Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

L'humilité au tennis

Recommended Posts

 

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Tu maîtrises mieux la partition d'un sport co ? Justement c'est l'inverse. Sport individuel tu ne t'en prends qu'à toi même.

Sport co tu es tributaire de toi mais aussi des autres donc le degré de maîtrise est moindre.

C'est pour cela que tu fais un sport individuel ;) Tu ne comprends pas l'esprit d'équipe, que tu défends tant. Une partition collective est éminemment plus complexe qu'un jeu de soliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nono692551 a dit :

 

Rarement entendu un tel ramassis de c........!

C'est toi qui dois être bien malheureux et bien frustré. Je te plains sincèrement de penser surtout qu'à la base si tu viens sur ce forum, c'est que tu aimes le tennis.

Comme dans tous les sports, comme dans la vie en général, on rencontre des gens très sympas et des c...  

Tout pareil  , tu a fumé quoi Shiryu ?  :blink:

 

Sinon , pour le sujet de base  ,  oui il y en a de biens caustiques , de rigolos , des agaçants, des "snobs"    au tennis etc....   , mais fort heureusement ce n'est pas la majorité des joueurs  et de très loins ...    Mais c'est sure  quand une personne  fout la merde dans une assemblée  on ne retiens que cela , même si la majorité des gens étaient très cool ..

On a d'ailleurs un chouette panel sur le forum  !!  ;):P  

J'ai fais pas mal de Sports Co en même temps que le Tennis   , ( Basket , et bcp de Foot ( arrèt tennis pendant 13 ans )  )   et bien il y  avait biens plus de joueurs avec des boulards et un manque totale de lucidité et d'humilité , principalement au foot  , ou là il y a en plus l'aspect bêtise qui s'en mêle  ,  un peu moins présente au Tennis , sport ou il faut bcp réfléchir justement  , contrairement au schéma tactiques  bêtement appliqués des sports Co !!     je caricature heim , pas taper .  !!

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shiryu Tu as de telles certitudes sur des gens que tu ne connais pas !!!! Tu as droit d'avoir une opinion sur tel sujet, sur tel sport mais pas pitié ne te permets de juger telle ou telle personne que tu ne connais pas ! Je ne sais pas l'âge que tu as mais on dirait un ado de 13 ans qui a des certitudes et qui n'a aucun recul sur la vie en général.

Ou alors tu fais de la provoc ! Et alors là je ne vois pas l'intérêt.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tout va si bien, pas la peine de se sentir agressé de la sorte, je ne fais que parler.... et vous ne faîtes que me lire. Sauf si je touche une corde sensible.

Si tu me dis, que mon fils est moche ou nul au tennis, je ne vais pas m'énerver. je me sens pas concerné. Par contre, si tu te moques de sa jambe tordue, peut-être que... je vais t'en coller une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Shiryu a dit :

Et bien si tout va si bien, pas la peine de se sentir agressé de la sorte, je ne fais que parler.... et vous ne faîtes que me lire. Sauf si je touche une corde sensible

La corde sensible c'est la bêtise pour le coup....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire l'intelligence alors... peut-être.

L'ambiance devient agressive, comme d'hab :P et ouin, c'est une communauté tennistique (CQFD)... alors je vous laisse. J'ai mon fils à entrainer et à décentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shiryu a dit :

tu veux dire l'intelligence alors... peut-être.

Clairement, ou tu troll, ou alors tu as une frustration perso qui te fait être et dire tout ça.

Pourquoi le tennis pour ton enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Shiryu a dit :

tu veux dire l'intelligence alors... peut-être.

L'ambiance devient agressive, comme d'hab :P et ouin, c'est une communauté tennistique (CQFD)... alors je vous laisse. J'ai mon fils à entrainer et à décentrer.

Non mais attends c'est toi qui est agressif dans tes propos. C'est le monde à l'envers.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse relire ce topic à tête reposé, comme d'hab quoi (genre demain matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Shiryu a dit :

Je te laisse relire ce topic à tête reposé, comme d'hab quoi (genre demain matin)

Mais relis toi aussi et sans éditer ;)

Toujours aucune réponse sur le pourquoi tu fais jouer ton fils au tennis, pas au foot ou au basket ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui m'en empêcherait dans mon discours ?

Il m'attend;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shiryu a dit :

Et qu'est-ce qui m'en empêcherait dans mon discours ?

Il m'attend;)

C'est pas plutôt ta frustration d sportif ou de tennisman qui va te pousser à le faire jouer comme tu l'entends, à le modeler à ton image ?

Autant j'étais admiratif au départ de ton projet, autant là tu tournes ça autrement, surtout avec tes paroles qui sont ultra contradictoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiba a dit :

il y a de bons joueurs qui savent rester humble et respectueux

:rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars faut aller chez l'ophtalmo.  L'intention de Shyriu est claire pourtant :lol: Donc moi je dis :

258Troll_spray.jpg

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shiryu a dit :

 

A mon sens, 60% à 80% des gens qui font du tennis, le font par frustration...

J'ai un peu de mal avec ton assertion (quel que soit le pourcentage) pour une raison très simple, c'est que dans tous sport on ne peut y apporter que ce que l'on a.
Moi, je dis toujours une chose très simple, si au tennis/à ton boulot / avec tes potes et caetera ... tu as l'impression que les gens sont ceci ou cela (en négatif), et qu'il y a un problème au bout d'un moment, il faut peut être se dire que le souci ne vient pas des autres.

Donc appliquer au sport quel qu'il soit, un mec qui est frustré au tennis, sera le même mec qui sera frustré dans n'importe quelle autre sport. Chercher la panacée dans un sport ou dans une solution c'est déjà un faux problème, la première des choses c'est de se changer soi même (ou de se rendre meilleur en fait).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla je suis parti manger et je ne voulais pas créer une 3ème guerre mondiale ...

Premièrement je me suis exprimé sur les joueurs que l'on rencontre en tournoi. Les matchs par équipe ou les clubs sont autres choses et j'ai eu la chance de toujours jouer avec des joueurs fair-play et évoluer dans des clubs ou la rivalité est saine et les joueurs sympas.

Secondo je reviens sur les joueurs de tournoi dont je parlais initialement. J'ai l'impression que plus le niveau monte, plus on a de chances de rencontrer des joueurs qui se la pètent et qui te prennent de haut ... (Désolé, mais je me remémore encore la tête de mon adversaire lorsque je lui serre la main qu'il me demande mon classement et que je lui réponds 30 ... le mec est dégouté de jouer limite ... c'est triste).

Moi je parle de ces joueurs, ces joueurs snob, hautain qui te considèrent comme le bas du panier et croyez moi je prend plaisir à les battre ce genre de mecs moi ça me surmotive.

Et enfin je reviens sur les joueurs peu importe le classement qui sont agréable, fair play, poli, avec qui je prend plaisir à affronter sur 2/3 sets et je suis encore plus ravi de boire un coup avec eux et partager. Ne vous détrompez pas il y en a :) 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout vécu ça quand j'étais moins bien classé que je me battais comme un chien sur le terrain pas toujours avec des gestes très académique et qu'en face, c'était plus joli, mais à la fin je gagnais le match ! Là j'ai senti un peu de mépris parfois.

Mais globalement c'est toujours très très fair play et toujours sympa, pas plus de con que dans la vie, au foot, ou au boulot ou ailleurs, ça c'est je crois les rapports humains qui font que parfois ça passe pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shiryu a dit :

Oui je suis d'accord, mais j'ai choisi mon camp, alors j'argumente dans ce sens. 

A mon sens, 60% à 80% des gens qui font du tennis, le font par frustration...Celle de ne pas avoir été bon au foot, d'être trop introverti pour un sport co, celle d'être trop frêle pour le foot, trop petit pour le basket...

Du coup, à un moment donné, ça ressort

A mon sens, sur les forums, il y a 5% d'abrutis complets et tu en fais partie.

Les élucubrations sur ton fils ou son évolution sur le 0 à 10 km/h entre ses 36 et 40 mois on s'en branle complet.

Ton nouveau sujet Adel 12 par exemple n'a ni queue ni tête et j'ai vraiment pas envie de me pencher dessus.

Le frustré de la vie pour moi, c'est plus celui qui projette ses envies de glorioles sportives sur ses enfants que celui qui passe du foot au tennis parce qu'il préfére s'en vouloir à lui qu'aux autres .....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai rencontré mon premier connard ce week-end, et il était pas sur le terrain, mais sur le banc, le père de la fille affrontant la mienne (10 ans).

Ils étaient ukrainiens d'origine, et même si je comprends pas la langue, quand je vois le père parler entre les points en montrant à sa fille ses cuisses, je comprends bien qu'il lui demande d'utiliser les jambes .... Je demande au JA de lui dire de se calmer, sur balle de set, il applaudit la double faute de ma fille qui fait gagner le set à la sienne ....

Je lui ai demandé de se calmer, que c'était vraiment inacceptable et que s'il arrêtait pas, je le prenais par la peau du cou et que je le foutais dehors ....

C'est quand même bien dommage, sa fille avait le plus beau service que j'ai jamais vu dans cette catégorie d'âge, résultat, je l'ai même pas félicité à ce sujet ....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pages en 3h. Je dirais pas mal.
On peut lancer le sujet aussi : Y'a t'il plus de cons au tennis que dans d'autres sports ?
Ce qu'il y a de rassurant au tennis, c'est que bcp d'anciens sportifs se tournent vers ce sport par plaisir du jeu, un risque de blessure moindre et souvent une bonne bière à la fin.

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Coyote28 a dit :

Moi perso, j'ai rencontré mon premier connard ce week-end, et il était pas sur le terrain, mais sur le banc, le père de la fille affrontant la mienne (10 ans).

Ils étaient ukrainiens d'origine, et même si je comprends pas la langue, quand je vois le père parler entre les points en montrant à sa fille ses cuisses, je comprends bien qu'il lui demande d'utiliser les jambes .... Je demande au JA de lui dire de se calmer, sur balle de set, il applaudit la double faute de ma fille qui fait gagner le set à la sienne ....

Je lui ai demandé de se calmer, que c'était vraiment inacceptable et que s'il arrêtait pas, je le prenais par la peau du cou et que je le foutais dehors ....

C'est quand même bien dommage, sa fille avait le plus beau service que j'ai jamais vu dans cette catégorie d'âge, résultat, je l'ai même pas félicité à ce sujet ....

Un père qui applaudit une double faute sur un match de jeunes filles de 10-11 ans, la barre est haute là ... Quelle tristesse !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait arrêter de lui répondre. Il n'est venu que pour provoquer car la fiche de son fils n'a pas attiré l'attention autant qu'il l'espérait et que les gens ont émis des doutes sur sa méthode.

Il ne faut pas chercher plus loin qu'un papa frustré qui ne comprend pas que les autres personnes n'aient pas le même engouement pour sa progéniture. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, saka a dit :

Si on pouvait arrêter de lui répondre. Il n'est venu que pour provoquer car la fiche de son fils n'a pas attiré l'attention autant qu'il l'espérait et que les gens ont émis des doutes sur sa méthode.

Il ne faut pas chercher plus loin qu'un papa frustré qui ne comprend pas que les autres personnes n'aient pas le même engouement pour sa progéniture. 

J'ai toujours pas compris (si on parle bien de Adele12) ... Je suis tombé sur ce topic mais j'ai pas compris le but du truc. Le petit est super mimi mais je vois pas le but du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×