Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

L'humilité au tennis

Recommended Posts

il y a 52 minutes, makouille a dit :

Ah bon ? Moi j'ai vu ça dans à peu près tous les sports, et dans d'autres domaines aussi :whistling: 

J'ai pas fait 10 000 sports donc je ne vais pas faire de trop grande généralité, mais pour rester dans l'indiv en ping pong (ai connu des numérotés) et plus récemment en bad (championne d'Europe jeune + 1 des meilleurs FR) tout le monde était super humble.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Ah bon ? Moi j'ai vu ça dans à peu près tous les sports, et dans d'autres domaines aussi :whistling: 

Je viens du triathlon alors les nombrilistes qui se la pétent avec du matos à pas de prix avec un niveau de merde ...... :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Coyote28 a dit :

Je viens du triathlon alors les nombrilistes qui se la pétent avec du matos à pas de prix

Perso j'y ai toujours fait de très très bonnes affaires ... c'est de quel trocathlon d'où tu viens ? ... :ermm:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Coyote28 a dit :

Je viens du triathlon alors les nombrilistes qui se la pétent avec du matos à pas de prix avec un niveau de merde ...... :rolleyes:

Pour m'être entrainé avec des triathlètes, marathoniens/trailers lors de sorties longues dans les bois, je n'avais pas cette perception: les mecs et nanas étaient super cool et avaient souvent l'air de rien. Ils se transformaient juste en bêtes sauvages quand il fallait aller au train ou faire la course pour rentrer. Cela m'avait d'ailleurs mis à moi et mes collègues tennismen un sacré coup d'humilité car avant de rejoindre ce groupe, nous croyions sincèrement que nous étions forts à la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, kramer a dit :

Pour m'être entrainé avec des triathlètes, marathoniens/trailers lors de sorties longues dans les bois, je n'avais pas cette perception: les mecs et nanas étaient super cool et avaient souvent l'air de rien. Ils se transformaient juste en bêtes sauvages quand il fallait aller au train ou faire la course pour rentrer. Cela m'avait d'ailleurs mis à moi et mes collègues tennismen un sacré coup d'humilité car avant de rejoindre ce groupe, nous croyions sincèrement que nous étions forts à la course.

Comme dans toute population, tu as des gars cool, sans prises de tête (d'ailleurs ceux qui courent ou roulent en groupe en font souvent partie) et tu as une proportion non négligeable qui se la pétent à donf.

Quand comme moi, tu as investi modérément, dans un vélo d'occase à 1500 € et des roues à 500 € , il faut voir le regard condescendant du gars qui a mis 7500 € dans le vélo et 2000 € de plus pour avoir les roues Ziiiiiiipp de la mort qui tue, qui se vante de faire du 40 de moyenne, d'avoir fait l'Ironmannnnn de Nice ou top qui s'est fait tatouer le logo Ironman sur le bras, le mollet (le pire que j'ai vu à la base du cou ...).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, kramer a dit :

En jouant vraiment, il me mettait 2 bulles ce qui ne présente aucun intérêt. La seule chose que je pouvais lui apporter était de lui fournir des balles sur lesquelles il pouvait se régler et je ne l'avais pas fait. Quand tu joues contre beaucoup plus fort que toi, il me semble qu'il faille jouer comme le souhaite le plus fort.

 

Sur le principe, je suis "assez" d'accord avec toi. Sauf mention contraire, le joueur le "moins fort" doit essayer de s'adapter au plus fort ... comme dans tous les sports en fait. Mais, il y a un mais ... c'est tout simplement que dans la réalité, celui qui pourra le mieux s'adapter à l'autre, c'est bien le joueur le plus fort, ce qui est logique puisqu'il est censé mieux "maîtriser" son art.
Bref, pour ma part, j'ai presque laissé tombé depuis un certain moment ce crédo, sauf si mon sparing me demande si je veux travailler un truc spécifique (et auquel cas, j'essaye d'être horizontal et de faire travailler la même chose pour nous deux), dans la plupart des cas, je "joue" son jeux ou plutôt je m'appuie sur ces coups forts pour lui donner l'avantage (en amical évidemment) pour que la partie soit + ou - équilibré (en fait, je vois pas l'intérêt de mettre 0 et 0 ... même si comme tu le dis justement, ça peut être un exercice en soit assez difficile finalement).
 

Il y a 4 heures, makouille a dit :

Moi j'ai vu ça dans à peu près tous les sports, et dans d'autres domaines aussi :whistling: 

Il y a 2 heures, kramer a dit :

Pour m'être entrainé avec des triathlètes, marathoniens/trailers lors de sorties longues dans les bois, je n'avais pas cette perception: les mecs et nanas étaient super cool et avaient souvent l'air de rien. Ils se transformaient juste en bêtes sauvages quand il fallait aller au train ou faire la course pour rentrer. Cela m'avait d'ailleurs mis à moi et mes collègues tennismen un sacré coup d'humilité car avant de rejoindre ce groupe, nous croyions sincèrement que nous étions forts à la course.

 

J'avais presque les mêmes exemples dans les sports ou il y a une relation directe entre le sport et le sportif (donc ou la marge de manoeuvre est à 90% physique), on aurait peut être, je dis bien peut être moins tendance à se la raconter ... Je dis ça, j'ai des exemples qui vont exactement dans le sens inverse ... Y a un archétype du "coureur" (du dimanche ...) qui te balance de ces trucs sur son "sport", parfois vaut mieux être sourd .... XD
J'ai rien contre les joggeurs hein, entendons nous bien, c'est même surement en passe de devenir le sport avec le plus de pratiquants (du fait de la simplicité de la pratique), mais bon ... l'élever au rang de discipline technique faudrait pas trop pousser mémé dans les orties quand même.
Oups, mon post s'est presque transformé en coup de gueule. :ph34r: <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant courir avec des joggeurs de compet, tu verrais que c'est beaucoup plus technique que cela en a l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎02‎/‎2017à11:21, titouess a dit :

st parfois présent,mais la compétition est la devanture de l'égo

perso,je ne vois que des gens biens,je choisi mes partenaires

et là ma passion reste plaisir

 

 

J'ai des parents qui font du triathlon + Course à pied, je te confirmes que c'est ultra réglé et complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Coyote28 a dit :

 

Quand comme moi, tu as investi modérément, dans un vélo d'occase à 1500 € et des roues à 500 € , il faut voir le regard condescendant du gars qui a mis 7500 € dans le vélo et 2000 € de plus pour avoir les roues Ziiiiiiipp de la mort qui tue, qui se vante de faire du 40 de moyenne, d'avoir fait l'Ironmannnnn de Nice ou top qui s'est fait tatouer le logo Ironman sur le bras, le mollet (le pire que j'ai vu à la base du cou ...).

 

Il faut faire un tour dans les courses cyclistes amateurs jeunes (14/17 ans) : campingcar de la mort, table de massage sous un barnum digne du Paris/Dakar, etc...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

En allant courir avec des joggeurs de compet, tu verrais que c'est beaucoup plus technique que cela en a l'air!

Ben, j'ai fait de l'athlétisme ... donc à part les "capacités" physiques que l'on travaille, non ... je ne vois vraiment pas.
En plus, tu parles tout de suite des joggeurs de compet. Évidemment que tout sportif de haut-niveau et/ou compétiteur est respectable dans sa discipline, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit ... je dis juste que si le jogging est le sport le plus accessible, il y a tout de même une raison ... C'est une discipline résolument moins technique que les autres (et je le répète je ne dis pas que les mecs qui font de la compet de jogging sont des tanches, évidemment qu'on développe des capacités physiques ... mais c'est tout de même moins technique qu'un mec qui tape ces 5 km de nage par exemple).
Fin bref, j'suis pas en train de balancer sur les joggeurs hein ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2017à19:33, JojoKoto a dit :

[...] ... je dis juste que si le jogging est le sport le plus accessible, il y a tout de même une raison ... C'est une discipline résolument moins technique que les autres (et je le répète je ne dis pas que les mecs qui font de la compet de jogging sont des tanches, évidemment qu'on développe des capacités physiques ... mais c'est tout de même moins technique qu'un mec qui tape ces 5 km de nage par exemple).
Fin bref, j'suis pas en train de balancer sur les joggeurs hein ... :ph34r:

Disons qu'il y a moins de barrières mais il y a des fondamentaux de bases qui, s'ils ne sont pas maîtrisés, te mèneront à la blessure. Il n'y a qu'à voir le nombre de blessés en CàP. Tout le monde veut faire le marathon (pas tapper) sans passé ou expérience en CàP et compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×