Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Christ0bal9

Coup droit et douleur main

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, j'ai des douleurs sur le dessus de la main quand je tape un coup droit.

Notamment sur les os du carpe, (dans le prolongement, entre le majeur et l'annulaire).

Est ce deja arrivé a quelqu'un ? Je précise que je joue avec une prise fermée à tres fermée, avec une pro staff 97ls, pas tres lourde en multi (290 gr).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est uniquement en Coup droit ? Pas en revers, volée, service ?

Et à la palpation profonde sur le dessus de la main, tu arrives à sentir une douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça n'affecte que le coup droit, encore revers si tu utilises les deux mains je comprend mais les autres coups ?

Essai le massage à l'huile d'arnica, ça paye pas de mines mais je trouve que ça fait du bien après efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie aussi de mettre la main sous l eau froide pendant 2 min systematiquement apres la douche;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille de grip mal adapté? Ça peut générer des crispations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec jambe de bois 

Après sa peu venir des vibrations de la raquette, utilises tu un anti vibrateur ?
En plus ce sont des raquette assez rigides Wilson (au dessus de 65 RA)

Ceci peut expliqué cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez bizarre comme douleur, et je le ressens a froid lors des premiers coup droit.

Oui Trollix j'ai mal à la palpation. c'est pas evident à expliquer,  mais pour situer la zone où j'ai mal c'est dans le prolongement entre le majeur et l'annulaire des qu'on rencontre l'os du carpe.

J'ai plusieurs pistes, mauvaise taille de manche, prise trop fermée, raquette tenue trop en bout de manche ? ca doit exercer une pression sur l'exterieur de la main et j'ai peut etre un petit tendon ou ligament qui a du morflé !

Je ressens aussi cette douleur un peu au service mais jamais en revers à deux mains ! peut etre un peu en slice par contre

Ce témoignage ressemble fortement à ce que j'ai

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Donc à voir si tu peux essayer une raquette avec un équilibre encore plus en manche et/ou une raquette moins rigide (RA inférieur à 65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut que je regarde, ca pourra deja soulager.. mais avec un poids inferieur a 290 gr.

J'aime bien la marque prince, auriez vous des idées de cadres a tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ton problème est je pense lié à ta prise de raquette plus qu'à sa rigidité ou son poids légèrement en tête

si tu veux voir chez prince

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu peux mettre une vidéo que l'on voit ta prise de raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2017à18:35, Christ0bal9 a dit :

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, j'ai des douleurs sur le dessus de la main quand je tape un coup droit.

Notamment sur les os du carpe, (dans le prolongement, entre le majeur et l'annulaire).

Est ce deja arrivé a quelqu'un ? Je précise que je joue avec une prise fermée à tres fermée, avec une pro staff 97ls, pas tres lourde en multi (290 gr).

Ça peut être lié à un décentrage sur le coup droit, accentué par le froid et un cordage vieillissant, surtout si c'est un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×