression je trouve cela redoutable. Avoir un aperçu des zones jouées, du placement et de la vitesse de frappe apporterai clairement plus d'informations que mon bracelet Pop qui ne donne qu'un aperçu subjectif de la partie.

Dans une utilisation club encore plus, entrainements et matchs peuvent prendre une autre dimension.

Il comptera également les points ? 

Sur terre sera t'il fiable avec le recouvrement des lignes par la terre battue ? (je parle ici pour les "stats" de jeux car les traces sont évidemment vérifiables physiquement) 

D'ailleurs il serait surement intéressant de tester la fiabilité du IN/out sur terre afin de comparer les données de l'appareil par rapport aux traces du terrains.

Je vais suivre cela avec attention, ça ferai un beau cadeau de noël si le "gadget" fonctionne bien.

un classimien a t'il déjà commandé ?

Le seul bémol pour moi reste la protection face aux balles. La probabilité de le shooter n'est pas très élevée mais si ça arrive le bidule risque d'exploser...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air hyper intéressant et à un prix abordable, je vais suivre cela de près. Merci pour la trouvaille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×